Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Baisse de forme

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Voilà, je suis inquiète pour ma petite bénevy qui a juste 2 ans et demi aujourd'hui.
Juqu'à cet hiver, elle était en forme, influx nerveux normal pour un BPs. a fond pendant les ballades en forêt, je monte sur tous les rochers, je passe dans les fossés, je cours dans les flaques ...
Agility ça va aussi, dur pour moi car bénevy choisi ses obstacles et préfère tout ce qui est en hauteur.
Ensuite il y a eu les chaleurs le 30 mars. Pendant 2 mois déjà elle est devenu plus indépendante, recherchant le calme (elle se cachait sous les lits, chose qu'elle ne faisait jamais avant)et aussi beaucoup trop calme pour un BP. Elle ne jouait plus, dormait beaucoup et au club faisait l'agility au ralenti.
Comme elle m'inquiètait je suis allée voir sa véto : analyse de sang : tout OK me dit la véto. Il faut attendre la fin des chaleurs, au moins 2 mois car elle va peut être faire une montée de lait, ce qu'elle n'a pas fait.
Mais depuis 15 jours je trouve que cela ne va pas mieux, elle se fatigue très vite je trouve, je lance la balle 4 ou 5 fois et puis elle en a marre. Elle halète vite aussi, ne fait plus la folle en forêt et au club c'est la galère sur le parcours. Hier soir en entrainement elle a fait le slalom au pas !!! et elle n'a pas couru entre les obstacles et arrivait tout juste à sauter en A .
Il faisait un peu chaud et j'avais l'impression qu'elle venait de faire une rando de 20 kms. Ma première BP a 13 ans était presque plus dynamique
Ma coatch m'a conseiller d'aller voir son ostéo car peut être a t elle mal ?
Qu'est ce qui pourrait la mettre dans cet état?
Je me pose peut être trop de questions
Sinon avait vous rencontre ce genre de symtome?
Heureusement c'est la fin de l'année au club car je ne me vois pas continuer comme elle était ces jours ci, a moins qu'elle n'aime pas ça et je ne sais plus du tout comment faire.
Merci de me donner vos avis

A la maison,célestin n'aime pas non plus la chaleur. Lorqu'il fait chaud , c'est le seul moment où il marche parfaitement au pied dans la rue. Je pourrais me contenter de tenir la laisse d'un seul doigt. Quand on connait l'oiseau c'est très inhabituel!!!
Alors c'est peut_être simplement la chaleur??!!!!

Un tel changement d'attitude est difficilement explicable par le seul fait de la chaleur.
Tu dois consulter un véto, faire des analyses, vérifier s'il ne souffre pas de ses articulations, ou de ses vertèbres.
N'attends pas pour consulter.

Je pense aussi que ce n'est pas normal, et qu'il faut que tu trouves rapidement de quoi il s'agit !
Problème articulaire, cardiaque, hormonal...
Si tu vois que ton véto n'est pas très motivé pour chercher, n'hésite pas à aller en voir un autre !
Pour l'ostéo, si tu en trouve un serieux et compétant, ca peut être une bonne chose, mais renseigne toi bien avant !

et bien ici même avec la chaleur elle tire sur la laisse et en + elle veut sortir dès que l'on rentre du boulot après avoir passer 1h dans les transports, elle n'a aucune pitié cette boule de poils.
bon sinon j'espére que tu vas trouvé et surtout résoudre son problème
Ania

La chaleur ici ne ralentit pas nos deux BP. Ils sortent seulement un peu plus la langue et boivent plus. Par précaution je consulterais un véto.

La chaleur ne devrait effectivement pas trop rallentir nos BP mais... les "Chaleurs" des femelles peuvent changer beaucoup de choses ! et je crois que c'est de ça qu'on parle dans ce post Laughing
Durant la période des chaleurs, effectivement, beaucoup de chiennes changent de comportement : plus calmes ou plus agressives, toutes molles ou au contraire hyper speed, .... elles ont alors un comportement qu'on ne leur connait pas habituellement !
Ca dure juste le temps des chaleurs, c'est à dire environ 3 semaines !
Ensuite, ce type de comportement avec en plus une chienne plus pot de colle ou au contraire très distante, peut revenir environ 2 mois après les chaleurs, ce qui correspond au moment où la chienne devrait devenir maman si elle avait été saillie !
Alors, effectivement, elle peut faire une montée de lait mais ça n'est pas systématique ! le problème est entièrement hormonale, l'organisme s'apprête à avoir des bébés : c'est la grossesse nerveuse !
Il faut alors changer les idées de la fifille et retirer tout ce qui pourrait lui donner envie de pouponner !
En général, en quelques jours, il n' a plus de problème !
Si ça persiste, il se peut que la chienne fasse une sorte de depression donc... toujours pareils, lui changer les idées mais surveiller qu'elle n'ait pas de température, ou des pertes brunes et malodorante car dans ce cas, il faut foncer chez le véto, la chienne fait une infection... et ça, j'ai connut une fois et ça m'a suffit (c'était Phoebe et une métrite c'est dur dur pour la chienne)
Donc, surveillance, essayer de motiver la chienne à jouer... et sinon, voir avec le véto quitte à en voir un autre bien sûr !

Merci à tous pour vos remarques,

Je suis donc allée voir un véto ostéo que l'on m'a conseillé à champagne sur seine.
Après qq manipulations (Très soft) : il m'a dit qu'il n'y avait rien qui pourrait occasionner une douleur.
Il a bien vu que ses rotules se déboitaient et pense que bénevy compense avec ses hanches et peut avoir une gêne.
Il lui a mis des des auguilles d'acunpuncture et donné des médicaments homéopathiques pour ses rotules. Je dois y retourner dans 3 semaines
D'autre part, je pense effectivement qu'elle peu faire un genre de dépression car elle est un peu triste .Alors j'essaie de la faire jouer à la ball ou autres jouets le plus possible et je trouve qu'elle y prend goût et même que maintenant c'est elle qui le demande.
On verra au prochain entrainement d'agility comment elle se comporte

Je pense que tu peux avoir confiance dans le jugement de cet ostéo. Il est trés réputé. L'éleveur de notre briard qui habite du coté d'orléans se déplace jusqu'à Champagne pour le consulter. Et c'est l'un des deux nom qu'on nous avait recommandé.Lorsque le mien sera à la retraite, je pense que j'irais sur champagne.
J'espère que tout va aller pour le mieux, donne nous des nouvelles!!!!

• Créer...