Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

dents cassées

Messages recommandés

Alors voilà depuis plusieurs mois, j'ai un soucis entre Ambre, Chance et Barouye !
Il y a encore quelques mois, à la moindre occasion, Ambre cartonnait les "plus faibles" ! jusqu'au jour ou Barouye, Chance et Betty Boop (seule Bonny n'a pas suivie) ont décidée de se mettre à 3 sur le dos d'Ambre et de lui donner une raclée ! J'ai réussit a arrêter Betty Boop qui m'obéit super bien, elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher aux autres mais Chance et Barouye... c'est une autre histoire !
Durant un temps, Ambre restait près de moi tellement elle avait peur que les 2 autres se mettent sur son dos, du coup... on arrivait à gérer.
Barouye est tombée en chaleur donc... séparée ! et là, Chance s'est mise seule sur Ambre, qui a pensée qu'ayant 1 seule bagareuse pouvait se défendre !
Donc à l'heure de la gamelle, c'était baston sur baston, y compris à travers la cage ou elles mangent (mais pas pour la bouffe, c'est sûr)
Ca a bardé et depuis Barouye est revenue avec la meute sauf qu'hier... j'ai eu droit à la super bagarre dans une des cages ou Ambre avait trouvée refuge : cries, grognement... j'ai pas eu lechoix, j'ai mis la main de le tas de poils qui roulait dans tous les sens et j'ai sortie par les fesses Ambre et je l'ai surélevée pour la protéger !
Les 2 autres ont immédiatement stoppées et sont parties vaquer à leurs autres occupations !
j'ai mis plusieurs minutes à calmer Ambre mais le bilan est pas super sensas : une incisive arrachée et un croc cassé ! Je pense voir la véto, faire une radio pour savoir si l'incisive est franchement arrachée ou si elle est cassée et voir si le croc ne va pas la faire souffrir ! c'est sur ce croc que je me pose des questions : les chiens peuvent ils avoir mal aux dents ? je ne suis pas sur que le nerf soit atteint mais bon ... est-ce que le croc risque de tomber ? à votre avis ?

Purée, elles rigolent pas tes femelles quand elles se battent! Je me suis toujours laissée dire qu'il vaut mieux une bataille entre mâles qu'entre femelles et tes chipies le confirment.

Pour ce qui est du mal de temps, je ne vois pas pourquoi les chiens seraient différents de nous: abcès, gencives sensibles, carie etc...

http://www.dentiste-animaux.com/prestations_026.htm

J'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave.

Sur le forum Allemand ..une petite chienne s'était cassée une dent et par la suite elle avait fait une infection..comme je connais la dame ,,je sais qu'elle a payé une facture salée de frais de dentiste ( pour chien)..Ils ont fait un traitement de racine et une reconstruction de dent!
Franchement on se savait pas que çA se faisait..
A+Gift

Il m'arrive régulièrement des frictions, que ce soit entre mâles ou entre femelles ! On arrive rarement à la bataille franche car j'interviens bien avant, il y a des signes qui ne trompent pas !
Actuellement, je suis plutôt sur le dos de Dzoum qui a décidé de faire son petit chef face au super gentil Capi mais bon... il s'est pris une trempe par Riou et depuis... ça va mieux (ben oui, je crois que quand Riou n'est pas là, Dzoum essaie de prendre sa place ! il a essayé avec Riou et là, ça n'a pas rigolé lol) Mais entre mâles, ça crie, les poils volent un peu mais c'est tout ! Une seule fois j'ai eu Junior avec un trou au dessus de l'oeil mais c'est tout en près de 15 ans !
Par contre, avant j'avais R'Mine qui en avait toujours contre Noisette, mais ça n'a jamais été loin, ensuite Belle contre Up et maintenant contre Occitane et Rosie (elle les sent vieillir) mais ça se toise, ça grogne, ça chique les mollets mais ça va pas plus loin (bien que je me méfie avec Up, le jour où elle va se fâcher, Belle va comprendre sa douleur !) et le plus peste, c'est Dolce contre... tout les chiens qui passent trop près d'elle quand elle en a pas envie mais bon, c'es juste les jarrets qui prennent un coup
Mais là... à ce point, j'ai jamais eu... bon, Ambre est restée enfermée toute la matiné dans sa niche, du coup, ça été très calme ce midi. Elle reste pas loin de moi mais personne ne se cherche, on verra à la sortie de 19h... là, si ça essais, c'est moi qui cartonne, elles vont comprendre ses pestes ! affraid

Je vois ma véto demain, je lui en parle comme ça, je ne prend pas de risque !

bein dit donc c'est pas triste chez toi.moi je croit que les chiens sont comme nous et peuvent avoir mal au dent .mon jahus avait chopper un abses a une dent et le veto avait du lui percer....faites gaffe la meute si armelle se met en colere ca va chauffer!!! lol

Si c'est comme chez les humains, même un tout petit bout de dent en moins ça fait assez mal, si j'en crois les enfants lol!
J'ai toujours entendu dire l'éleveur de notre briard que des chiennes qui se sont vraiment fichu une bonne rouste c'est très difficile de les faire de nouveau cohabiter. affraid

Ben écoute... ce soir, pas un regard de travers, pas de grognement... Ambre est restée près de moi et n'a pas chercher !
Bon, la punition n'est pas levée... demain elle sera séparée toute la matiné et ça va durer quelques jours... après on verra bien mis je pense que ça va aller, l'important c'est qu'elles se remettent en tête que c'est moi qui décide des bagarres... pas elles !

C'est vrai que les femelles sont pires que les mâles quand elles se battent ! Ma première dogue, Médée, c'était la "louve alpha", la reine ! elle ne supportait les jeunes chiennes que tant qu'elles n'avaient pas eu leurs chaleurs, ensuite, elle voulait les tuer. Sa haine était surtout pour sa fille Rowena, ma super chienne d'expo, et en plus ma chienne de coeur. Un jour, malgré mes précautions, elles se sont trouvées ensemble, la bataille a été horrible, Médée cherchait à égorger Rowena, que je n'ai sauvée qu'en plongeant dans la mêlée et en faisant une clé de bras à Médée. Mais dans le feu de l'action j'ai récolté une morsure qui ne m'était pas destinée, et qui m'a valu 14 points de suture. affraid
Pour le croc cassé, mon Idol a vécu des années avec un croc brisé à mi-hauteur, je ne sais comment il avait fait son compte, et par chance ça ne s'est jamais infecté.

La natrue est bien faite chez le chiens et dés qu'une dent se casse, le nerf meurt. Donc en principe pas de douleur pour le chien, ce n'est pas comme chez nous ... pale

Ici lors d'une bagarre, le mâle Pyrénées eu les deux pointes de crocs cassés et bien aucun probleme à part le coté esthétique bien entendu.
Autre fois, les anciens limaient les dents des chiens (soit disant) agréssifs ! Comme quoi les idées stupides ne dates pas d'hier .... Crying or Very sad

Alors, comment va ta fifille ?
J'ai eu trois problèmes de dents cassées avec Valmy. D'abord une moitié d'incisive, puis l'autre moitié, puis le tiers supérieur de la grosse incisive devant le croc. Pour celle-la, ca a beaucoup saigné... Et évidemment, c'était un samedi soir, et nous étions en vacances ! J'ai appelé le véto de garde qui m'a dit de surveiller les infections, mais que si tout allait bien, il n'y aurait rien à faire. La dent ne s'est pas infectée mais à saigné de temps en temps pendant plusieurs mois... Et un an plus tard, ca a l'air d'aller ! En tout cas, ca ne l'a jamais empechee de manger ni de prendre en gueule des objets divers et variés !!!

et ben ça rigole pas entre les filles. J'espère qu'Ambre va mieux et qu'elles vont finir par s'entendre...
Ania

Alors ca va bien ! Le croc est cassé mais pas suffisament bas pour que ça puisse s'infecter ou faire mal donc... on va avoir un certificat vétérinaire et puis c'est tout mais de toute façon, on voit bien que c'est simplement cassé ! Pour l'incisive, c'est une autre histoire puisqu'elle est franchement arrachée mais on voit bien qu'elle y était !

Pour l'entente, ben c'est toujours pareils, dans la journée, c'est toujours nickel ! A l'heure de la gamelle, elle fonce se réfugier dans un kennel, espérant ne pas être vue de Chance et Barouye ! parfois ça va, surtout si j'ai te temps de fermer la porte, sinon actuellement, c'est Chance qui sent la baguette sur ses fesses ! va bien falloir que ça leur passe parce que même les vieilles qui m'en ont fait voir, sont jamais allée aussi loin et surtout aussi longtemps, c'était par période, là... ça dure un peu trop à mon goût mais ni l'une ni l'autre ne gagnera... c'est moi qui gagnerait dans leur petit jeu Twisted Evil

• Créer...