Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

mais que faire avec Bandit ?

Messages recommandés

Mon petit Bandit, tout en n'étant pas excessivement poilu, a des cadenettes sur le croupe et les cuisses. Jusque là tout va bien. Mais sur le dos il a de véritables matelotes, des plaques de feutre qui vont jusqu'à la peau.
Je suis sûre qu'un toiletteur me dirait : il faut couper tout ça ! mais ensuite il serait affreux !
Je me suis dotée d'une table de toilettage, et je devrais patiemment, aux ciseaux, diviser tout ça en cadenettes, seulement Bandit est un vrai zéulon, et même attaché avec la sangle et la chaîne en plastique, il se tortille comme un ver, il panique, impossible de travailler sans risque de le blesser. Il faudrait être trois pour le tenir !
Puis-je lui donner sans risque un petit calmant, genre Vétranquil (Bandit pèse 10 kgs) scratch
A moins d'aller chez mon véto et de lui demander de me le sédater pour quelques minutes, mais il risque de rigoler.
Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Avec célestin pas de pmes car poils mi-longs, mais pour notre briard, malgré un peignage hebdomadaire affraid il nous arrive d'avoir ce type de bourre pale Alors son éleveuse nous a conseillé d'utiliser un bombe à base de concentré huileux d'origine végétale de la marque héry.
Nous appliquons le produit sur les endroits à traiter, puis on laisse agir quelques min.et on peigne,avec une brosse ou un étrille cela ne marche pas aussi bien. Il faut vraiment y aller doucement et ne pas passer le peigne dans sa largeur mais avec son extrèmité.
En plus ça sent très bon. I love you
Ensuite le poil est gainé et se ré-emmêle beaucoup moins. Je pense que ce type de produit doit fonctionner aussi sur le bp, car en expo, le poil de briard doit être également sec et cela ne pose pas de pbme sur la texture du poil de notre chienne.

Je vais répondre (comme ça on diras pas que je fais la tête LaughingLaughingLaughing ) mais Annie, tu sais déjà ce que j'en pense ! on en a déjà parlés maintes fois !
Pour moi, il est impensable et inadmissible de donner un calmant quel qu'il soit pour un simple toilettage ! Mad
Une bonne dose d'autorité (c'est pas lui qui commande), éventuelllement, un baffe dans la tronche (bourreau de chien mais bon... Twisted Evil ) en cas de chien qui se transforme en zébulon et un ciseau à bouts ronds pour ne pas risquer de le blesser.
Avant ça, séance, attache à la potence 5 minutes chaque jour avec au début caresses et passage de brosse sur le corps pour l'habituer et ça devrait venir. Tu peux même utiliser des croquettes en récompense pour aider.
Rappelle toi, quand tu es venue à la maison, on a pas eu besoin d'être 3 pour qu'il se tienne : bon, c'est vrai qu'il c'était pris une bonne tape sur le museau Twisted Evil !
Tout ça, c'est juste une histoire d'éducation et de fermeté... je ne peux rien dire de plus, même mes plus récalcitrants à la maison finissent par y arriver à force de patience, d'essais...

armelle a raison.si j'avait laiser faire balerou .au debut il se debattait et me mordait.je lui est fermement mis une raclee.et apres des q'il se laisser faire .une caresse et une croquette..maintenant .quand je brosse phoebus ou neble c'est lui qui vient demander..cqfd.

Je suis d'accord avec Riou : donner un calmant pour le demeler me semble un peu excessif !
Essaye de le mettre sur la table pour chaque gamelle, pour que ce soit un endroit agréable pour lui. Si tu le mets tous les jours un petit peu et que tu lui proposes une activité agréable et calme, je suis sure qu'il s'excitera moins... Et après, une fois que le chien sait se détendre sur sa table, tu dois te faire respecter, ce n'est pas lui le chef ! Tu peux aussi le mettre en soumission s'il grogne ou essaye de t'attraper les mains.
Et pense à lui parler calmement sans t'énerver (ce qui acentuerai son excitation), mais avec une voix ferme et basse.

Une baffe ! comme vous y allez ! Bandit est déjà tout craintif, alors si en plus je le frappe affraid il va se liquéfier ! Non, il n'essaie pas de me mordre, il est bien trop gentil pour ça, mais il se tortille, me met les pattes autour du cou et me lèche la figure, comme pour me dire : Pitié, môman ! ne me fais pas ça ! Laughing
Armelle, si tu te souviens, quand on a fait ça chez toi, on était deux, moi qui le tenais, toi qui démélais, et encore il gigotait ferme !
Bon, je pense que suivant vos conseils, je le ferai monter souvent sur la table, en donnant une petite récompense.
Tout à l'heure j'ai réussi à le calmer entre deux crises de "trouille", et à partager une bonne partie de ces vilains feutres. Quelques cadenettes sont parties avec.
Prochaine étape, une bonne douche, car Monsieur commence à ne sentir pas très bon. Mais je pense que ce sera plus facile !

Non, non, pas de calmants , pauvre ti Pyrénées !! Vik paniquait également lors du brossage, maintenant plus de probléme, je le brosse tous les jours ( même s'il n'en a pas besoin), avec de la douceur mais aussi un peu de fermeté tu vas y arriver.... Patience...

le petit cartouche a son arrive a la maison le brossage etait a deux 10 minute par seance

maintenant il saute sur la table avant benji la seance pour les cadenettes est devenu pour lui une seance de calins de bisous avec son maitre

pas de calmant sinplementil sait qui est le chef et pourtant a son arrive a lamaison il avait 10 mois pas triste tout les jours
je vais faire un essais avec une biere du nord comme le message lu

amitiees cartouche et benji

• Créer...