Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Inscriptions au LOF 2007

Messages recommandés

Par curiosité, j'ai trouvé sur le site de la SCC le nombre d'inscriptions au LOF.
Le Berger Allemand arrive toujours loin devant avec 11203 inscriptions
Le Pumi 2 inscriptions
Je vous laisse chercher les stats de vos races préférées

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2007/stats_nbre_2007.pdf

Quelques curiosités: certaines races ont plus de LOF par TI que par descendance. Surement des races nouvelles comme le fameux Corsinu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans entrer dans le détail de ces statistiques, je voudrai juste ajouter que, lorsque les vétérinaires arrêterons de critiquer le BP qu'ils ne connaissent pas du tout, les stats changeront peut-être!
Je me souviens d'un certain vaccin que j'avais demandé au véto de refaire à Dumbo et qu'il refusait de faire.
J'ai appelé RIOU et tout est rentré dans l'ordre, je peux te dire qu'elle n'a pas fait dans la dentelle et qu'elle a récisé certaines choses en disant "vous faites ce que monsieur PICCOLI vous demande"!.
On reconnait là une personne qui aime ce qu'elle fait et qui suit ses chiens, non, BEBES, jusqu'au bout!
Le BP passe pour un chien dit "fou", non sociable, ect..............!
A la clinique où je vais, le responsable n'ose plus attaquer cette race avec les miens, même s'il cherche toujours à avoir le dessus.
Je l'ai cadré là dessus et maintenant, monsieur, imbus de sa personne ainsi que de ses connaissances en matière canine, s'est senti vexé, c'est sa collègue qui s'occupe de Dumbo maintenant.
Lorsque les vétos auront l'honnêteté de travailler avec les éleveurs compétents et légalements établis, ces choses changeront!
Pour l'instant, dans la région, c'est le Royal King Charles qui remporte toutes les préférences.
Même le responsable de mon club canin, qui se dit ancien éleveur de BP et dont on ne trouve la trace nulle part ansi que la responsable de l'agility qui a 2 BP mais qui a préféré comme son président se diriger vers le BA, chien plus calme et moins speed, comme elle dit alors qu'un autre responsable précise que le BP et je le cite; "n'est tout de même pas aussi speed que le BA", chose contestée par le président du club et la responsable de l'agility, on se demande bien si l'on n'appartient pas à un autre monde.
Mes chiens ne sont pas aussi "fous" que les autres et ne sont pas comme les BA ou Border Collie ou autres races, et je ne parle que de mon club qui existe depuis avant la guerre et qui servait de camp d'entrainement aux allemands.
On reconnait que mes chiens sont supers, mais sans oser le dire plus haut, de peur de heurter la susceptibilité du président qui siège à la société canine de Lorraine, ce même président qui m'a dit de présenter tout simplement Dumbo comme ça et avec sa laisse rouge et non pas avec une laisse de concours et sans pouvoir me parler des allures et autres.
Comment veux-tu dans ce contexte que les stats changent.
Bravo pour le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait été intéressant de connaître le nombre de chiens LOF pour les LOF au titre de la descendance par rapport au nombre de naissance pour savoir dans quelles proportions les gens confirment leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pijela a écrit:
Sans entrer dans le détail de ces statistiques, je voudrai juste ajouter que, lorsque les vétérinaires arrêterons de critiquer le BP qu'ils ne connaissent pas du tout, les stats changeront peut-être!

Le BP passe pour un chien dit "fou", non sociable, ect..............!
A la clinique où je vais, le responsable n'ose plus attaquer cette race avec les miens, même s'il cherche toujours à avoir le dessus.


Cette constatation est réelle dans la majorité des cas. Mais il y a 2 semaines, je suis de nouveau retournée chez l'ostéo pour célestin, et là je suis tombée sur un véto sans à priori sur le bp, le connaissant même bien et sachant faire la différence entre les qualités de bergers entre bp et border. Effectivement bien que véto citadin il a bp d'agriculteurs qui font travailler leurs chiens et il a une bonne connaissance sur ces races.
Il m'a même dit que célestin était bien dans sa tête, en me précisant que c'était certainement par ce qu'il faisait pas mal de sport et qu'il était bien cadré.

Alors je pense que c'est aussi à nous amoureux du bp, à faire en sorte que les choses changent sunny
En règle générale, le berger Français ne se porte pas si bien que cela Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Alors je pense que c'est aussi à nous amoureux du bp, à faire en sorte que les choses changent sunny


tu as raison et c'est ce que nous essayons de faire tous les jours au travers de ce forum, où on essaye de donner une image plus moderne du BP.
Nous regrettons que sur d'autres forums on continue à présenter le BP sous ses aspects les moins valorisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de connaître mes loustics, mon véto considérait plutôt les BP comme des chiqueurs. Il y en a qq1 à Lésigny et peut être a t'il eu une mauvaise expérience....

En tout cas, les miens lui ont fait réviser son jugement et il les trouve géniaux! Même Nanouk, il m'en parle encore et pourtant çà fait 10 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...