Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

J'ai une pisseuse à la maison

Messages recommandés

Pukhet a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle a maintenant 10 ans.

Depuis quelques années, elle faisait de temps en temps pipi sur la couette ou sur les coussins des paniers et comme de bien entendu elle se faisait engueuler car nous pensions que c'était une manière de marquer son territoire par rapport aux deux autres.

Mais à bien y regarder ces derniers temps, et le fait qu'elle vieillisse n'arrange rien, il s'agit plutôt d'incontinence. Elle doit se rendre compte et en souffrir car elle n'arrête pas de se lécher. Ce matin encore elle était couchée sur un coussin et quand elle s'est levée, il y avait une tache!

Du coup je ne l'engueule plus mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes: après m'être documentée sur le net

http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz.html (c'est en français!)

pour voir s'il y avait des traitements autres que chirurgicaux, j'ai pris rendez vous chez le véto, en espérant bien sûr que ce problème soit du à la stérilisation et à la chute hormonale qui en résulte, et non à un problème plus grave (tumeur).

Voilà suite à samedi, j'ai Rv à 16 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque temps après sa stérilisation pour cause de métrite (plusieurs mois) ma dogue Némésis s'est mise à être incontinente. Tous les matins je retrouvais la couverture dans sa corbeille complètement trempée... affraid eh oui, un dogue, ça fait de gros pipis ! Donc lessive tous les matins Crying or Very sad
Je suis allée chez mon vétérinaire, il lui a prescrit un traitement oral, malheureusement j'ai oublié le nom. Le résultat a été immédiat, plus d'inondation ! Némésis a vécu encore deux ans sans qu'il y ait de nouveau problème.
Ton vétérinaire va sûrement te trouver la solution, bon courage, et ne gronde pas Pukhet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait pas bon vieillire meme pour un chien!!! ma croisee caniche que j'avait avant .apres avoir etait sterelisee a 8 ans est devenue aussi incontinente.la pauvre elle etait yper embetee quand elle trouve son coussin mouiller .j'ai fini par lui mettre des couches .mon veto n'a jamais trouver un traitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe apparemment plusieurs sortes de traitement: un traitement hormonal à base d'estriol mais franchement je trouve personnellement que les hormones ou la thyroide, moins on y touche, mieux on se porte, enfin c'est le véto qui décidera!

Il y a également un traitement qui traite les causes mécaniques, ressert le sphyncter , le Propalin de chez Vétoquinol.

A voir..... En tout cas je me réjouis d'avance pour la louloute qu'on puisse trouver une solution car c'est pas marrant pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le soucis sur Phoebe (stérilisée) et sur Rosie (après avoir eux des bébés), pas de traitement lourd avant de voir si c'est permanent, on a juste donner du Vitavit (vitamines) pour resserrer les sphyncter et c'est tout !
Pour le moment, je touche du bois... aucun soucis de ce coté là avec les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, si on peut résoudre ce problème avec des vitamines, je suis 100% pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto

Pukhet est en pleine forme, pas de douleur à la vessie, tout va bien.

Par contre elle est la première femelle de la famille (la 2ème étant bibi) à avoir un THS (traitement hormonal substitutif) - le véto était MDR suite à ma remarque - 1 incurin par jour pendant 15 jours et après on adapte la dose (un tous les 2 ou 3 jours). C'est spécifique contre l'incontinence. Il m' a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire, à voir...

je lui ai parlé du Propalin, il m'a dit que c'était moins efficace (????)

Encore un problème de résolu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu vas en nornandie avec ta mere et ses cinq chiens

bon courage d d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu c'est pas çà, comme les miens viendraient aussi on serait donc 8!!!!!!! affraidaffraid

Le pauvre DD s'arracherait ses derniers cheveux (je suis méchante, il en a encore bcp) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec Onna stérilisée à l'âge de 7 ans. Le véto m'a proposé un traitement car comme pour l'instant il s'agit de "petites fuites" j'attends avant de commencer et je me contente de .... nettoyer !
Tu nous diras si le traitement de Pukhet marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez l'ostéo, pour célestin(pas de bonnes nouvelles mais pas de HS), et nous avons parlé entre autre des problèmes urinaires chez les chiennes. En ostéo. vétérinaire, comme chez l'humain, il semblerait qu'un problème au niveau du sacrum(je crois que c'est ça, nous avons parlé de tellement de choses confused )est responsable de troubles urinaires.
Une séance chez un ostéo est peut-être moins lourde et onéreuse qu'un traitement!!!!!! A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je crois que çà va finir de toute façon chez l'ostéo car Pukhet a depuis Névache après avoir été attaquée par le Nordic killer, une faiblesse à la patte arrière droite. Hier elle nous a largués dans les bois (la il n'y avait plus aucun problème lol) et est revenue seule à la maison ventre à terre et ce matin elle boitait un peu. Donc Dolocanil pendant 2 jours.

Je prendrai très certainement RV en septembre au retour de vacances! et on en profitera pour faire le point sur tout d'autant qu'après un mois j'aurais une idée sur le traitement à l'Incurin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le nom grâce à la boite vide ! Némésis a bien été traitée à l'incurin : le résultat a été immédiat et définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as traitée pendant combien de temps ? Pour Pukhet il préconise 15 jours d'affilée et puis tous les 2 jours en fonction du résultat. Mais bon j'aimerais quand même que ce ne soit pas à vie.... En tout cas après 10 jours, net progrès: la zone est sèche et presque plus irritée et je ne trouve plus de tache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu l'as traitée pendant combien de temps ?

ça fait plusieurs années, et je ne me rappelle pas exactement, mais je sais que j'y ai passé la boite... et ensuite, terminé les inondations ! Il n'y a pas eu besoin d'y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réouvre le post car je me suis rendue compte qu' Onna laisse de plus en plus de gouttes derrière elle. Je vais prendre rvs avec le véto. Peux tu me dire Ospuga ce qu'a donné le traitement de Pukhet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que ça puisse aussi concerner les mâles? Mon Scoubidou, 18 ans 1/2, stérilisé depuis très longtemps ne tient plus la nuit entière et fait ses besoins dans la maison (du coup, il dort au garage, c'est plus appétissant pour nous le matin au petit-dej!). Dans la journée, ça lui arrive régulièrement de faire sa pissette, cool, sans même demander à sortir! Cela nous énerve, on se dit qu'il pourrait au moins japper, ce qu'il fait pour demander à rentrer, mais non... Alors, on nettoie!
A vous lire, je me demande si ce ne serait pas un pb d'incontinence mais lié à quoi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
je réouvre le post car je me suis rendue compte qu' Onna laisse de plus en plus de gouttes derrière elle. Je vais prendre rvs avec le véto. Peux tu me dire Ospuga ce qu'a donné le traitement de Pukhet ?


Eh bien pour le moment Pukhet prend encore 2 comprimés d'incurin le soir et tout va bien, plus de pertes, plus de rougeurs et de pipis intempestifs; A partir d'avril, elle en sera bien imprégnée et le véto m'a dit de diminuer progressivement les doses et d'adapter la posologie en conséquence. On va voir.

Si l'incurin est un traitement hormonal pour les femelles, le véto m'a dit que le Propalin qui est un traitement plus "mécanique" marchait bien pour les mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ospuga pour ta réponse, comme ça je serais informée quand le véto m'en parlera. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous jeudi, c'est le seul jour où je ne finis pas trop tard pour une consult.
Oui Isa les mâles aussi peuvent souffrir d'incontinence lorsqu'ils vieillissent. parles en à ton véto quand tu iras avec Dingle car ça peut aussi être un problème d'urée et ça c'est plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois savoir que la dose d'incurin ne dépend pas de la taille du chien. Il y a des femelles dogues dont le problème est résolu avec 1 cp voire 1/2 cp!

Avec Pukhet j'ai persisté à 1 cp pendant 2 mois et je n'ai pas vu bcp d'amélioration mais j'étais tellement réticente à la "gaver d'hormones"! Il a fallu que le véto me persuade qu'il n'y avait pas de risque de tumeur hormono-dépendante pour que je me décide à lui en administrer 2. Mais je suis vigilante et dès que je vois qqch de bizarre je l'appelle. Je passerai à 1.5 cp en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous donner des nouvelles et vous dire qu'avec ces hormones, je n'avais pas forcément tort de m'en méfier:

Pukhet est restée à 2 CP jour (la dose max.)pendant 3 mois jusqu'à Pâques. 15 jours avant j'avais voulu la brosser et je m'étais rendue compte que son poil était terne et cassant et que surtout les noeuds venaient tout seul laissant des plaques dépoilées.

Je suis donc progressivement passée à 1.5 puis 1 CP jour, pour le moment l'incontinence est toujours OK mais la demoiselle continue non seulement à se dépoiler et sa peau a foncé, donc lundi dernier véto.

Avec mon caractère optimiste habituel, je l'attaque d'emblée sur la maladie de Cushing (certains symptômes communs) qu'il écarte d'office mais préconise quand même un bilan hormonal, thyroidien et surrénal car c'est pas normal. Ce qui a été fait hier, résultats dans 10 jours.

A priori il pencherait soit pour un excès d'incurin (si c'est çà je le retiens!) ou alors une hypothyroidie (mais peu probable car Pukhet n'a pas grossi)

Donc en attendant les résultats: Pet Phos Pelage, huile omega 3 Isio memo (huile de poisson) et encore diminition de la dose d'incurin à 1/2 cp/jour pour finir la plaquette.

La suite dans 15 jours! Mais en tout cas, elle pète la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

la demoiselle continue non seulement à se dépoiler et sa peau a foncé, donc lundi dernier véto.
A priori il pencherait soit pour un excès d'incurin (si c'est çà je le retiens!) ou alors une hypothyroidie (mais peu probable car Pukhet n'a pas grossi)


Ma précédente BP Cannelle, souffrait d'une hypothyroidie et avait la peau noire et se dépoilait, par contre, elle était très abattue et avait beaucoup grossi... je te rejoins donc quand tu dis que c'est peu probable que ce soit ça. On va attendre les nouvelles du véto, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypothyroidie peut ne pas faire développer tous les symptômes, parfois même il faut plusieurs mois pour qu'il y ait certains symptômes (comme la prise de poids ou la fatigue) donc... ça ne veut rien dire. La perte de poils et surtout la peau noire sont tout de même typique de l'hypothyroidie donc... bon, si c'est ça, ça se soigne très bien et ta puce sera vite en état une fois les bonnes doses trouvées. Si c'est pas ça, je souhaite que ça ne soit rien de bien grave et surtout facile à soigner.
caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il faut explorer à fond cette piste car pour ma Cannelle, son véto de l'époque, mettait ça sur le compte de son âge (comme si 10/11 ans) et sur le fait qu'elle avait été opérée d'un cancer de la chaîne mammaire... Résultat, elle a vachement grossi et s'est affaiblie pendant au moins 1 an avant de tomber sur un bon véto remplaçant! Du coup, elle a eu un traitement et elle se remettait bien (malheureusement, ce foutu cancer a repris ailleurs...). Donc à surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a suspicion d'hypothyroidie car en attendant le véto dans le pièce, je suis passée derrière le bureau pour lire le dossier de Pukhet (eh oui je sais pas bien mais je suis comme çà, au moins s'il me raconte des bobards, je suis au courant LOL) Mais si ce n'est que çà, je m'estime encore heureuse.

En tout cas la miss a commencé a avoir par endroit une jolie repousse abricot, si elle pouvait garder cette couleur ce serait bien!

Bon pour l'apathie, faudra encore attendre un peu... parce qu'en ce mmoment les 2 autres ne sont pas à la fête LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
L'hypothyroidie peut ne pas faire développer tous les symptômes, parfois même il faut plusieurs mois pour qu'il y ait certains symptômes (comme la prise de poids ou la fatigue) donc... ça ne veut rien dire. La perte de poils et surtout la peau noire sont tout de même typique de l'hypothyroidie donc... bon, si c'est ça, ça se soigne très bien et ta puce sera vite en état une fois les bonnes doses trouvées. Si c'est pas ça, je souhaite que ça ne soit rien de bien grave et surtout facile à soigner.
caresses à ta puce.


Cà me rassure aussi dans la mesure où je pense avoir pris le problème à temps! Mais bon faudra bien que je me rentre dans la caboche que mes loustics vieillissent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Mais bon faudra bien que je me rentre dans la caboche que mes loustics vieillissent Sad

Tu crois que c'est possible ? Quand j'ai vu la mienne très mal la semaine dernière j'ai vraiment réalisé qu'elle avait fait la plus grande partie de sa vie et c'est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'ils vieillissent c'est certain, qu'on s'y habitue: non jamais, l'idée ne me quitte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours trés dur de se dire qu'il vont partir avant nous, mais c'est ainsi. Le tout c'est de leur offrir une belle vie et de ne pas les laisser souffrir inutilement ...
Sabine ne pense pas au pire, le Pyr est un chien super résistant et trés souvent il font mentir les véto allarminstes ...
Tu nous tiens au courant bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
je suis passée derrière le bureau pour lire le dossier de Pukhet (eh oui je sais pas bien mais je suis comme çà, au moins s'il me raconte des bobards, je suis au courant LOL)

Je devrais te présenter l’amie dont j’ai parlé sur un post concernant son Rottweiler. Elle n’hésite pas à envoyer balader un veto quand elle estime qu’il fait n’importe quoi. Il faut dire qu’âpres plusieurs mois de traitement et plusieurs véto elle connait le problème de sa chienne sur les bouts des doigts et lui raconter n’importe quoi n’est pas une bonne idée. Certains veto sans souviennent surement et la santé de sa chienne est stationnaire.
A ces femmes et leur fichu caractère !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, j'ai une entière confiance en mon véto, il suit les loustics depuis 1997 (année où il s'est installé à Lésigny) mais je sais par expérience qu'il ne me dit pas tout ce qui est sur sa feuille pour ne pas m'inquiéter, alors je prends les devants! En tout cas grâce à nous, il a radicalement changé son opinion du BP! Il me l'a encore dit cette semaine

Tiens de manière anecdotique, la semaine dernière en Dordogne, le nombre de gens étonnés de voir des BP gentils et affectueux! Ils n'en revenaient pas.... Je pense vraiment qu'il y a eu un travail fait sur le caractère du BP car c'est vrai que j'en ai rarement vu des pas sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens a marly avec mes deux loustic
et vous verrez le travail sur un petit chien agressif devenue une creme
mon petit cartouche et benji lui le chiens a son pepere


rdv a marly benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas faux.... les BP sympa sont une majorité !!
Je me rappelle avoir vu une fois un BP très protecteur de son maître, même trop car personne ne pouvait approcher le bipède ou lui parler à distance. Le BP jappait comme un taré pour empêcher la conversation !! Ce qui posait des problèmes lors des concours d'agility..... Le couple était souvent à part.... Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ton post,j'espère que tout va aller pour le mieux. Il est vraie,que pendant l'attente du diagnostique,bcp de choses peuvent te venir à l'esprit,mais bon on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos messages réconfortants. Le plus dur maintenant c'est d'attendre mais comme elle est comme d'hab hyperspeed, je ne m'inquiète pas outre mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tiens de manière anecdotique, la semaine dernière en Dordogne, le nombre de gens étonnés de voir des BP gentils et affectueux! Ils n'en revenaient pas.... Je pense vraiment qu'il y a eu un travail fait sur le caractère du BP car c'est vrai que j'en ai rarement vu des pas sympas!

Idem de mon coté le veto n’a pas arrêté de me parler de sa surprise de voir un BP aussi affectueux et câlin à chaque fois que je lui ai amené ta filleule. Je dois reconnaitre que de se coté là les choses ont beaucoup évoluées. Mon 1 er BP des Pyrénées avait arraché le chez d’un copain qui avait eu le malheur de rentrer la tête dans la voiture pour me dire bonjour. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...