alexandrine11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai besoins de vos expériences!!!!! je dois garder une nuit et une journée, le magnifique Dickens de la colline aux marmottes(10 mois). Hier sa maîtresse l'a ammené à la maison et la première mise en contact avec les deux miens n'a pas été très concluante. Lorsque je le mets en contact avec célestin, Dickens le chique .Célestin l'évite mais finit par lui faire la même chose. Si je le mets avec chadna il a tendance à se planquer mais pas de pbme(femelle mâle oblige). Par contre lorsque les deux miens sont ensemble ils le pourchassent et Dickens hurle. Et pour le moment il n'y a pas eu de phase de jeu au cours de laquelle une hiérarchie aurait pu s'établir. Alors moi j'aurais plutôt tendance à les laisser se débrouiller, mais comme Dickens est plutôt troutrouille, je ne voudrais pas lui flanquer la peur de sa vie. J'aimerais avoir vos conseils, car je sais que sur ce forum, vous avez l'habitude d'herberger régulièrement des compagnons à quatre pattes. Et surtout j'aimerais que cela se passe bien pour ce petit chien, qui n'a jamais quitté sa môman. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Nous avons eu des vacanciers ou des visites! çA c'est toujours passé naturellement! Pour Moritz, bon un énorme bouvier bernois mâle! Il est venu une nuit à l'essai, mais les deux chiens se connaissaient de ballades communes! Il y a eu une fois des grognements en trois semaines! Je n'ai jamais eu besoin d'intervenir! J'avais juste deux coins séparés pour les nuits et je les nourrissaient aussi chacun dans leur coin. Sinon rien de spécial ..j'en garde un bon souvenir! Moritz est mort l'automne passé! Blueberry est venue en vacances, elle a jamais eu de soucis avec les chiens vu qu'elle habite dans un élevage avec d'autres chiens! Donc ça elle avait facile! Ce qu'elle aimait moins c'était mon mari..mais tant qu'il ne touchait pas c'était tout bon! Là aussi j'en garde un super bon souvenir de blublu! Pour les visites nous ont va d'abord se faire une ballade en commun on lâche les chiens et après c'est tout bon! Tout le monde à la maison, tout le monde dans la boîte de transport ,,c'était pas compliqué! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 j'avais bien pensé à une ballade mais dickens ne revient pas bien, sauf avec ses maîtres, donc je ne pourrais pas les lacher tous ensemble!!!!! Hier avec les filles de la maison il a eu un très bon contact, avec pas mal de réserve au début, mais avec les deux mecs il les a chiqués tous les deux!!!!!! sa maîtresse nous a dit que cela ferait le plus grand bien à dickens, car au début il a vu bcp de monde et de chiens(les miens en particulier), mais pensant que les choses étaient gagnées, elle a un peu bassé la garde, et hier elle s'est aperçue qu'il devenait un peu sauvageon. J'espère que je pourrais prendre qq photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pas facile quand ce n'est pas son chien de prendre des initiatives. Peut être que, comme le disait Gift, une petite ballade en laisse ferait du bien, histoire de faire connaissance. Ensuite je crois que je les lâcherai tous ensemble dans le jardin, histoire de mettre la hiérarchie en place....mais sous ta surveillance, prête à dire un "non" très ferme si le jeu tourne à la bagarre. Accompagne ton ordre d'un bon petit coup de bâton flexible si nécessaire. Courage et raconte nous tous les détails de cette aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Attends, je pensais plutôt quand Dickens arrive avec sa famille, vous allez faire un petit tour , avec sa famille aussi..ils doivent avoir 5 mn..lache tout le monde afin de faire connaissance et en avant! Comme çA c'est fait! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Il faut voir, Koala a un train à prendre!!!! Je ne sais pas si nous aurons le temps??? Mais à envisager effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 moi je n'ai qu'Ania mais j'aurai dit aussi une ballade et après un jeu dans le jardin mais avant le départ de la maitresse Et surtout si tu peux n'oublie pas les photos Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Alors comment ça s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 cyrild37 a écrit:Alors comment ça s'est passé ? Dickens arrive cet AM vers 16h . A suivre donc.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 voici quelques nouvelles. Tout d'abord qq photos de Dickens très fier lorsqu'il est seul dans le jardin Puis Dickens avec Célestin, ce n'est plus le même. Il se planque dans le moindre recoin du jardin.Je peux vous dire que l'espace entre ma haie et le grillage est désormais dépourvue de toute toile d'araignée. Aucune phase de jeu, il s'est planqué tout le temps. Puis que nous sommes rentrés à la maison, tout ce passe beaucoup mieux. Dickens a mis au respect les deux miens. Plus de grognements, chacun s'observe et Dickens est beaucoup plus rassuré. Ce sont les miens qui se méfient. Je pense que dehors célestin et chadna sont trop turbulants dans leurs jeux et affolent dickens. Mais comme à la maison, ils n'ont pas le droit de jouer, c'est plus calme, et cela va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pas facile la cohabitation mais tant mieux si tout ce passe bien. C'est dommage on ne voit pas bien célestin... Une photo tous les deux ca serait bien. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 En tout cas il est bien beau le petit pensionnaire C'est tout à fait mon type de BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Dickens est reparti hier midi. Très à l'aise à la maison. Hier matin, il a fait le fou avec célestin dans la chambre de ma fille:joker: . Voyant cela j'ai voulu les mettre dehors pour qu'ils continuent,mais dehors Dickens est beaucoup plus timide et là très peu de jeu. Sa maitresse a prévu de remettre nos poilus en contact, pour qu'ils aient tout le temps de s'apprécier. En tout cas Dickens est adorable avec les humains , très calin et je pense qu'il aura un caractère moins trempé que célestin, et plus calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Incroyable la ressemblance de Dickens avec ma Dingle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Isa Ropers a écrit:Incroyable la ressemblance de Dickens avec ma Dingle! Je viens d'aller revoir ta présentation et effectivement, la ressemblance est importante!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites