jijay 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Es ce qu'on coupe les poils de nos berger des Pyrénées en été ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Perso, mon éleveur nous l'a déconseillé, parce que les poils sont isothermes l'été, et qu'ils les protègent aussi bien du froid que du chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Alsaya a raison: ON NE COUPE PAS! Le sous-poil du chien est isotherme. Il faut se dire que la nature faisant bien les choses, cette toison lui est utile été comme hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 moi je suis contre mes mes soeurs font tondre le leur (le frere de phoebus).il a souvant de l'allergie au herbes et il se met en sang. alor elle le font tondre..c'est pas vilain mais a cote de ma neble sa maman .c'est bizarre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je serais plutôt d'avis de ne pas tondre. Pour preuve, à la maison célestin est fauve et mi-long et supporte beaucoup moins bien la chaleur que notre briard qui est pourtant noire mais avec beaucoup plus de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Si tu tond ton chien, il risque de friser et un BP frisé, franchement, c'est pas top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 pardon, avec un "s" à tonds, c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites