Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

La galère!!!!!

Messages recommandés

Que du bonheur, à notre retour de vacances.
Célestin nous a ramené la gale affraid Je pense que j'ai laissé trainer le truc 3 jours avant que cela ne soit vraiment visible et que j'aille chez le véto. Bilan, traitement local+antibiothérapie.
Avez-vous déjà eu cette malheureuse expérience? Et quels sont les risques de transmission à notre chienne et aux humains?
La véto ne m'a pas donné d'infos, il est vrai que je n'ai pas pensé à lui poser des questions, car j'ai eu la confirmation au cours de cette consult. que célestin avait la rotule droite foutue et que probablement seule une opération pourrait le sortir de là.Déjà lundi l'ostéo m'a dit la même chose.
Alors pour le moment pas de radios, mais une rotule qui saute à la marche que l'on voit à l'oeil nu et elle craque terriblement à la manipulation.

Célestin est inscrit à l'expo de romorantin, alors la gale sera soignée(enfin je l'espère) et localisée dans un endroit peu visible, mais avec des allures qui seront loin d'être géniales. Mais enfin, comme j'y serais pour chadna, je vais quand même le présenter pale

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gale, je ne connais pas. Par contre, pour les problèmes de rotules, j'ai donné. Ma chienne BP Cannelle qui nous a quitté il y aura bientôt 1 an, a dû être opérée assez jeune car l'os sortait de la rotule sans cesse. Elle hurlait et d'un geste sec, elle la remettait elle-même à sa place. Après l'opération, qui s'est très bien passée, elle n'a plus jamais eu de souci avec ça et courait comme un lapin!
Bon courage à Célestin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les emmerdes, là çà fait beaucoup deux à la fois!!!

Bon la gale c'est pas dramatique , un traitement antibio et quelques précautions et ce sera fini.

La rotule, si il faut, il faut! Emmerdant, couteux sans doute mais passage oublié pour que ton chien retrouve la joie de gambader. Comme je dis souvent: le mois prochain on mangera des pâtes mais le chien sera guéri!!! Et comme dit Isa, après plus de souci!

Allez courage!
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a jamais eu de gale chez moi, mais il me semble que si le traitement est approprié et que tu traites ton chien le temps necessaire, ca passe assez vite. Par contre, je crois que j'ai déjà fait un traitement préventif à mes chiennes par ce qu'un chiot du club avait attrapé la gale... Je ne me rappelle plus du nom, mais tu peux demander ton véto.
Pour la rotule, je pense qu'il va falloir passer par l'opération, mais si après Celestin va mieux, ca vaut le coup !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la loi des em.... maximum.
J'espère que ton problème de gale sera résolu pour Romorantin, mais j'ai peur que celui de la rotule soit toujours pendant à ce moment.
Espèrons quand même que tu pourras le présenter, ça te fera un entrainement pour les prochaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué à gérer en ce moment, est le problème de rotule. En effet,il faut que j'évite de laisser jouer les deux poilus.
Célestin avait certainement une sensibilité et les jeux avec chadna qui pèse 30kg n'ont rien arrangé.
Pour ce qui est du coût de l'opération l'ostéo m'a donné une fourchette entre 1000 et 1200€ affraid Mais bon, je ne me pose même pas la question.Je prendrais certainement plusieurs avis, mais de toutes façons actuellement célestin est jeune et seules les promenades tranquilles sont autorisées. Plus de vélo, jeux avec notre briard, encore moins le troupeau, donc compte tenu de notre mode de vie si l'opération peut redonner à célestin toutes ses capacités physiques......et éviter l'apparition précoce d'artrose, il n'y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais facile de laisser un jeune chien dynamique au repos... Et meme si on fait très attention, il peut toujours se blesser tout seul dans la maison... Mais prends quand meme plusieurs avis, parce qu'il y a parfois des techniques différentes, et la convalescence peut être plus ou moins longue.
Et comment évolue la gale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Et comment évolue la gale ?


Plutôt bien, les "boutons" sont bcp moins visibles et c'est resté local. Après l'injection chez le véto, j'ai commencé hier l'antibiothérapie orale et toujours désinfection locale. Je surveille chadna, mais dans la masse de poils noirs, c'est presque impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale, je ne connais pas, mais les rotules très bien.Ma chienne Boréale a éte opérée des deux rotules avec succés.Ce sont des moments pénibles à passer mais le résultat vaut le coup, elle court comme si rien ne s'était passé.Par contre je n'ai pas payé plus de 500 euros par rotule(médicaments compris),renseigne toi autre part si c'est possible au niveau du prix.
Bon courage pour soigner ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivien a écrit:
Par contre je n'ai pas payé plus de 500 euros par rotule(médicaments compris),renseigne toi autre part si c'est possible au niveau du prix.
Bon courage pour soigner ta boule de poils.


J'ai vu la véto samedi pour la gale, c'est heureusement terminé.
Nous avons reparlé de l'opération et ce n'est pas elle qui fera l'intervention. Elle n'a aucune idée du tarif, mais elle m'a d'emblé parlé d'IRM ou d'endoscopie pour établir le diagnostic car dit-elle on ne voit rien sur une radio classique. Le chirurgien avec qui elle travaillle habituellement est indisponible pour 2 mois ou après c'est Paris.... A suivre donc!!!!

Pour le moment ce qui me semble le plus compliqué, d'après ce que m'a dit la véto ce sera de gérer l'après intervention et maintenir célestin 2 mois au repos affraid Dès qu'il voit une laisse il fait des bonds, dès que je m'absente il fait de même lorsque je reviens. La véto m'a éventuellement parlé de calmants??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la , ca va pas être facile tout cas. en tout cas bon rétablissement à Célestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boréale n'a pas eu de calmants après ses opérations, juste des antibio et des anti-inflammatoires.Par contre c'est bien 2 mois d'immobilisation qui sont necessaires avec sorties en laisse juste pour les besoins, c'est vraiment galère mais on oublie vite après!
Aujourd'hui elle fait de l'agility et de grandes promenades comme si rien ne s'était passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...