tigssi 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour à tous. Me voici dans le préparatif du stage no 3 de l'amicale du BP au troupeau... Il aura lieu du lundi 21 septembre 14h au vendredi 25 septembre 12h. C'est au retour de la Nationale d'élevage. Le prix du stage est de 42E par jour. Pour la semaine complète le prix est de 168 E. Pour le logement, Paulem, Vanessa, Patricia et moi, nous gardons la Salvetat afin de bénificier des infrastructures pour les repas du soir, la salle pour la vidéo, le repas fondue... Mais il y a toujours de la place pour dormir au cas où la soirée serait trop arrosée! Pour le logement, j'ai reussi à réserver un appartement au Caylar. Voici donc le programme: Lundi: Après-midi: pratique au troupeau. Mardi: Pratique au troupeau soir: visite d'une bergerie. Mercredi: matin pratique au troupeau: après-midi: séance et annalyse vidéo Jeudi: pratique au troupeau puis transhumance avec pique-nic sur place voir photo et vidéos stage 2: Soir: Soirée de l'amicale du BP au troupeau (fondue). Vendredi: Matin pratique au troupeau et théorie de fin. Inscrits de sûr: Lundi à vendredi: Carlos et Douillette Vanessa et Paulem Coquin, Zoom,Viane J-Gabriel et Adonis Sandrine et Ayala Cathy,Tikal et Danù Patou et Axelle (Sandy) Steve et Ayko et Faya. Mercredi et Jeudi: Claude avec Apache ou Capi en option ++ (ils devraient être là). Christine et Nice Anne et Capucine (2 jours). en option Andrea et Upy Christine et Cassy Tout ce trouve sur le site...avec les photos et les vidéos des deux premiers stages de l'année. http://www.ayko-bleu.ch/stages09.html Alors si vous êtes intéressés ne tardez pas trop car même si nous ouvrons un deuxième parc d'entrainement... il ne reste plus beaucoup de place. En une semaine... le stage est passé de deux chiens d'inscrit à la liste actuelle. Amitié. Steve. st.jaunin@bluewin.ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Steve, joli programme. Je me réjouis d'avance du bonheur de se retrouver, de partager tous ensemble ces moments de bonheur. Nous aurons aussi Cambo avec nous qui surveillera qu'aucun chien ne puisse approcher d'Ayala. Anne c'est super de venir avec Capucine. Adonis aura donc son petit coït furtif assuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine02 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Il va falloir une sacrée santé à ton Adonis! a mon avis, après le premier après midi, il sera à ramasser à la petite cuillère (et il y a de fortes chances pour qu'on ne vienne qu'à partir du jeudi matin) et puis ce serait bien que Capucine soit très vite aussi fatiguée que lui, je n'ai pas envie de continuer à parfaire ma formation de chien de troupeau. whou,whou,whou,whou,whouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pour ceux qui logent au Caylar, vous pouvez m envoyer par mail si vous preferez un apprtement de trois chambres, cuisinettes... ou alors je peux vous avoir des chambres de deux. Comme je dois passer dans la région du Larzac voir Etienne le week end prochain, Bachi, Ayala,Claude... vous pouvez m en dire un peu plus afin que je fasse le nécessaire. Amitié. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 tigssi a écrit: Bachi, Ayala,Claude... vous pouvez m en dire un peu plus afin que je fasse le nécessaire. Amitié. Steve Steve, je t'avais envoyé un mail. J'ai réservé chez Robert Calazel à 5mn de chez Etienne, dans sa ferme. Je t'envoie un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 bachibouzou a écrit:tigssi a écrit: Bachi, Ayala,Claude... vous pouvez m en dire un peu plus afin que je fasse le nécessaire. Amitié. Steve Steve, je t'avais envoyé un mail. J'ai réservé chez Robert Calazel à 5mn de chez Etienne, dans sa ferme. Je t'envoie un MP. Merci j en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tout est ok pour le stage de septembre... Ce week-end nous avons réglé les derniers détails... La Salvetat es ok pour la séance vidéos, repas du soir... J'ai vu Robert où tu logera Bachi... J'ai été sur les lieux de la transhumence du jeudi...Je l'ai faite avec Ayko pour trouver le chemin u peu plus court que la dernière fois... Pour les repas du midi, je dois encore régler qq détails... Le plateau du Larzac est prêt à nous accueillir pour 5 jours de partages, d'amitié, de travail sérieux et de futurs souvenirs innoubliable... En attendant pour vous faire envie un peu... Votre dévoué organisateur... Steve. Pour le plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tigssi a écrit:... J'ai vu Robert où tu logera Bachi... steve peux-tu me dire en MP comment c'est foutu et ce que tu en penses ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ca s'approche... Suite à une option annulée, il reste une place... Avis aux amateurs... http://www.ayko-bleu.ch/stages09.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 août 2009 Vous êtes tous prêt pour ceux qui viennent??... Je viens de paufiner les détails avec Etienne lundi.. Des questions? Amitié. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Moi je suis prêt, j'ai acheté le bâton de berger le chapeau qui va bien sur la tête, et les chaussures pour marcher sur les crottes de moutons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 août 2009 http://www.ayko-bleu.ch/stages09.html La liste définitive...est ci-dessus. Claude, c'est ok pour toi aussi? je t'ai gardé comme promis la chambre à la Salvetat! Jeudi soir c'est repas fondue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 août 2009 ATTENTION on commence le stage à 14h... alors faudra pas trainer lundi matin depuis la NE! Steve votre dévoué de l'amicale du BP au troupeau... Patou, nous on essaiera de pas partir trop tard pour être un tout petit peu en avance, ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ok ?? pfff j'sais pas tu sais moi le matin mon lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 août 2009 axelle a écrit:Ok ?? pfff j'sais pas tu sais moi le matin mon lit... Je te pousserai dehors du lit du chalet Suisse Français.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 août 2009 Heuuuuuu avec Sandy sur le lit ça m'étonnerais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 De retour du stage. Ce fut un immense bonheur de travailler avec nos chiens sur les troupeaux de cet être exceptionnel qu'est Etienne. Encore merci à Steve pour son dévouement sans faille au bon déroulement de ce stage. Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche. Steve mettra en ligne un album avec toutes nos photos. Je dois dire que nous avons souvent roulé dans la poussière sous l'œil amusé des chiens ...certaine plus que d'autres L'amour des BP, le respect des bêtes, le sens de l'amitié unissent ces deux êtres si attachants Merci Steve et chapeau pour tout le travail accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Trop géniales tes photos. Mais qu'avez vous donné à boire à Sandrine donc si je comprends bien, pendant que les chiens travaillaient leur façon de conduire le troupeau, les maîtres jouaient à saute moutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Vous avez du vous régaler! Géniales les photos surtout celle avec Dissate!!! MDR Vous ne devez pas être très fatigués: vous étiez tout le temps assis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ospuga a écrit: Vous ne devez pas être très fatigués: vous étiez tout le temps assis! Évidemment avec tout ce que nous faisait boire Steve au repas du soir, on avait un peu de mal à rester debout ! On approvisionnait les bouteilles deux par deux à une cadence infernale.....ce stage est vraiment réservé aux personnes ayant une condition physique irréprochable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Très bien les photos. Et les chutes... par lesquelles je suis déjà passée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Orion a écrit: Trop géniales tes photos. Mais qu'avez vous donné à boire à Sandrine Ben on n'a pas fait que boire....on a mangé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Trop belles les photos ...... mais personne n'a expliqué à Dissate que jouer à "saute mouton" se pratique avec 1 seul mouton....... car là je suis très inquiète pour ces pauvres moutons j'espère qu'ils n'ont aucune séquelle dorsale.... quelqu'un pourrait me rassurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bounty a écrit:....... car là je suis très inquiète pour ces pauvres moutons j'espère qu'ils n'ont aucune séquelle dorsale.... quelqu'un pourrait me rassurer ? Pas d'inquiétudes Dissate leur a immédiatement donné du Doliprane 1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bravo et merci à Steve pour l'organisation d'une semaine extra : bonne humeur, convivialite et serieux. Tout pour donner envie de participer à d'autres stages... Je dois dire que nous avons souvent roulé dans la poussière sous l'œil amusé des chiens ...certaine plus que d'autres je vois vraiment pas de quoi tu parles... c'est tellement facile de truquer les photos de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ayala a écrit: je vois vraiment pas de quoi tu parles... c'est tellement facile de truquer les photos de nos jours Tu as découvert le trucage. Bravo finalement pas si blonde que ça Bon je remets la photo dans le bon sens, comme ça tout le monde pourra voir que tu tiens bien, debout, sur tes deux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bounty a écrit:Trop belles les photos ...... mais personne n'a expliqué à Dissate que jouer à "saute mouton" se pratique avec 1 seul mouton....... car là je suis très inquiète pour ces pauvres moutons j'espère qu'ils n'ont aucune séquelle dorsale.... quelqu'un pourrait me rassurer ? Sois rassurée tout le monde va bien. J'ai passé l'age de jouer à saute mouton, il s'agissait de 3 moutons particulièrement teigneux qui sont allés me jeter dans un coin afin de pâturer tranquillement. Qui disait "doux comme un agneau" ? Mais en grandissant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bachibouzou a écrit: Il est à qui ce pied au dessus des moutons????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Orion a écrit:Il est à qui ce pied au dessus des moutons????? Ne compte pas sur moi pour cafter...La seule chose que je peux dire c'est qu'elle est blonde, et habite Romans sur Isère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Trop fort les gamelles, et quelles souplesses!!!! ça donne envie car vous avez du vous amuser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Apres avoir vu ce petit reportage photos ! Je vous propose : Ces articles sont disponibles sur commande Et comme on n'est jamais trop prudent !48 assureurs Parmi les plus grandes mutuelles, compagnies d'assurance, banques, assureurs directs, etc. je ne prends qu'une modique commission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Dis voir Télémak tu n'as pas peur que nous les retrouvions dans cet état après : https://www.dailymotion.com/relevance/search/parodie+medicament/video/x415as_les-medicaments-generiques_fun Merci pour ces photos, elles sont superbes et un grand miam-miam derrière mon écran pour cette belle fondue... Quant à Raymond, je ne m'en fais, c'est le Mac Gyver de la bande. Vive Raymond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Juste un petit clin d oeil en vitesse. Je rentre demain en Suisse et j attaque les vidéos, photos... mercredi. Là je profite de me reposer un peu et Ayko aussi car il a beaucoup donné au stage... Je prendrai le temps de vous expliquer mes sentiments, mes impressions... Amitié e à bientôt. Steve, Ayko et Faya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Telemak13 a écrit:Apres avoir vu ce petit reportage photos ! Je vous propose : Ces articles sont disponibles sur commande Pardon Télémak, mais tu te trompes de stage concernant la vaseline. Nous n'avons point fait un stage coin-coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 tigssi a écrit:Là je profite de me reposer un peu et Ayko aussi car il a beaucoup donné au stage... Steve, prend du repos, tu as énormément donné afin que ce soit une réussite et tu as aussi beaucoup demandé à Ayko. Toujours sur la brèche pour organiser, veiller au moindre détail et nous rendre le stage le plus agréable possible et en plus donner un coup de main sur l'exploitation. Et cela avec ta gentillesse légendaire. Un grand MERCI pour tout ce que tu as fait. Etienne , un grand Monsieur de par ses connaissances, sa façon de nous les faire partager et son caractère. Je garde de ces 2 jours passés parmi vous un souvenir inoubliable. Mais il m'a fallu 2 jours pour récupérer physiquement, ça vallait la peine et j'y retournerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Dissate a écrit: Mais il m'a fallu 2 jours pour récupérer physiquement, ça vallait la peine et j'y retournerai. Evidemment, si tu jouais un peu moins à saute moutons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 La première vidéo charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Adonis et Jean-Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci Steve, quel merveilleux souvenir. Le courage et l'intelligence de ces petits chiens face aux brebis m'émeut toujours autant. J'espère pouvoir faire partie du prochain stage de mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Sandrine Ca continue de charger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Le couple du Champ des Drayères, son berger et sa bergère au travail le mardi soir, tout celà pour vous permettre de commencer le mercredi matin la-bas dans ce cadre magnifique qui me tenait tant à coeur de vous présenter... Mesurez la chance que vous avez eu! J'aurai signé il y a trois ans pour avoir une telle chance...Vive l'amicale du BP au troupeau... Ok je te note pour Mars Bachi... Je réserve deux places pour des personnes sur le forum... Attention dépêchez vous car les places se prennent rapidement...Ayko assurera le stage également comme il l'a fait le mercredi et jeudi en paralèle avec votre serviteur! Un stage sera organisé après la NE et un autre en juin... Amitié. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tigssi a écrit: Sandrine cheers super, voilà une fille qui a du chien .....même deux ! Bon, d'accord, elle est blonde !!! nul n'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tigssi a écrit: Ok je te note pour Mars Bachi... Merci Steve, mais n'oublie pas que je suis deux et 3 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 http://picasaweb.google.com/tigssi/Troupnat Le mercredi pendant que vous étiez à l'entrainement.. Ayko cherchait qq part le troupeau à Nathasha la-haut sur les montagnes parmi les chassuers... La vidéo arrive... La vidéo des chiens d'Armelle charge aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Tout est dit dans cette photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 En vidéo ça donne celà... Steve. PS on nous a empoisonné 5 nez noirs en Valais pendant le stage... Je suis furieux... Ourkos est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Pauvre Ourkos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Grr j'ai même pas eu le temps de faire sa connaissance à Ourkos, j'imagine comment tu dois rager, j'suis désolé Steve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Pauvre Ourkos et les autres nez noirs. Il n'y a pas de mots pour qualifier un tel geste. Courage Steve. Continue, tu as toute mon admiration et mon amitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites