Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Un BP alcoolique?

Messages recommandés

Comme le savent beaucoup de jardiniers, quand les limaces dévorent tous les jeunes plants, il faut trouver des solutions: l'une d'entre elles consiste à enterrer à fleur de terre un pot rempli de bière! Elles adorent ça et laissent vos plantes tranquilles.
Je verse donc la moitié d'une 1664 en soirée. Je sors une dernière fois mes toutous et je les couche. Le lendemain matin, la petite Dingle vient nous faire des tonnes de câlins. Je sens une haleine pas très fraiche mais sans plus... Elle sort et revient après sa ballade nous faire une deuxième fournée de bisous.
A cet instant, je découvre une forte haleine (chez ma chienne voyons!), je m'approche et reconnais l'odeur de la bière. Je vais voir dans le jardin, suivie de Dingle, et, évidemment, je découvre le pot complètement vide! Je verse à nouveau de la bière dedans et, sous mes yeux, Dingle a commencé à boire la bière, très heureuse de découvrir cette nouvelle boisson!
Il me faut donc trouver un autre truc pour éradiquer les limaces si je ne veux pas rendre ma chienne complètement accro à la bière!!!
La voici, complètement "pompette" après qu'elle soit passée au bistrot:

Trop bon, ton histoire est super . Les chien copient vraiment les exemples qu'ils voient tous les jours à la maison

J'ai oublié de te féliciter pour la qualité de ta photo.
Enfin, c'est pas toi que je devrai féliciter, vu que tu es sur la photo. cheers

Super l'histoire c'était de la bière Alsacienne ???? et les limaces mangent des croquettes ????
Normal que je pose cette question je suis Alsacienne lol!

bachibouzou a écrit:
Trop bon, ton histoire est super . Les chien copient vraiment les exemples qu'ils voient tous les jours à la maison

Non seulement, ils copient mais ils vont plus loin: nous on boit de la Guinness mais elle, elle préfère la 1664! Trop lourde la Guinness, peut-être? pale

je comprends mieux pourquoi elle tire la langue sur l'avatar.
mais en effet il va te falloir trouver une autre solution pour les limaces
Ania

Très drôle! :D :D
La plupart des chiens reculent quand on leur fait sentir de l'alcool mais la bière semble avoir des amateurs... affraid

la bierre c'est pas mauvais....en ce qui concene les bp amateurs d'alcol.j'ai ce qu'il faut a la maison..neble ,la maman de phoebus.ele boit tout ce qui est alcool .beaucoups d'invites a la maison on vu le phenomene...ilm faut pas laisser trainer un verre de vin ou aperitif ou champagne meme liqueur etc...tout y passe..moi j'ai pas de photos .mais j'aurai pleins de temoignages...

MDR lol!lol! Et quel comportement avait-elle? Pompette à se rouler par terre, ou encore complètement speedouille, ou alors avait-elle déjà assez de gamma gt pour assimiler tout cela drunkendrunken

marieannick.teillas@sfr.f a écrit:
la bierre c'est pas mauvais....en ce qui concene les bp amateurs d'alcol.j'ai ce qu'il faut a la maison..neble ,la maman de phoebus.ele boit tout ce qui est alcool .beaucoups d'invites a la maison on vu le phenomene...ilm faut pas laisser trainer un verre de vin ou aperitif ou champagne meme liqueur etc...tout y passe..

et bien maintenant je sais pourquoi Bollène aime les boissons alcoolisées Laughing
donc c'est héréditaire lol! et oui Bollène (petite fille de phoebus) adore le champagne, le panaché (je n'achète pas de bière mais l'été j'achète du panaché) ... et surtout le coca (ouf pas d'alcool) et la faut mieux pas laisser une bouteille à sa portée sinon elle l'ouvre en quelques secondes Evil or Very Mad

• Créer...