Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph1111

sourire de star

Messages recommandés

bonsoir!

quels sont vos "trucs" pour que vos chiens aient les dents propres / bonne haleine?
(autres que brosse à dents et dentifrice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'haleine je prends stormagyl c'est efficace mais pour les dents blanche je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'haleine, j'ai jamais testé mais il semblerait que de l'ortie finement hachée dans la gamelle fonctionnerait.
Sinon question tarte, brossage avec une gaine en relief à mettre sur le doigt si le chien refuse catégoriquement la brosse à dents ainsi qu'un dentifrice spécial chien.
Système D, si vous ne trouvez pas de gaine à doigt, prenez un gant Mapa et découpez-le. Un sacrifice pour la bonne cause ! lol!

Combiné à un traitement d'1 mois de Prozym que je fais une fois par an (algues en poudre en vente chez le véto) en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée moi c'est brossage des dents !!!
Ils apprécient maintenant grâce au dentifrice qui a bon goût pour eux, mais pas facile au début.
Une brosse pour masser les gencives et l'autre pour les dents qui se place sur mon index.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le brossage de dents sur les chiens... c'est pas ma tasse de thé clown il y en a trop ! Suspect
La nourriture peut y être pour beaucoup, je l'ai constatée il y a quelques mois sur mes petits vieux (plus de 9 ans) car j'avais des soucis avec le RC sénior, en accord avec la commerciale, on était passé à la croquette spéciale Bouledogue ! La forme des croquettes n'a rien à voir et en 8 jours, tout le tartre avait sauté, mes petits vieux avaient des dents blanches, bien meilleures que les jeunes ! Seulement, coté santé j'ai pas eu le résultat escompté, je suis donc passé au PP et depuis, le tartre est revenu Sad
La salivation du chien aussi compte beaucoup : celui qui se ballade facilement avec un jouet dans la bouche sans forcément le machouiller à souvent plus de tartre alors que celui qui machouille noeuds en cordes ou os en peau de buffle en a moins !
En définitif, avec la même chose, j'ai des chiens supers entartrés tôt (baghéra est impressionnante à ce niveau là !) et des nickels comme quoi...
Pour l'avenir... Onix qui avait beaucoup de tartre et qui salive facilement à perdu simplement 1 incisive à presque 12 ans ! occitane, qui avait été détartrée vers 3 ans est une véritable catastrophe ! je crois que toutes les incisives du haut sont tombées, elle vient d'en perdre 1 en bas et l'état des autres incisives et des crocs est horrible ! La véto ne veut rien toucher simplement parce que ça en ferait tomber encore plus.
Par contre, aucun soucis pour manger : avec ou sans dents : la gamelle c'est sacré ! cheers
Après, je sais qu'il existe des lamelles sépciales qui semblent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses!

Riou, les "lamelles", c'est des friandises à macher qui se vendent chez les véto?

Il me semble qu'il existe aussi un produit à mettre dans l'eau de boisson?
Quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il existe aussi un produit à mettre dans l'eau de boisson?
Quelqu'un connait?


Moi c'est ce que j'utilise pour mes chiens, en cure d'un mois environ 3 à 4 fois par an.
Le nom du produit que j'utilise est le "Vet Aquadent" que je trouve chez mon véto.
Les chiens le boivent bien et on une meilleur haleine !
Côté tartre ben Daffy est encore bien jeune, et Kaïd qui a 2 ans et demi n'a vraiment pas grand chose, un petit peu sur les molaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basalt a les dents entartrées, j'ai essayé la brosse mais il en fait des petits bouts, les os à macher en peau aucune efficacité...je vais essayer le doigt avec le gangt.....
basalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoei a les dents bien entartrées donc j'ai pris rendez vous chez le Véto qui va l'endormir Vendredi pour l'a détartré, j'espere que ça va aller niveau anesthésie , Question j'aime pas trop ça mais là elle en a bien besoin car j'ai remarquer qu'elle mange moins vite qu'avant,et a du mal a croquer, ça doit l'a gener ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, ma chienne a 1 an, et je n'ai toujours rien fait! J'avais fait détartrer les dents de ma 1ere chienne alors qu'elle avait bien 9 ans, je pensais qu'il ne fallait donc pas s'en soucier. Je me contente de lui donner des os à mâcher en buffle ou au fluor. Je m'en vais vérifier que tout va bien avec Dingle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...