Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dunky est un bp mâle né le 11 / 08 / 08 .Ses maîtres m'ont contactée pour me demander de l'"adopter" mais avec mes 3 femelles à la maison et le voisinage cela créerait trop de complications et je suis "femelles" avant tout
le chien est hargneux avec les gens .La maîtresse attend un 2ème bébé (c'est peut-être la vraie raison ) et a peur pour ses enfants
Donc encore un bp qui cherche un nouveau toit
j'ai peu de précision pour le moment mais je peux en avoir
Si quelqu'un est intéressé , je veux bien faire l'intermédiaire et envoyer une photo mais je n'arrive pas à la mettre dans ce message
merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame m'a aussi contactée, je lui ai demandée quelques renseignements un peu plus précis et surtout le numéro d'identification du chien mais... pas de réponse !
Alors si tu peux en savoir un peu plus, ce serait sympa et ça pourrait peut-être aider (sachant que le chien serait LOF)
Voilà ce que je lui avais écrit :

Bonjour,

Actuellement, je ne cherche pas particulièrement de chien mais je peux peut-être essayer de vous aider à placer votre chien correctement.
Pour cela, j'aurais besoin de quelques renseignements afin de faire passer cette annonce sur mon forum spécial berger des Pyrénées.
On peut ainsi donner une bonne chance à votre boule de poils.
sachez tout de même que s'il est hargneux à cet âge, cela peut se corriger, avec de l'aide mais tout dépend de son caractère de fond.

Pourriez-vous donc me donner quelques précisions :
- nom et affixe (s'il a un affixe bien sûr, sinon le nom de son producteur) avec nom de ses parents (cela peut servir à la fois du coté élevage mais aussi expo ou agility de savoir les origines)
- numéro de tatouage ou de puçage
- numéro de LOF
- date de naissance
- sa couleur
- est-il bien à jour de ses vaccins

Dites m'en un peu plus au niveau de son caractère : avec vous, avec votre enfant, avec les gens extérieurs ! dans quelles circonstance est-il hargneux et que fait-il exactement. Comment le corrigez-vous ?
Ou dort il ? est-il allé au centre canin ?

Dans quel coin êtes-vous ? avez-vous avertis son éleveur ?

Enfin, voulez-vous le vendre ou le placer contre bon soin (à cet âge, difficile de la vendre surtout s'il a en plus un caractère un peu fort !)

Il n'y a pas à vous juger de penser à placer votre chien, simplement d'avoir le plus de renseignements possibles afin de le placer dans les meilleurs conditions possibles.
Eventuellement, auriez-vous une photo ?

Avec tout ça, je ferais passer l'info, il arrive que sur le forum des personnes cherchent un chien déjà adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question bête mais qui peut sans doute aider pour l'adoption (à moins qu'il n'existe un autre post sur Dunky) mais le toutou, il est dans quel département actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les mêmes demandes et recommandations ; j'ai obtenu une photo mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum (je ne suis pas douée )
Dunky est fauve ,apparemment charbonné , pas très poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un de plus !!!!!!!!!!!!!!
mais la vie c'est se marier prendre un chien, avoir des enfants et se débarrasser du chien c'est quoi cette mentalité excusez moi mais cela me révolte affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunky a comme affixe : du vieux chêne de Fonsablouse
papa:Soum de la roche au blaireau (Noris de Mauna Kéa - Muscade de la roche au blaireau)
maman:Tuet du vieux chêne de Fonsablouse (Lagon de la Fontégude - Navailles de la roche au blaireau
ses maitres habitent en Charentes
ce sont les dernières nouvelles en ma possession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. Si tu veux, envois moi la photo, je la mettrais. et si tu arrive à avoir d'autres contactes, essais d'avoir l'identification.

Corinne, je te comprend bien... mais je ne crois pas qu'il y ait que cela ! Les gens prennent un chien en oubliant que ça s'éduque, donc déjà ça aide pas. dans le cas de ce chien, la dame me dit qu'il est hargneux avec les étrangers. Elle a donc peur pour ses enfants, et je la comprend mais elle oublie qu'avec une bonne remise en place, ça pourrait bien aller... mais il faut en avoir envie déjà ! L'histoire de Djack aprle d'elle même : pour son ancienne maitresse, c'était au chien de s'adapter, pas à eux d'en faire un minimum ! va comprendre...
Ensuite, les médias n'aident pas ! mais pas seulement, il suffit d'aller sur certains forum (pas seulement de BP) pour lire que certaines races (et là, ça concerne aussi le BP) sont des prédateurs, des mordeurs... encore ce matin, un coup de fil de la maitresse d'une de mes petites partie la semaine dernière ! Les amis de la dame lui conseillent d'inscrire la chienne à Polytechnique (elle a tout juste 3 mois) tellement elle est intelligente. En 8 jours, elle est complètement propre, câline, obéissante... pour eux c'est que du bonheur, ils n'avaient pas revue un BP aussi super depuis leur tout premier il y a plus de 30 ans... les 2 autres, ils les ont aimés mais dur dur à vivre. Celle là... pour eux, c'est du facile à vivre alors ?
Ils aiment la race, donc en ont repris une mais ils s'attendaient à avoir des difficultés mais non... pour le moment, la question pour eux c'est de savoir si c'est leur chienne qui est exceptionnelle ou si ce sont les autres qui avaient un problème !
Pour moi, j'ai la réponse mais dans leur tête, à la base, c'était BP = têtu, mordeur, aboyeur. Quand on a pas d'enfants, ça passe peut-être mais avec des petits... on peut prendre peur ! et pourtant, quand je vois la relation de certains BP avec les enfants, je me dis qu'il n'y a pas de raison... mais faut avoir envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les gens oublient que le chien tout comme leurs enfants doivent être éduqués et parfois les carences éducatives se situent dans le deux domaines affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la personne qui m'a contacté hier soir, il aurait un an, serait vacciné pucé et inscrit au lof ? maintenant j'espère que c'est la même personne et non pas un deuxième chien !!

Si quelqu'un à sa photo, je veux bien la prendre ce week end en concours sur Poitiers, je pourrais affiché l'annonce avec photo ? Des connaisseurs de BP devraient étre présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tous les renseignements + pédigrée + photo... je vous mets ça dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...