Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Radios des hanches

Messages recommandés

Je voudrais faire vérifier les hanches de Drac, pas pour une lecture officielle puisque que je ne veux pas de cotation, mais simplement pour voir si tout va bien de ce côté là.
Je pense que le choix du véto est important pour que les radios soient réussies, et pour qu'il puisse me donner une réponse fiable ! Alors je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner ?
Pour l'instant, je pensais à la nouvelle clinique près d'Annecy, ils ont du très bon matériel (radios numériques) et ils ont l'air d'être compétants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de ta région, mais tu peux éventuellement te renseigner auprès des éleveurs de ta région. Je sais qu'à notre club, ils sont toujours de bon conseil et connaissent bien les bonnes adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu parles de la dysplasie? J'ai bien aimé la réponse de mon véto quand je lui ai demandé si une radio de contrôle dans 1 an serait nécessaire. Il m'a répondu à part vous inquiéter je n'en vois pas l'intérêt. C'est l'état de votre chien qui déterminera si on doit intervenir ou pas. Je ne sais pas quelle activité tu pratiques, peut être envisages tu de lui faire faire une portée alors effectivement par précaution….. ! Une mauvaise radio n'empêche pas un chien de bouger, toi et moi on en sait quelque chose mais je ne pratique que le footing. En cas de mauvais résultats, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est d'éviter les activités violentes et la prise de poids. Si Drac est comme Chiva impossible de la limiter ! je n'ai d'ailleurs strictement rien changé à ses habitudes! Alors radio ou pas radio ???? Si comme tu le précises la cotation et la reproduction ne t'intéresse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas faire les choses en ordre ..si tu as envie de tout de façon faire une radio? Tu veux qu'elle soit bien faite !Après pour le contrôle..laisse aller! Finalement les radios ne soignent pas!
LAisses Chiva vivre sa vie..tu te feras du soucis quand le moment sera lé! Certains donnent des extraits de moules vertes en poudre en attendant de voir..MAis les chiens continuent de vivre normalement!
Courir, un peu sauter etc,,,
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Drac a un desequilibre au niveau des hanches. Quand elle est couchée en sphinx, elle est rarement "droite", elle met plus de poids d'un côté que de l'autre. L'ostéo pense qu'elle a un petit blocage au niveau des muscles, mais pas de problème articulaire.
Donc pour moi, la radio me permettra de voir ce que je peux lui demander de faire. Si elle est dysplasique, je ne la condamnerai pas à vivre attachée au bout d'une laisse, mais par exemple, je ne lui ferai pas faire de parcours d'agility en C !!!
Je suis un peu traumatisée par Valmy qui a une dysplasie des coudes. Avec elle, je continue l'obé, mais c'est très contraignant car je suis toujours obligée de la ralentir pour éviter de mettre trop de contraintes sur les articulations.
Disons que si Drac a une dysplasie, je réagirai en fonction de la gravité de la maladie. Elle vivra sa vie comme bon lui semble en promenade ou à la maison, mais je ne veux pas lui demander des choses qui accelereraient la déteriorisation de ses articulations. Les methodes d'entrainements évolueront forcement, et je n'aurrai plus les mêmes attentes.

Telemak, mon véto a répondu la même chose que le tien au sujet du suivi du chien dysplasique ! Il ne veut pas revoir Valmy, sauf problème grave ! Dans son cas, le mal est fait et l'opération ne servirait à rien pluisque pour l'instant elle ne semble pas trop en souffrir ! Sauf que selon lui, Valmy ne devrait faire que des promenades en laisse... Impossible, il ne connait pas la bête !!!

Donc en résumé, je veux des radios pour faire un bilan et pour pouvoir la faire travailler sereinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin a régulièrement ce type de comportement lorsqu'il est couché et boite même régulièrement. Avant même de penser à la dysplasie, je suis allée voir un ostéo et en fait c'était tout simplement un déplacement de vertèbres. Il se fait probablement cela en jouant avec notre briard. Là je dois y retourner, il boite de nouveau et se positionne différement en se couchant.
Quant à la dysplasie, mon premier bp en avait une très sévère et il a vécu tout à fait normalement et c'est un cancer qui l'a fait disparaître sans que nous n'ayons jamais entendu parler de ses hanches. J'avais juste suivi les conseils de mon véto, à savoir:le faire nager le plus souvent possible. Une solution pour entretenir la masse musculaire sans fatiguer les articulations.
courage, ce n'est peut-être rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est peut être rien, mais je préfère être sure. Drac a déja vu l'ostéo 3 fois... Il la trouve très spéciale (!), mais il pense que ses problèmes sont d'origine musculaire.
Après, c'est sur qu'on peut vivre avec une dysplasie, même si ce n'est pas l'idéal. Mais encore une fois, vu les contraintes qu'on exerce sur le corps du chien quand on commence à les entrainer serieusement, je préfère savoir où on va... Car il est évident pour moi que si Drac a des problèmes de santé, j'adapterai les activités que je lui propose.
Pour l'instant, je vois quelques petites anomalies, par ce que je lui demande des positions très précises et que je suis très vigiente. Mais je pense que chez des gens qui ne seraient pas obsédés par la précision, personne n'aurait rien remarqué ! Pour Valmy qui est finalement très dysplasique, les professeurs de l'école véto de Lyon n'ont pas voulu faire de radio des coudes, et le spécialiste à Annecy ne la voyait pas boîter... Et quand il a vu le résultat des radio, il a appelé son collègue tellement cecas ui paraissait incroyable !
Donc je préfère faire des radios pour être fixée. J'espère qu'elle n'a pas de problème de dysplasie, et j'essayerai ensuite de poursuivre mes investigation pour savoir ce qui la gene ! (Je ne peux pas lui demander de faire des absence de 5 minutes en sphinx, la tête posée par terre si elle souffre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...