Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie1111

Un super chien pour un super famille...

Messages recommandés

Voic Jules….
Il cherche une famille. Ce n’est malheureusement ni le premier, ni le dernier berger des Pyrénées à se trouver dans cette situation.
Il se trouve que par hasard, il a croisé ma route. Sur demande d’un ami travaillant à la SPA, je l’ai en effet pris quelques jours chez moi pour évaluer son caractère.
A la SPA de Genève, il terrorise ( !!!) les employés en montrant les dents, du coup, ils envisageaient de l’euthanasier.Evil or Very Mad
Or il se trouve que ce chien est vraiment adorable. Il est super sûr de lui, très facile à vivre (je l’ai emmené partout avec moi, y compris au restau, on ne le voit pas). Il n’a aucun problème avec les chats. Le 1er jour, il s’est même fait courser par une de mes minettes (certes avec un tempérament d’enfer), alors qu’il courait dans le jardin. Il aboie peu, est amical avec les gens, les chiens, n’a peur d’aucun bruit.
J’ai également essayé de faire un peu d’agility avec lui, il apprécie. Il adore également nager, plonger dans l’eau… :D

Certes, il a effectivement tendance à montrer les dents quand on le contre, mais il suffit de le recadrer un peu. Quant à son attitude à la SPA, je pense qu’elle est simplement due au stress.

Bref, si je n’avais pas déjà deux chiens et surtout si peu de temps, je l’aurais adopté sans hésiter.
En attendant, j’ai commencé à m’attacher à ce chien et il mérite vraiment de trouver une bonne famille. Alors si jamais quelqu’un qui habite dans la région de Genève est intéressé ou connaît quelqu’un qui serait intéressé…

en tout cas il a l'air d'avoir une bonne bouille et j'espère de tout cas qu'il va trouvé une gentille famille
Ania

Je mets l'indentification, je crois que c'est la règle, même si je ne fais que transmettre l'information.
Ce n'est pas moi qui place le chien mais la SPA de Genève
Anis: 756098101079647

Pauvre toutou il a une bonne bouille il a quel âge ????

Merci pour vos messages!
Et merci aussi à tous ceux qui ont témoigné de l'intérêt à mon annonce.
:woo: SUPER NOUVELLE :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Jules a trouvé sa super famille. Il la rejoindra fin juillet et d'ici là, je vais sans doute le reprendre une semaine
En fait plusieurs personnes avaient manifesté de l'intérêt pour ce chien. Mais, jusqu'à mon évaluation, la SPA refusait de le placer, hésitant à l'euthanasier en raison de son soi-disant caractère agressif.
Je suis méga heureuse de cette issue. Toutefois, suite à cette histoire, je me demande combien de Jules ont été euthanasiés ou seront encore euthanasiés sur de fausses impressions.
Alors, évidemment, c'est bien de ne pas placer n'importe quel chien, n'importe comment... mais on peut vite tomber dans l'autre extrême

Merci Thalie d' avoir trouver une personne pour Jules j'espère qu'il sera heureux :D

Bravo Pascale, ce petit Jules te doit certainement la vie. Nous sommes tous très heureux quand ces histoires se terminent si bien.

Toutefois, suite à cette histoire, je me demande combien de Jules ont été euthanasiés ou seront encore euthanasiés sur de fausses impressions.

et c'est pourquoi il serait grand temps de tordre le coup à cette vieille légende qui dit que nos BP sont des chiens mordeurs et difficiles à éduquer. Beaucoup trop finissent euthanasiés à cause de cette réputation, réputation encore entretenue par certains....

Merci pour ton dévouement et j'espère que tout se passera bien pour Jules!

A+Gift

Es ce que Jules est bien avec sa nouvelle famille ?? avez vous des nouvelles ???

Merci de prendre des nouvelles de Jules. Oui, il a l'air d'aller bien.
Il vit avec une dame, assez sportive, qui ne travaille plus et qui a l'air de savoir s'y prendre pour s'imposer en douceur.
Mais cela n'a pas l'air d'être facile tous les jours. Ce chien a effectivement beaucoup de caractère, et a de la peine à accepter les contraintes.
Néanmoins, bien que Jules soit toujours collé derrière elle, elle a réussi en quelques jours à lui interdire sa chambre. Et il respecte cela totalement. Par conséquent, ça signifie que ce chien est capable d'accepter des limites si on les lui impose fermement mais sans violence. Car app. Jules a aussi du être battu, par ses précédents propriétaires qui ne savaient sans doute pas comment en faire façon. Du coup, si on l'affronte directement avec agressivité, il montre les dents et pourrait attaquer.
A part ça, c'est un chien très attachant, dit-elle aussi.
Je pense aller faire une balade avec eux, un jour prochain.
Je vous raconterai

• Créer...