Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsaya

vaccin antirabique ou non ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà Easy vient d'avoir 4 mois et quand nous sommes allés la chercher, l'éleveur, nous a déconseillé de faire le vaccin contre la rage (du moins pas avant 6 mois) car il pouvait avoir des effets indésirables. Comme nous n'avons pas l'intention d'aller à l'étranger , nous avons suivi son conseil. Mais en faisant l'inscription de Easy au club canin, j'ai vu qu'il fallait une photocopie du vaccin antirabique... scratch

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, que pensez vous de ce vaccin ? vos chiens sont ils vaccinés contre la rage ? quels sont ses effets ?

Merci de vos réponse car je suis dans le flou et ca m'embête de retarder son inscription, on a hâte de commencer toute les deux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on vaccine contre la rage......c'est indispensable si tu ne veux pas que ton chien soit euthanasié, sans aucun recours, en cas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une espece de flou autour de ce vaccin anti rabique ! Je ne peux rien te dire quant à d'eventuels effets indésirables... par contre, la plupart des clubs exigent un certificat antirabique pour inscrire un chien. Ensuite, ce certificat est demandé lorsqu'on s'inscrit à des concours, ou des rassemblements canins (il semblerait qu'on puisse contester, mais dans les faits, c'est ce qu'on demande avant d'inscrire ton chien). Et puis, toutes les régions ne sont pas indemes de rage. Et pour entrer dans la plupart des autres pays, il faut aussi un certificat Anti rabique... Enfin bref, je pense que c'est mieux de le faire, parce que tu auras surement besoin d'avoir ce certificat à un moment ou un autre ! Et comme dit Bachi, en cas de rage dans ta région, tous les chiens non vaccinés seront euthanasiés !
Mais j'ai entendu dire que les vaccins que nous devons faire en Frane tous les ans pour qu'ils soient considérés comme valables, ne sont fait que tous les 3 ans (ou quelque chose comme ca) dans d'autres pays... Donc c'est sur qu'on pourait eviter de refaire les vaccins chaque année, ce qui serait surement mieux pour les éventuels effets secondaires... Mais vive le lobbying des laboratoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et sans indiscrétion, vous avez vacciné vos chiens à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 3 mois ! Je n'avais pas entendu dire qu'il y avait des effets indesirables avant un certain age...
Mais tu sais, entre les vaccins, les croquettes, les pipettes de frontline... Je pense qu'on intoxique beaucoup nos chiens ! Depuis que ma premiere chienne est morte d'un cancer généralisé, et que je vois énormement de chiens malades dans mon entourage, je me pose beaucoup de questions... Donc je fais très attention à l'alimentation (croquettes sans conservateurs chimiques, viandes pour consommation humaine... et j'envisage d'arreter les croquettes pour Valmy aussi), aux insectifuges (plus de pipettes). Mais les vaccins, je les fais... Je vais en club, et puis c'est important ! Mais je serai bien contente le jour où les rappels seront plus espacés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse. Je vais prendre rendez vous, je n'ai pas envie de retarder l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est important de lui faire découvrir du monde !
Tu veux juste faire un peu d'éducation ou tu as envie de pratiquer des disciplines (agility, obé, pistage...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais commencer par l'éducation et enchaîner sur l'agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas apte à discuter des effets indésirables de l'antirabique.
Pour nous qui nous rendons à l'étranger c'est une obligation.
Tous nos chiens ont été vaccinés contre la rage.
Le jeune dernier,Daiko, l'a été dans sa quatorzième semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas apte et c'est bien pour ça que je me renseigne....Pour l'instant je n'ai eu qu'un point de vue, c'est la raison pour laquelle je pose cette question sur ce forum. Est ce que qq'un à eu des effets indésirables ? comment se manifestent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle a été vaccinée contre la rage à 5 mois 1/2 seulement. Aucun effet indésirable, elle s'est bien portée de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je pense que je vais le faire, car je n'ai pas envie d'attendre pour commencer le club canin. En plus je pense que Bachi a raison, s'il se passe quelquechose, je préfère qu'elle soit protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais ce vaccin à Jb depuis toute petite et il n'y a eu aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pipettes f.... je suis d'accord il y a des produits beaucoup plus naturels qu'on achète sur le net ( chez Albert le chien ) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses, le rendez vous est pris pour après demain.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée j'ai reçu une lettre du vétérinaire m'indiquant que je dois faire le rappel des vaccinations d'Erelle avant le 28 décembre, or sa dernière injection comprenant le vaccin de la rage a eu lieu le 23 janvier 2010.. Il me semble que c'est le dernier rappel qui est à prendre en compte : qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas,j'attendrais 12 mois et non 11 mois,il part peut être en vacances au mois de Janvier le vétérinaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
.. Il me semble que c'est le dernier rappel qui est à prendre en compte : qu'en pensez-vous ?


C'est parce que ton véto à retenu la date du vaccin et non pas celle du rappel.
Mais cela n'a pas grande importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours vacciné contre la rage mes chiots entre 3 et 4 mois. Par contre, en Belgique c'est tous les 3 ans qu'on fait le rappel au lieu de 1an en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait vacciner mes toutous contre la rage, dès leur jeune âge et pas de problème.

J'ai perdu Héden à l'âge de 9 ans à cause d'une piroplasmosme, j'avais oublié de lui mettre une
pipette de Frontline (ou autre) c'était en 2001, je m'en veux encore.

Le p'tiot que j'aurai prochainement il aura dès que possible son antitiques, entre 2 maux il faut choisir
le moindre.

Les chiens que tu vois autour de toi malades, c'est comme pour nous, bien pollués. Animaux et humains
n'échappent pas à toutes ces horreurs que l'on respire ou que l'on mange. Tu as le choix : dioxine, ogm,
farines animales, antibiotiques à outrance, plastiques... cette liste n'est pas exhaustive.

J'ai oublié la cigarette ( je vais me mettre à l'abri car je crains le courroux des forumeurs fumeurs affraid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi on utilise un vaccin efficace trois ans! Chez nous le vaccin n'est plus obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est parce qu'il me semble que le vaccin met 1 mois a etre dans l'organisme et si tu as des controles pour les anticorps et que ton chien a été vacciner il y a 12 mois , les anticorps ne sont plus là ! C'est comme ça que ça se passe quand on doit aller en Angleterre, il faut que le chien ait encore les anticorps dans le sang pour etre efficace et accepter a rentrer sur le territoire Anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de délais pour le rappel antirabique. Perso, comme tu vas en centre canin, je ferais ce mois-ci ! Ca te bouffe un mois pour la rage mais pour le reste, tu es sûr que les vaccins prendront et tu gagne 1 mois de risques si jamais ils n'ont pas pris quand elle était petite mais en soit, c'est pas dramatique !
En général, peu de chiens font le rappel des 3 mois 1/2, ton véto à pu penser qu'aux 3 mois 1/2, elle n'avait fait que la rage... après, ne jamais oublier qu'on est pas à 1 mois près pour les vaccins !
En France, les délais sont d'1 mois, mais comme vous l'avez dit, dans d'autres pays, c'est parfois 3 ans donc... pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses et à toi Riou pour ces explications. Nous irons donc pendant les vacances de Noël faire une visite à notre véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Bidouille, il a été vacciné contre la rage à 4 mois la première fois !
Mais si (comme le dit Caroline), en Belgique, le rappel se fait tous les 3 ans, comme nous emmenons notre BP, au Pays-Bas, en France et au Grand-Duché du Luxembourg, nous sommes tenus de le faire chaque année, car on pourrait nous demander le carnet sanitaire du chien lors d'un contrôle de douane "volante".
Donc, si vous voyagez à l'étranger avec vos BP, vérifiez bien la législation en matière de rage, dans le pays dans lequel vous vous rendez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dak et Fly idem: vaccin anti-rabique chaque année car en camping-car on est vite hors territoire français donc passeport Européen obligatoire. Mon véto m'a fait payer ce passeport mais certains véto le font gratuitement il paraît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la meute est régulièrement vaccinée ne serait-ce que pour être tranquille et qu'on ne cherche pas de "noises" à mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi c'est vaccin tous les ans, on les fait tous ensemble et après on est tranquille. C'est aussi le moment de faire la "révision" d'Onna et un peu d'osthéo pour la maintenir en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania aussi a son vaccin tous les ans, en plus le document est demandé lorsque l'on part en location par des organismes, et le véto nous adresse une petite carte pour nous prévenir du rappel
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu n'as pas de choix car pour être inscrit dans un club canin et de plus si tu désir faire de l'agility et d'en faire de la compétition comme nous le faisons avec Anéou, pour avoir la licence c'est obligatoire tout ça pour éviter tout problème car il y a encore des cas de rage en france pour les club canin le rapel est tous les ans,et on te le demande au renouvellement de ton adhésion ,mais je pense qu'il est plus favorable de faire vacciner que d'avoir un problème enfin c'est mon avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...