Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Ca ne s'arrange pas !!!

Messages recommandés

Cette fois, je vais vous raconter la nouvelle bizarrerie de Drac, comme ca vous pourrez me dire ce que vous en pensez !
Il faut d'abord que je vous situe le contexte. Je vais souvent chez ma mère, pour garder la maison pendant qu'elle part en vacances, ou le week end (elle habite à côté du club, c'est bien pratique !). C'est donc la deuxième maison de Valmy et Drac, elles ont leurs petites habitudes. Quand je suis là bas, je promène les chiennes tous les matins, et parfois plusieurs fois par jour jusqu'au cimetière, et on fait 1/2 tour avant le chemin en terre.
Hier soir, j'ai eu l'idée d'aller faire des photos des chiennes devant les coquelicots et les champs de blés. Je pars, les chiennes gambadent normalement devant moi, malgré la chaleur. Jusqu'au cimetière tout va bien. Comme je n'ai pas rappelé Valmy pour faire 1/2 tour, elle a continué naturellement sur le petit chemin de terre. Et moi, je continuais à marcher normalement. Drac a commencé à ralentir, à regarder Valmy avec une drôle de tête. Je lui ai dit qu'on allait se promener. Elle m'a suivie avec la tête en bas, et une trentaine de mètres plus loin, elle s'est couchée à l'ombre et elle a refusé d'avancer (Valmy devait être à 50 m devant nous). J'ai continué à avancer en l'appelant. Quand elle a eu peur d'être seule si loin de nous, elle est revenue, la tête toujours en bas. Elle m'a dépassée, et s'est à nouveau couchée. Même scénario...Sauf que cette fois, lorsqu'elle est revenue à mon niveau, elle s'est arrêtée sur le côté et elle a vomi une sorte de mousse de bille jaune. Elle est ensuite venue se caler dans mes jambes avec sa tête de chien battu. Je suis repartie et quelques mètres plus loin, elle a revomi… J’ai alors mis la laisse, elle m’a suivi avec la tête en bas. Je ne suis pas allée jusqu’à mes coquelicots devant le champs de blé (je me suis arrêtée devant du maïs !), parce que je me demandais quand même si Drac n’était pas réellement malade… mais apparemment non, puisqu’au retour, elle était redevenue normale ! Elle était devant moi et trottait avec Valmy. En fin de promenade, elle a recommencé à aboyer et à mordre Valmy… Et ensuite, elle a fait la folle avec Valmy dans la pelouse.
Alors voila, je me pose encore des questions ! Pourquoi ne voulait elle pas avancer ? Est-ce qu’elle stresse au point de se faire vomir ?
Ce qui me perturbe aussi, c’est que ma première chienne Jiva, qui a de nombreux points communs avec Drac, se bloquait aussi toujours au même endroit… sauf qu’elle faisait ½ tour toute seule et rentrait à la maison ! J’étais obligée de l’attacher si je voulais emprunter cette portion de chemin. Mais Valmy passe sans se poser de question, et je ne vois pas ce qui peut gêner, c’est la rase campagne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une odeur, des phéromones, qui signalerait aux chiens de ne point aller plus loin. Valmy ne capte peut être pas ce signal.
Le vomissement serait du soit au stress, soit n'a rien à voir avec cette histoire, juste la conséquence d'une purge d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une purge d'herbe ou un vomissement du à l'ingestion d'aliments peu digestes... Elle n'a vomi qu'un liquide jaune...
Par contre, s'il y a un élément anti-chien, ca ne m'étonne pas que ca ne gene pas Valmy... Tant qu'il y a une activité en perspective, elle fonce ! Il faudrait un troupeau d'éléphants pour l'arreter, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être eu peur des esprits qui hantent le cimetière!!!!!

Sans blague, j'aurais dit comme Bachi, une purge d'herbe. As tu réitéré l'expérience ? crois tu qu'elle va le faire à chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est les esprits, ils errent à quelques dizaines de metres du cimetiere alors !!!
Drac et Jiva vont sans problème devant le cimetiere (quoi que pour Jiva, elles voulait régulièrement rentrer avant d'arriver au cimetière, surtout très tot le matin, en hiver, lorsqu'il fait encore bien noir !).
C'est au niveau des grands pins que ca bloque vraiment !!!!!
Je n'ai pas eu l'occasion de retenter depuis, mais je ne manquerai pas de faire une nouvelle expérience dès que l'occasion se présentera (décidemment, nous sommes de vrais petits scientifiques !)
Et pour ce qui est du vomi de jaune, ce n'est pas la première fois que ca arrive (et il ne ressemble pas au vomi de "purge d'herbe", ni à celui de "malade en voiture", vous pouvez me croire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du chemin-qui-fait-peur et de ce qui l'entoure, prise au retour de notre expedition coquelicot ! La maison se situe derrière les pins... Tout a l'air normal, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est étonnant. Parfois Adonis refuse lui aussi d'avancer, croyant surement déceler un danger que seul son être de guerrier Sioux aperçoit. alien
Puis tout rentre dans l'ordre et la promenade continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel, quand il a peur de je ne sais quoi sur un chemin ou qu'il se souvient qu'il a eut peur sur cfe même chemin, fait 1/2 tour. alors je l'attache, et il fait exprés de s'entortiller les pattes dans la laisse, 3 ou 4 fois de suite, des fois que je ne comprenne pas. Je ne cede pas et je tire pour continuer la ballade. C'est qui qui commande, non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurai dit purge, Ania mange parfois des herbes et ensuite vomi et c'est aussi de couleur jaune... comme la brioche
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...