Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsaya

Les chiots et leurs poils

Messages recommandés

Bonjour,

Par pure curiosité, peut-on savoir en fonction du poil du chiot , si il aura tendance à faire des cadenettes ou non ? où si cela est juste une question de brossage ?

alsaya a écrit:
Bonjour,
Par pure curiosité, peut-on savoir en fonction du poil du chiot , si il aura tendance à faire des cadenettes ou non ?

Du chiot c'est peut être un peu tôt, mais ensuite quand il commence à perdre son poil de bb, on peut déjà s'en rendre compte

où si cela est juste une question de brossage ?

Je pense que la structure du poil est génétique, le brossage n'ayant rien à voir la dedans.
Evitez de trop brosser les BP, ça endommage gravement le sous poil, nécessaire à une bonne isolation thermique et aquatique.
Un petit coup de brosse à chiendent de temps à autre est largement suffisant.
En revanche n'hésitez pas à couper ou épiler les poils trop nombreux qui viennent alourdir la tête de nos BP.

Sur ce, je m'en vais brosser ma chevelure frisée !!!!

Avec le temps, je finit par voir vers 5 semaines si le bébé pourra ou non avoir des cadenettes ! C'est très flagrant sur de grosses fourrures, un peu mois sur les petites fourrures de bébés mais bon... j'ai eu un seul cas, d'un chiot très peu poilu qui a finit très poilu... pour les autres... me suis pas trop trompée tout de même !
Sur certains chiots de 2 mois à peine, les mèches se forment déjà et là... on sait qu'on a toutes les chances de ne pas y échapper !

Coté brossage, un chien qui génétiquement doit faire des cadenettes, en fera brossage ou non ou alors faut brosser tous les jours et comme on a un chien rustique, il serait anormal d'en arriver là ! et comme dit Bachi si on brosse trop, on enlève le sous poil et ça, c'est mauvais !

merci de vos réponses, on verra bien. Par contre je vais de ce pas m'équiper d'une brosse à chiendent, pour un brossage de tps en tps.

On a oublié de demandé! Est.ce que Er aura des cadenettes? Se serait étrange car ni sa maman ni son papa en ont! Si il en a c'est bien et si il en a pas c'est parfait!
A+Gift

Je dirais que ça ne veut rien dire ! Ni Onix ni Occitane n'ont de cadenettes (sauf maintenant Occitane mais je pense que ça vient du fait qu'elle est stérilisée et fait donc du sous poil) et pourtant Riou... en a beaucoup !
Phoebus et Une Fleur n'en ont pas et Balérou en a aussi... beaucoup !

Pour Er, à première vue je dirais... non mais je reste méfiante ! Up And Down en a ! on en voyait pas parce que Lyne brossait mais ici... elle en a et vue sa texture, c'est normal ! à suivre donc !

donc il ne faut pas brosser le chiot tous les jours si j'ai bien compris ?????

Perso, au début, pour habituer le chien au différents traitements, brossage, peignage, coupe des ongles, coupe des poils..ben je le faisais régulièrement.,,pas pour l'efficacité..juste qu'ils apprennent à se tenir durant se moment..et que se soit agréable pour celui qui effectue les soins et le chien. Je trouve terrible de devoir se mettre à 2 ou 3 pour couper les ongles..ou devoir raser le chien car il ne se laisse pas brosser.
1x la semaine..je fais un service..état du poil, vérification des ongles..état des pattes, voir si il n'y a pas de problèmes de peau ou de bestioles.
Si je prends Er, le poil est vraiment facile d'entretien..jamais de noeuds..pourvu que çA dure!
PAr contre..je n'enlève jamais les petites branches et autres trucs qui s'accrochent dans le poil..à lui de gerer si çA le gène il enlève . Car après on a des chiens qui n'avancent plus ..pleurnichent jusqu'à ce que quelqu'un enlève le brachen ou les feuilles prisent dans le poil.
A+Gift

Merci Gift tu es de bon conseil surtout pour les branches je n'y avait pas penser sunny

• Créer...