almasi 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Décidément, il est dit qu’Arry va nous embistrouiller la vie à chaque été au moment des randonnées en montagne … Il y a quelques jours, Arry est revenu de sa sortie du matin dans la cour en sautillant sur trois pattes, l’arrière gauche maintenue en l’air. Un coup d’œil : l’ongle d’un doigt du milieu n’est plus là , un sauvage peu soigneux (devinez qui) l’a arraché. Comment c’est arrivé ? Nous n’en savons rien. Il ne reste plus qu’un petit bout de chair légèrement sanguinolent, très douloureux. Je lui fais couler dessus de l’eau oxygénée une fois par jour, histoire d’empêcher une infection de se déclencher. La plaie est maintenant un peu rosée, non enflammée et semble en bonne voie de guérison. Même que lorsqu’il joue, Arry oublie sa blessure et pose sa patte par terre sans se faire mal. Mais seulement quand il joue, ensuite il prend la précaution d’éviter la douleur et se remet à faire le trépied et se déplace avec une agilité étonnante. Evidemment, il est dispensé de promenade, ce qu’il n’apprécie pas du tout à sa vraie portée. Si quelqu’un ici a déjà vécu ce problème, je suis intéréssé : soins apportés, conseils (faire et ne pas faire), durée de la guérison, etc. Tout est bienvenu, y compris les apitoiements sur les malheurs :bom: d’Arry et la compassion envers ses pauvres maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Décidément cet Arry est très douillet :D :D :D Non, je plaisante, la perte d'un ongle est très douloureux pour les chiens. Essaye de lui mettre une petite chaussette pour chien, pour éviter qu'il ressente la douleur en posant sa patte sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 De mémoire je dirais que Riou à déjà donné un conseil sur un post à Bachi, lorsqu'adonis c'était fait aussi je genre de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai eu ce problème plusieurs fois avec Valmy... avec des ongles différents, et entrecoupé de blessures aux coussinets ... Et oui, il faut varier les plaisirs ! Je ne vais rien t'apprendre en te disant qu'il faut éviter de solliciter la patte avec des lancers de balles ou des grandes promebades,et penser à bien désinfecter la plaie à chaque retour de sortie. C'est assez douloureux, mais il me semble que ca passe assez vite ! A force de chercher des solutions en recouvrant les différents bandages avec des sacs plastiques pour que Valmy puisse quand même évacuer son trop plein d'énergie, j'ai fini par acheter des petits chaussons protecteurs pour chiens... Et depuis ce jour, elle ne s'est jamais rebléssée... Donc, je n'ai jamais pu tester sur leur efficacité... Allez, courrage, le plus dur est passé et vous pourrez bientot repartir pour de longues promenades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Merci à tous. Après bientôt une semaine de repos et de soins, Arry est de nouveau sur pieds, désormais au nombre de quatre. Il a même fait sa première sortie ce soir et tout s’est bien passé. J’ai noté l’utilisation de la chaussette pour la prochaine fois, en espérant que cela n’arrivera pas de sitôt ! Nos vacances devraient donc pouvoir commencer :D … Bonnes vacances pour vous également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bien contente qu'arry puisse profiter pleinement de ses vacances!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonnes vacances ! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 pauvre Arry, j'espère que tes maîtres ton fait pleins de gros câlins, en tout cas maintenant tu vas pouvoir courrir la montagne et nous faire pleins de jolies photos Bonnes vacances Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 j'ai eu la meme chose avec mon premie berger jahus.il s'etait arrache l'ongle. il a garde la patte bandee quelques temp. c'est douloureux .pauvre toutou. fait lui de gros bisous de ma part:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites