Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

Léchouilles léchouilles

Messages recommandés

Bonjour, je m'en remet a vous car ma tit' pupuce devient vraiment chiante la Laughing

des que quelqu'un vient, ou que je l'approche... Elle leche, tout pour rien les pieds les mains... que faire ? car de un c'est pas top top niveau hygiene (meme si quand je le demande jveu bien mes petis bisoux Razz ) mais aussi ca fait vraiment pas de tenue quoi...
merci d'avance

QUe c'est mignon et sympa comme accueil! Ah mon humble avis..mieux vaut çA qu'une bête se ruant sur le visiteur en gueulant prêt à le croquer!!! Si on ne met pas d'ordre de suite!
Perso je pense que le fait de l'ignorer devrait suffir! Sauf si par hasard tu as une famille et que les uns trouvent çA très amusant! Ou si les visites trouvent l'accueil sympa et la calinent en plus ...Perso je laisserais faire..avec le temps..çA passera!
A+Gift

J'ai 3 léchouilleurs à la maison et je préfère çà à 3 chiqueurs! Si çà dérange les gens, je leur dis de repousser gentiment le chien en disant "non" ou "çà suffit". En général ils comprennent. Mais ils ne le font qu'avec les gens qu'ils apprécient, comme quoi: qui aime bien, léchouille bien!

Maintenant du point de vue de l'hygiène, c'est sûr c'est pas top mais en aucun cas pire qu'une léchouille après la balade, quand ils ont bien sniffé les crottes (voire plus)....
On finit par être immunisé!

En tout cas on ne te reprochera jamais que ta chienne est trop gentille!

Je ne sais pas si cela passera avec le temps Question . Nous, à la maison célestin a ce type de comportement avec moi depuis que nous avons notre 2ème chien(depuis 7 mois). Moi je n'aime pas trop tongue , alors je le repousse, mais c'est casse pieds car systématiquement à chaque séance de caresses, il veut lècher sans cesse. Y compris lorsque je lui met son collier pour aller se balader.
Alors moi je pars du principe que si cela te gène il ne faut pas la laisser faire .Mais pour le coup il ne peut pas y avoir les léchouilles "autorisées"lorsque tu en as envie et les léchouilles "interdites" lorsque cela te dérange. Il faut être cohérant.
Une petite question cependant: est ce que ta chienne t'a mordillé avant les léchouilles?

Par contre si un forumeur peut nous dire,en langage chien, à quoi peuvent correspondre ces léchouilles,sans tentative de mordillement......

Peut être pour montrer leur dominance? Il me semble avoir déjà entendu un truc dans ce goût là! Si c'est çà, je suis dominée par mes 3 chiens, c'est grave docteur ? Bon je ne suis pas en sucre, je ne vais pas fondre... lol!

Le léchouillage intempestif peut signaler pas mal de chose!

Une demande de nourriture ( habitudes de chiots)
- Un signe de soumission pour désamorcer un conflit,
- Un geste d’apaisement du chien dominant qui vient de réprimander un subordonné,
- Une marque de respect envers son maître,
- Une demande d’attention,
- Un intérêt gustatif pour les secrétions et dépôts cutanés.

Grosso donc après c'est à chacun de voir pourquoi léchouilles!
PAr exemple Eole c'était plutôt une demande d'attention..donc en ignorant çA lui passait vite ..mais en bon berger il trouvait la faille pour que je l'ignore pas trop longtemps!!
A+Gift

ospuga a écrit:
je suis dominée par mes 3 chiens, c'est grave docteur ? Bon je ne suis pas en sucre, je ne vais pas fondre... lol!

Avec notre 1er bp, si je m'apercevais qu'il faisait des léchouilles à qq'un que je n'aimais pas du tout, je glissais discrètement dans la conversation qu'il avait l'habitude de faire ça avec les personnes qui ont de mauvaises odeurs corporelles.
Alors le sucre c'est quand même mieux que les pieds qui pus lol!lol!

a la limite le doigts ca peut aller mais les pieds c'est chiant Laughing

surtout que tout le monde est en tongs la ptite se fait un malin plaisir a faire les pieds de tout le monde sous la table Laughing

Gift a écrit:

- Un signe de soumission pour désamorcer un conflit,
- Un geste d’apaisement du chien dominant qui vient de réprimander un subordonné,
- Un intérêt gustatif pour les secrétions et dépôts cutanés.

L'option 3 me paraît bien, cela conforte mon égo cheerscheers

Gift a écrit:

J'ai fait mon tri et retenu ces 3 hypothèses
Effectivement demande de nourriture, car célestin est au régime avec 200g affraid de croquettes
Demande d'attention, ce qui correspond bien à l'arrivée de notre chienne
Et le respect, ça c'est sûr, j'en fait ce que je veux lol!

Moi, je trouve ça plutôt sympa, ça prouve un intérêt pour la personne. Et puis, se faire lécher les pieds, ça chatouille et on rigole et c'est bon pour la santé ! :D

Consoles toi! LEs orteilles...alors là, çA m'aurait bien amusée! et comme l'été ne dure pas longtemps par chez nous ..se serait un soucis vite oublié!
LE notre avait une passion pour les nez!!!Il n'hésitait pas à faire des sauts pour faire une léchouille de tarin..Ou alors de profiter du lassage de chaussure pour une attaque en règle sournoise!Le plus pratique était quand même quand on regarde la TV vautré sur le sofa!
A+Gift

Moi vixie elle vient me lechouillé quand elle a envie d'un truc , du genre sa gamelle , pour sortir faire pipi et la nuit si elle est derangé pour evité de faire dans la maison !!!
Apres j'ai un pro lechouille mon malinois ,tu lui parle il sort son petit bout de langue pour une lechouille alors lui c beaucoup de truc !! le respect du maitre , demande d'attention , un signe de soumission quand il a fait une connerie , quand il est content !!
et ma beauce le fait quand on est sur le canapé aussi elle adore venir nous lecher les pieds

Moi j'ai le même problème avec Drac !!! Chez nous, ca m'enerve et ca amuse beaucoup mon copain !!!
pour moi, les léchouilles peuvent avoir plusieurs significations. Il faut aussi prendre en compte l'attitude du chien, ses oreilles, sa queue (pour ceux qui ont la chance d'en avoir une !).
Drac a un répertoire varié de léchouilles, qui peuvent s'accompagner de mordillements.
1. Quand on la "gronde", elle vient en signe de soumission, elle arrive vraiment par en dessous et elle lechouille rapidement, avec les oreilles en arrière. Je pense qu'il s'agit d'un signal d'apaisement.
2. Quand elle voit quelqu'un qu'elle aime bin, ele essaye de l'escalader pour lui faire des bisous dur la bouche, les yeux... Je pense que c'est de l'excitation/soumission. Je pense qu'elle est très excitée, mais qe comme elle n'est pas très sure d'elle, elle emet des signaux d'apaisement.
3. Lechouilles de pieds transpirants (pas les miens... qui ne sont jamais puants d'une part, mais surtout qu'elle a l'interdiction d'approcher !!!) : attrait pour les bons gouts résulatant de la peau transpirante !
4. Avec mon copain : lechage de la région de la bouche après un repas : recherche de nourriture ?!
5. Avec mon copain toujours : Drac l'escalade (surtout s'il est assis ou couché), met ses pattes autour de son cou et lui leche le visage en remuant la queue... La je dirai qu'il y a de fortes marques de domination !!!

Apres ces quelques pistes de lecture de léchouilles, je pense que c'est à toi de décider si ca te plait ou pas ! Après, le chien s'adapte ! Je pense qu'il faut quand même que toi tu adapes ta réponse aux causes des léchouilles ! Moi je ne réagit pas pareil face à un signal d'apaisement et face à un signe de dominance... Mais le problème, c'est qu'il faut savoir comprendre son chien !!!
Par exemple, Drac est très sensible, donc si elle vient à moitié rampante, les oreilles en arrière, par ce que je viens de lui dire non, ou même parfois de gronder Valmy, je ne la laisse pas faire mais je reste bienveillante... Par contre, elle sait très bien qu'elle n'a pas intéret à me lecher comme elle le ferait avec un os !

Effectivement, quand je la gronde elle arrive tete basse (la queue je sais pas elle en a pas Laughing ) et me leche pour se faire pardoner, quand je rentre elle me saute dessus et essaye de me tirer avec ses pattes pour le lechouiller, mais dans tout autre moment de la journée elle léchouile pour rien, elle passe elle lechouille c'est un reflexe on dirait donc ca doit etre pour demander de l'attention, donc que faire ? car quand je lui dit non elle comprends pas et elle continue.

Ne dits pas non...tu te retournes et te barres sans un mot...car un léger non est déjà un signe d'attention ..donc effet réussi!
A+Gift

Onna ne fera jamais une léchouille en signe d'accueil ... ça serait trop bien ! Par contre avec nous elle ne s'en prive pas et sa spécialité c'est de me nettoyer à fond les oreilles ... Avec les gars de la maison, c'est leurs mollets qu'elle choisit quand ils sont en short, en insistant plus particulièrement derrière les genoux...

Hier, j'ai vu Eddie, 3 mois, qui léchait l'intérieur de l'oreille d'Aldo! Et tonton Aldo avait l'air d'apprécier :D
Moi, je ne déteste pas une léchouille des orteils... lol!

Razz moi si apres t'a les pieds humides... bah j'aime pas ca Razz

donc il ne faut pas dire non, OK Wink

benji et cartouche adore les doiqts de pieds et derriere les oreilles comme tout les bp
quand les beau freres viennent a la maison les chiens son dans l escalier la tete a travres les barreaux ils dssenr aurevoir avec un grand coup de lavetteils adorent

question hygiene bof je pense que des fois l on porte a la bouche des choses aussi orible!!!!!!!

bonne journee benji et cartouche

c'est sympa la lechouille des pieds moi la mienne le fesait de temps en temps (sûrement quand je sentais des pieds lol) Laughing

Filou adore faire des lechouilles quand je sors de la douche sur mes pieds ... c'est trop fort !! Et puis ses lechouilles sont aussi au moment ou l'on est dans la voiture , il se met sur l'accoudoir central et est à mon niveau donc de temps en temps une lechouille dans l'oreille droite ! moi j'adore et lui aussi !!
Je pense que c'est un signe ( dans la voiture ) "c'est bon tout va bien je suis là et toi aussi ! " enfin je ne suis pas comportementaliste et néophyte dans les Bp !!

Laurence

basalt adore faire des lechouilles à sa maitresse exclusivement, il ne se passe pas une journée sans à l'occasion de calin ou le soir lorsque je m'arrête de brasser de l'air, le matin dès que je me lève il saute sur mes pieds, mais ce qu'il aime par dessus tout c'est lorsque je sors de la salle de bain, si mes jambes sont découvertes il ne me lache pas, en fait je mets du lait corporel tous les jours, et je pense que ca doit lui plaire encore plus.

ah si seulement tout le monde était comme lui !!!!! lol

Erelle aussi adore le lait corporel (De chez Fragonard, s'il vous plait!).. moi, j'adore ses léchouilles mais j'aimerais bien garder mon lait pour moi lol!

C'est bizarre... Eragon ne me lèche pas les pieds....c'est peut être parce que les lave !!!! lol!
Nannnn.... je plaisante !! Dès qu'il en a l'occasion, il le fait... à moi et à ma bretonne !!

Ma Bubble est aussi une grosse léchouilleuse (:
    Elle lèche les jambes ou les bras mais ce qu'elle préfèrent, c'est les oreilles ! ^^

Et les chaussons mouillés vous connaissez ?
Ici, ce qui plaît beaucoup à mes loulous ce sont mes chaussons... à peine je les retire de mes pieds lorsque je m'assois dans le canapé que l'un des deux loulous s'empare d'un de mes chaussons et le lèche de toute part à l'intérieur... la sensation, lorsque vous récupérez votre chausson est comment dire... moite et pas des plus agréables..... affraid
Sinon comme vous de traditionnels lavages de pieds et oreilles ont lieu chez nous lol!

ah oui, le supplice du chausson, nous connaissons aussi, même qu'il en manque un bout quand on le récupère!

Petit Er est aussi un chien léchouilles! Les pieds ..les jambes..les oreilles..le reste ok..
IL adore les chaussettes, propres ou utilisées c'est égal!
Il a une paire de savattes pour jouer! Petitot il s'amusait à retirer les semelles internes des chaussures! Alors on y a donner une paire pour jouer et basta! Sinon ben un petit pot de col qui aime être en compagnie de sa bonne femme! Cette exclusivité vexe le maître de maison!! Au début il avait l'espoir que se serait un peu son toutou aussi! Ben non!

Dingle est aussi très léchouilles comme vos BP mais comme son "pôpa" est comme ça aussi, j'ai pensé à un certain mimétisme!

Quoi ???? Ton homme te lèche les pieds ??? !!!! Suspect
Il se passe des trucs bizarre chez vous....... lol!

ypanzer a écrit:
Quoi ???? Ton homme te lèche les pieds ??? !!!! Suspect
Il se passe des trucs bizarre chez vous....... lol!

tu sais, c'est la Bretagne !!!!

eh oui chez nous le matriarcat règne pour notre grand plaisir et la léchouille des pieds est un signe de soumission de nos mâles !!! lol!

Qui vous a parlé de léchouilles des pieds???? LaughingLaughing

isa ropers a écrit:
Qui vous a parlé de léchouilles des pieds???? LaughingLaughing

la guidéloise a écrit:
eh oui chez nous le matriarcat règne pour notre grand plaisir et la léchouille des pieds est un signe de soumission de nos mâles !!!

Faut croire que le mari de Christine n'a pas les même gouts que ton mari!

ou alors que les coutumes de Cléguer sont différentes de celles de Guidel !

lol!

Invité

Bon bah ! lol! Je rejoins le club !

Pépère adorait me lécher les oreilles quand il venait me réveiller le matin et Embrun fait exactement la même chose !
Et je vous assure que ce n'est pas moi qui ai montré la chose ! Laughing Je pense qu'il me dit bonjour à sa façon et qu'il me montre qu'il est content des retrouvailles après sa nuit passée dans son coin (qu'il s'est choisi).

Embrun a rajouté un nettoyage systématique des aisselles ... pour ce coup là je suis à peu près certains que la sueur de la nuit y a déposé un petit goût salé qui n'est pas pour lui déplaire, puisque je n'ai pas encore investi dans un pain de sel comme on met pour les moutons, et qui pendouillerait au-dessus de mon visage, accroché à la tête de lit ! geekLaughing

C'est pas trop mon truc les léchouilles, mais je me dis que si ça contribue à son bonheur, ça vaut bien le coup d'accepter. Le gant de toilette passe derrière au moment de la toilette du matin et jusqu'à présent je n'ai développé aucun problème dermatologique particulier ! Laughing

Et comme je l'ai lu dans vos posts, certaines personnes qu'il apprécie et que nous rencontrons ont droit à ces p'tites marques d'affections. I love you
Quand la personne repousse il n'insiste pas. Si elle se prête de bon coeur à la chose, c'est un bon débarbouillage consciencieux. Razz

La tante de mon compagnon m'a dit un jour: ah beurk vous laissez vos chiens vous lécher la figure ? Notez c'est peut être pour çà que vous avez une belle peau!

C'est vrai je ne crois pas que nos chiens puissent nous provoquer de l'eczéma en nous léchouillant!

Que dire de plus ? J'ai à la maison trois léchouilleurs frénétiques, surtout les deux CO, Bandit et Acajou ! Bandit me fait un vrai débarbouillage le matin au réveil, on dirait qu'il n'en peut plus de joie de me voir ouvrir l'oeil, qu'il est soulagé de me voir vivante. Quant à Acajou, elle doit avoir une passion pour ma peau, elle lèche tout ce qu'elle peut attrapper.
Je suis tout comme toi, Sabine, je me prête de bon coeur au léchouillage, je n'y vois rien de sale ! C'est un moment de tendresse que nous partageons dans ces échanges mouillés ! Laughing

J'ai également 8 léchouilleurs intensifs à la maison, (les pieds ils adorent : il paraîtrait qu'il y a une similitude, avec les odeurs sexuelles).

Darros, m'attend parfois à la sortie de la douche pour essayer de lêcher mes jambes encore mouillées.

En ce moment Urane lèche tout le monde...

Après tout il n'ont pas la parole...

je pense que c'est la race qui veut ça !! à la maison sur 4 chiens devinez qui sont les deux seuls léchouilleurs ??
les bp !! Bilbo est un pro du léchouillage de pieds et c génial !! lol mieux qu'un massage ! si si...

anipat a écrit:
J'ai également 8 léchouilleurs intensifs à la maison, (les pieds ils adorent : il paraîtrait qu'il y a une similitude, avec les odeurs sexuelles).

Chacun ses fantasmes mais je trouve les tiens bien déroutants !tongue
J'espère en tout cas que la séance de léchouillage ne s'effectue pas de bas en haut affraid
Pour ma part je ne suis pas très enclin à laisser mon corps à disposition de leur langue !
Je préfère réserver ces pratiques à une activité plus intime entre bipèdes de la même espèce. I love you

ospuga a écrit:
C'est vrai je ne crois pas que nos chiens puissent nous provoquer de l'eczéma en nous léchouillant!

Si c'était le cas, j'en serais couverte!!!

• Créer...