tigssi 0 Posté(e) le 31 août 2009 Voici enfin le nouveau site de l'amicale du BP au troupeau. http://www.etoile-du-berger.ch/ Amitié. steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 54 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci, merci, car je vais débuter Vik au troupeau le 27 Septembre, espérons qu'il ne va pas me ramener un gigot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 31 août 2009 Kelpie 54 a écrit:Merci, merci, car je vais débuter Vik au troupeau le 27 Septembre, espérons qu'il ne va pas me ramener un gigot !! tu vas faire ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Un très grand merci à la personne qui est derrière tout ça, qui se donne de la peine pour organisé des stages qui s'occupe de les dynamisé, qui sur place se donne à 200% pour être sur que personne ne soit déçu. Qui s'occupe de nous prendre tous en vidéos en photos, et croyez moi c'est vraiment du boulot ! Ensuite nous fait des supers montages, nous les mets en lignes en espérant faire partagé un peu sa véritable passion le BP au Troupeau, même si peu de personne les regardent, et si personne ne répond aux différents posts, il se donne de la peine et continue malgré tout sans baissé les bras ! Vraiment Bravo pour tout se que tu fais et surtout un très grand merci, car moi les vidéos je les regarde, surement parce qu'avec axelle on s'éclate à notre façon au troupeau, et puis parce que l'on commence à trouvé notre place dans ce monde là aussi ! a bientot en stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Je rejoint tout à fait Patoue...merci Steve pour tout ce que tu fais même si parfois, tu dois avoir envie de baisser les bras... perso, il m'arrive de me poser beaucoup de questions parce que je trouve que certaines choses n'avancent pas bien vite mais il vaut mieux "lentement" et "surement" que "vite" avec une "dégringolade" au bout ! Continue ainsi, on est plusieurs avec toi et ... je suis sûr que tu atteindra ton but ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ton intervention Patricia et merci pour ton gentil mot Armelle. Je vais prendre le temps de répondre avec une franchise qui est la mienne. Tout d'abord, si je fais tout celà dans le monde du troupeau c'est que je suis un grand passionné. Je le fais pour moi en premier. Lorsque j'ai commencé le troupeau, ça été très difficile de trouver ma place. Tout d'abord car j'étais un peu perçu comme un illuminé avec sa croix suisse et son chien qui soit disant!!! Ensuite parce que j'avais un BP! Parce que je voulais faire du troupeau! ...!....! Lorsque j'ai croché, j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui m'ont aidés et qui ont crû en moi. Mais il a fallut travailler, travailler,travailler....Il a fallut rester discret malgrè l'envie de juste dire que j'étais content de mes chiens. Et ceci dans différentes disciplines ou activités... Puis il y a eu la création de l'amicale... Ceci a été pas évident pour moi... Pas au niveau organisation mais plus au niveau de ligne de conduite. Faire abstraction de certains préjugés, aller contre moi par rapport à des décisions à prendre... regarder dans le sens de la race et non de l'amitié pour permettre à tous de venir n'était pas facile non plus... En dehors de celà, j'ai eu pas mal de pression cette année au niveau concours du fait de mon site, de l'amicale, des vidéos mise en valais. Et également de mon implication au niveau de différentes organisations, mes amitiés connues pour certains juges.... En dehors de celà il y a les expositions, les résultats qui m'ont valu plus de méfiance que de compliments. Certaines décisions peu comprise quand à mes choix par rapport à certaines saillies (volontaire et non) au détriment des refus répété pour certains, ce qui a eu comme conséquence que certains se sont éloignés de moi! Etre sur plusieurs fronts n'est pas toujours facile mais je l'ai assumé... Mais il y a des grands amies et amis qui sont là pour moi quand il faut, il y a des personnes bien impliquées dans le monde du troupeau qui sont devenus des amis. D'autres personnes bien impliquée notemment dans le monde des expos qui sont aussi devenus des amis... Il y a plusieurs rêves qui sont devenus réalité... - un troupeau pour Ayko - des possibilités de ballades infinies avec les brebis - une amicale en pleine essort - des résultats d'expositions qui m'ont fait plaisir - l'organisaiton de fondues géantes lors de concours troupeau - mes amis qui m'apportent tant! MERCI...MERCI...(venir aux trois stages malgrè peu de vacances, s'occuper de moi, n'oublions pas que grace à Patricia, Paulem et Vanessa j'avais la sécurité que j'ai besoin au quotidien!...car vous êtes des personnes ressources pour moi! MERCI SYLVIE EGALEMENT!!!) - des chiots de mon mâle dont je suis fier dans ma passion grandissante - un tissu social que j'ai perdu proffessionnel y'a qq année et que j'ai retrouver à travail le BP - un site ayko-bleu qui est de plus en plus visiter au niveau mondial - un championnat d'Europe et un autre à venir en Slovaquie - niv 2 en FCI trad malgrè une grande pression (par la voix normal!), le niv 2 qui m'ouvre ces portes en inter-races, et le FCI inter en niv 3... Je crois en mes rêves....et personne n'est capable d'aller la contre. Et vous avez le droit d'en faire partie car il a de la place pour vous dans mes projets.... Si un jour il m'arrive qqch!!!! Je préfère qu'on se souvienne de moi pour ce que j'ai fait et non pour le simple noms de mes chiens que j'ai aimé!!! Ou simplement parce que parfois certains états viennent un peu pourir ma vie... Amitié. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 54 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour répondre à BACHIBOUZOU, je vais dans les Vosges chez un berger de métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Vidéo de ER et Sylvie...qui étaient avec nous sur le troupeau hier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Voilà un petit kangourou qui promet !!!!! Bonne continuation Trop mimi avec Ayko qui veille dans l'ombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tigssi a écrit:Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ton intervention Patricia et merci pour ton gentil mot Armelle. Je vais prendre le temps de répondre avec une franchise qui est la mienne. Tout d'abord, si je fais tout celà dans le monde du troupeau c'est que je suis un grand passionné. Je le fais pour moi en premier. Lorsque j'ai commencé le troupeau, ça été très difficile de trouver ma place. Tout d'abord car j'étais un peu perçu comme un illuminé avec sa croix suisse et son chien qui soit disant!!! Ensuite parce que j'avais un BP! Parce que je voulais faire du troupeau! ...!....! Lorsque j'ai croché, j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui m'ont aidés et qui ont crû en moi. Mais il a fallut travailler, travailler,travailler....Il a fallut rester discret malgrè l'envie de juste dire que j'étais content de mes chiens. Et ceci dans différentes disciplines ou activités... Puis il y a eu la création de l'amicale... Ceci a été pas évident pour moi... Pas au niveau organisation mais plus au niveau de ligne de conduite. Faire abstraction de certains préjugés, aller contre moi par rapport à des décisions à prendre... regarder dans le sens de la race et non de l'amitié pour permettre à tous de venir n'était pas facile non plus... En dehors de celà, j'ai eu pas mal de pression cette année au niveau concours du fait de mon site, de l'amicale, des vidéos mise en valais. Et également de mon implication au niveau de différentes organisations, mes amitiés connues pour certains juges.... En dehors de celà il y a les expositions, les résultats qui m'ont valu plus de méfiance que de compliments. Certaines décisions peu comprise quand à mes choix par rapport à certaines saillies (volontaire et non) au détriment des refus répété pour certains, ce qui a eu comme conséquence que certains se sont éloignés de moi! Etre sur plusieurs fronts n'est pas toujours facile mais je l'ai assumé... Mais il y a des grands amies et amis qui sont là pour moi quand il faut, il y a des personnes bien impliquées dans le monde du troupeau qui sont devenus des amis. D'autres personnes bien impliquée notemment dans le monde des expos qui sont aussi devenus des amis... Il y a plusieurs rêves qui sont devenus réalité... - un troupeau pour Ayko - des possibilités de ballades infinies avec les brebis - une amicale en pleine essort - des résultats d'expositions qui m'ont fait plaisir - l'organisaiton de fondues géantes lors de concours troupeau - mes amis qui m'apportent tant! MERCI...MERCI...(venir aux trois stages malgrè peu de vacances, s'occuper de moi, n'oublions pas que grace à Patricia, Paulem et Vanessa j'avais la sécurité que j'ai besoin au quotidien!...car vous êtes des personnes ressources pour moi! MERCI SYLVIE EGALEMENT!!!) - des chiots de mon mâle dont je suis fier dans ma passion grandissante - un tissu social que j'ai perdu proffessionnel y'a qq année et que j'ai retrouver à travail le BP - un site ayko-bleu qui est de plus en plus visiter au niveau mondial - un championnat d'Europe et un autre à venir en Slovaquie - niv 2 en FCI trad malgrè une grande pression (par la voix normal!), le niv 2 qui m'ouvre ces portes en inter-races, et le FCI inter en niv 3... Je crois en mes rêves....et personne n'est capable d'aller la contre. Et vous avez le droit d'en faire partie car il a de la place pour vous dans mes projets.... Si un jour il m'arrive qqch!!!! Je préfère qu'on se souvienne de moi pour ce que j'ai fait et non pour le simple noms de mes chiens que j'ai aimé!!! Ou simplement parce que parfois certains états viennent un peu pourir ma vie... Amitié. Steve. A partir du moment où on s'implique dans quoi que se soit ... les detracteurs sont présents (parfois dans l'ombre mais tjs a vouloir faire le mal) ! Tu as reussi a faire de ton projet une realité... il reste un long chemin mais tu le poursuis ... Continue tu y arriveras avec tes amis et les gens qui te soutienne... @bientot j'espere! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tigssi a écrit: Vidéo de ER et Sylvie...qui étaient avec nous sur le troupeau hier.... pfff ... youtube est bloqué au bureau a cause d'abut de certains alors... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tigssi a écrit: Vidéo de ER et Sylvie...qui étaient avec nous sur le troupeau hier.... Steve et Sylvie, MERCI bien pour cette vidéo. J'y vois un chiot de 4 mois très joueur, très attaché à sa maitresse (sans avoir besoin d'y mettre une chaine !!!!! comme je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps), il semble avoir de la taille, il ne semble avoir aucune peur, il s'eclatte comme un bon BP qu'il est ! Pour moi, bon début... Je laisse à ceux qui pratiquent l'activité troupeau le soin de dire ce qu'ils en pensent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Et là nous avons un couple qui a fait parlé de lui dans mon pays...au scandale,c'est une honte ! ON ASSUME ICI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Elle est pas mal la petite perle, heureusement qu'il y a Ayko pour bordé, mais elle me plait bien ! Il est bien au point maintenant ayko pour bordé, a quand les stages en France ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tigssi a écrit: Et là nous avons un couple qui a fait parlé de lui dans mon pays...au scandale,c'est une honte ! ON ASSUME ICI!!!! le scandale... qu'est ce que je vois ???? un YORSHIRE au troupeau :cavapas: en tout cas, mort de rire non mais ça va pas, après avoir osé prendre autre chose qu'une "lignée troupeau", après ne pas avoir voulu tenir compte des affixe, v'la que tu prends un terrier et en plus un tout petit Bon, toi et Lyne vous exagérez mais ça me fait plaisir de revoir Lyne... elle vient faire un petit tour en France quand ????? passe lui le bonjour de Up qui est toujours aussi adorable (elle a du être contente de voir Er !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonzaï a écrit:tigssi a écrit: Vidéo de ER et Sylvie...qui étaient avec nous sur le troupeau hier.... Steve et Sylvie, MERCI bien pour cette vidéo. J'y vois un chiot de 4 mois très joueur, très attaché à sa maitresse (sans avoir besoin d'y mettre une chaine !!!!! comme je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps), il semble avoir de la taille, il ne semble avoir aucune peur, il s'eclatte comme un bon BP qu'il est ! Pour moi, bon début... Je laisse à ceux qui pratiquent l'activité troupeau le soin de dire ce qu'ils en pensent ! Tout ces petits riens, toutes ces journées en notre compagnie impregne le chiot. Le contexte des brebis, du troupeau devient alors normal et non une source d'excitation, de prédation poussée... Pour moi c'est un avantage...,malgrès certaints petits inconvénients... Le chien va se poser naturellement. La semaine prochaine petit Er accompagnera Ayko dans la montagne en pleine liberté avec le troupeau. l'apprentissage est très long mais nous devons laissez nos BPs...Bps... Ayko est capable maintenant de travailler très précisément quand j'en ai besoin, il est capable de gérer le troupeau lorsque les autres chiens passent...Et ceci selon mes envies et mes besoins... Mais il est surtout capable de gérer les moutons en pleine nature en restant BPs... Il est capable de rester vers une jeune brebis perdue à cause qu'un chien la pisté sur de longues distances...Et ceci en pleine forêt! Faya apprend avec lui... L'équilibre entre les brebis, l'homme et le chien est si important. Ayko devient chien de berger à part entière... Mes journées la-bas sont longues, les brebis sont à 1h40 de route. Je pars à coup de 5h avec lui et les 60 bêtes... Il faut gérer tout celà avec son chien et ne plus dépendre des autres. Car si je perds une brebis, un agneau... C'est l'argent qui part en fumée...Changer les parcs, faire les comptages, gérer les déplacements, gérer les routes, les ponts, les fuites, les forêts... Tel est son travail ... Mon chien n'est ni un chien de soit disant lignées de beauté, ni un chien de soit disant de travail... c'est pour moi un chien polyvalent qui peut passer de chien de secours à chien de troupeau en passant par chien de famille pour mes enfants... Le BPs c'est celà c'est une merveille qui demande qu'à être solicité et qui donnera tout à la personne qu'il a choisit. Si vous y mettez le temps, la passion, il sera vous combler...vous surprendre... Amitié. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Mon chien n'est ni un chien de soit disant lignées de beauté, ni un chien de soit disant de travail... c'est pour moi un chien polyvalent qui peut passer de chien de secours à chien de troupeau en passant par chien de famille pour mes enfants... Le BPs c'est celà c'est une merveille qui demande qu'à être solicité et qui donnera tout à la personne qu'il a choisit. C'est tellement bien dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Moi je dirais qu'il n'a pas l'air trop "mou" comme tout bon BP quoi !! mais qu'il n'a pas l'air trop accro, en même temps il n'a que 4 mois et ne voit pas de moutons tous les jours, à suivre... Pour l'avoir vu en live, il a l'air bien dans ces pattes ce ptit lou ! pas aimé par sa cousine mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 L'amicale du BP est très fier de tous ces membres... Car pour en faire partie, il a fallu faire le test de l'amitié et du partage autour d'une même passion... Je vous réserve de nombreuses surprises pour 2010... Attention car les idées évoluent vers du concrêt... En attendant rendez-vous le lundi après la NE pour le stage 3 de l'amicale...N'oubliez pas le jeudi soir c'est soirée fondue avec le bilan des trois stages 2009... Attention, article paru! "Selon nos dernières infos super confidentielles, le programme de la réintroduction sauvage de BP au travail sur troupeau serait un succés... En effet des naissances seraient à nouveaux iminantes suite aux trois derniers lâchés sauvages de 2007 et 2008... Le mâle dominant aurait encore frappé! Une autre femelle issu de se lâcher semblerait également être courtisé dans les prochains jours... Un petit de ces différents lâchés sauvage semblerait monter en puissance et se mettrait à contester le chef de ce nouveau clan... 46 chiens différents auraient été répertorié en 13 mois dans un rayon de 15 km2. Il semblerait qu'un nouveau lâché se prépare pour septembre... En effet 6 nouveaux venus seraient en phase d'acceptation pas les membres "ETST"... Nous vous prions de nous donner toutes les informations que vous pourrez, pour arrêter les membres ETST. La récompense actuelle est de 1000 champignons du Larzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 tigssi a écrit:L'amicale du BP est très fier de tous ces membres... Car pour en faire partie, il a fallu faire le test de l'amitié et du partage autour d'une même passion... je suppose que tu veux parler de la passion de la raclette et de la fondue suisse. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Tu sais combien j'admire la somme monumentale de travail que tu abats pour en arriver à ce niveau. Continue à vivre ta passion, tu es sur la bonne voie. Laisse aboyer les râleurs et surtout ne leur réponds pas, ta réussite ne les fera que plus aboyer. Merci pour tout ce que tu nous apportes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites