Némésis04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je suis stupéfaite d'apprendre que j'ai choqué des personnes sur le forum en plaisantant sur les légères rondeurs d'Acajou. Mais surtout, me voilà plongée dans l'angoisse à l'idée qu'un peu d'embonpoint pourrait mettre sa vie en danger. J'aime trop mon Acajou pour prendre cela à la légère, aussi je viens vous demander quelques conseils. J'ai pesé Acajou ce matin : 11,5 kilos. Elle mange par jour 140 gr de Royal canin medium adult, avec, pour compléter un peu, car elle a toujours très faim, des carottes cuites natures. Bandit pèse 10 kilos, avec 120 gr par jour. Et Acanthe, qui a toujours été une costaud, 15 kilos, avec 160 gr. Là, elle a repris, car je ne sais pourquoi, elle avait bien maigri, on lui sentait les os (pourtant elle est dûment vermifugée) Mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner un peu de pâtes avec ses croquettes, et elle s'est un peu regarnie. Mais revenons à Acajou : Sur 8 expos que j'ai faites avec elle, seuls deux juges lui ont trouvé "un peu d'embonpoint". Je ne pensais donc pas que la situation puisse être catastrophique. Que dois-je faire ? si je diminue sa ration, elle va "crever de faim" et chercher à chaparder de la nourriture. Alors, croquettes light, ou carrément "obesity" ? J'attends vos conseils pour aller m'aprovisionner chez Gam Vert, je sais que Roal canin a une game de produits très étendue. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Annie, Axelle qui est sa soeur directe, pèse seulement (et pourtant moi je trouve que c'est déjà beaucoup mais en la regardant elle ne fait pas grasse du tout !) 9kg7, et pourtant axelle a eu une portée en octobre !! Pour lui faire perdre ce qu'elle avait en trop après la naissance et ce malgré la reprise du sport elle est au light 28 médium de chez RC, et cela à très bien foncionné, au début je donne la même quantité de croquettes voir un choua de moins et ensuite j'augmente dans le temps car c'est du light que j'en demande beaucoup a axelle en agi ou autre !! Et sandy, même régime depuis sa stérilisation, je fais attention alors quand elle remonte elle repasse au light et niquel tout redevient normal ! Moi aussi je pensais qu'elles auraient faim surtout axelle, mais le light est prévu pour justement compensé au niveau de l'envie sur les chiens ! Maintenant je ne pense pas qu'acajou soit énormément plus grande qu'axelle et comme en plus elle n'a pas eu de bébé, effectivement perdre un peu ne lui fera que du bien; avant les petits axelle ne faisait que 9kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Onna a 1/3 de boite de haricots verts tous les soirs avec ses croquettes diminuées d un tiers. Elle a perdu 2kg en un an et comme elle adore les haricots aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 De mon côté Kaïd, 2 ans qui mesure 44 cm et pèse environ 14 kg (ni trop gros, ni trop maigre) et mange 150 gr d'Eukanuba adulte maintenance. Il est très bien avec cet aliment et dès qu'il ne mange pas (puisqu'il y est très difficile) il perd des grammes à vue d'oeil ! Après la quantité d'aliment qu'il faut donner à notre chien va dépendre de son train de vie, s'il est plutot actif ou plutot tranquille. Essaye peut-etre déja de diminuer un peu sa ration en quantité, an ajoutant éventuellement des légumes pour lui couper la faim. Peut-etre que ça suffira à lui faire perdre quelques grammes ou au moins à la stabiliser. Si cela ne fait rien, passer à un aliment light ou obésité mais attention en général le light stabilise le poids du chien mais ne lui en fait pas perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 moi balerou pese 12 kilos .les derniers juges l'on trouve enrobe! je l'ai mis au regime.mais c'est un gourmand et un chapardeur!! pour leur bien. il faut etre mieux malin qu'eux. un berger ne doit pas etre gros! certain chien on tendance a etre plus enrobes que d'autres, comme nous!!!!les conseils d'armelle mon bien aidees .elle a l'habitude de gerer ces problemmes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Christine a écrit:Onna a 1/3 de boite de haricots verts tous les soirs avec ses croquettes diminuées d un tiers. Elle a perdu 2kg en un an et comme elle adore les haricots aucun problème. Comme Christine, J'ai réglé ce problème pour Uty avec une ration de 100 g de croquette light au lieu des 150 g et 1/3 boite de haricots verts. Le résultat est au rdv et elle ne réclame pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites