Clémence05 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour, ce sujet a du être traité souvent mais j'ai tellement de retard dans les lectures ! J'explique : Notre ancien chien Tom était très allergique aux larves de puces, seul traitement efficace, les pilules mensuelles. J'ai donc continué pour Arpo mais depuis le mois d'avril il a une médaille " miracle " contre les puces et tiques donc plus de pilule et plus de puce, je continue quand même à le traiter contre les tiques. Merci de me dire ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour Clémence, Personnellement, le sujet m'intéresse aussi car je traite mes 2 chiens avec du Frontline. Bien qu'efficace en spray, ça me plairait de trouver une solution bio et surtout moins agressive pour mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Clémence a écrit: J'explique : Notre ancien chien Tom était très allergique aux larves de puces, seul traitement efficace, les pilules mensuelles. J'ai donc continué pour Arpo mais depuis le mois d'avril il a une médaille " miracle " contre les puces et tiques donc plus de pilule et plus de puce, je continue quand même à le traiter contre les tiques. Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonjour Clémence, Adonis est aussi allergique a la salive des puces. Nous le traitons avec Adventix ou Front line régulièrement. Nous parvenons à espacer les traitements en faisant une chasse sans pitié aux puces. Je dois dire qu'on en voit très rarement. Je ne crois absolument pas au traitement miracle, et encore moins aux médailles, et je suis sur que les puces non plus. Seul le résultat d'une étude scientifique pourrait me faire changer d'avis...mais il n'y en aura jamais. Les témoignages des uns et des autres ne constituent aucunement une valeur de preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je pense qu'il ne faut pas confondre méthode naturelle et le bio. En quoi cette médaille est-elle miracle? Quel est son mode d'action ou principe actif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je ne peux m'empêcher de vous mettre les explications trouvées sur un forum généraliste: "Apparement c'est une medaille qui est efficace 2 ans !!! il semblerait qu'elle contienne une empreinte bioénergetique qui emmagasine plusieurs couches d'info de type homeopathique et que du coup le champ vibratoire brouille les capteurs de la puce ou ed la tique et que du coup elles ne reconnaissent plus l'animal comme un repas de sang............ donc voilà qui a essayé et qu'en pensez vous?" Ben voilà j'ai tout compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bachibouzou a écrit:Je ne peux m'empêcher de vous mettre les explications trouvées sur un forum généraliste: "Apparement c'est une medaille qui est efficace 2 ans !!! il semblerait qu'elle contienne une empreinte bioénergetique qui emmagasine plusieurs couches d'info de type homeopathique et que du coup le champ vibratoire brouille les capteurs de la puce ou ed la tique et que du coup elles ne reconnaissent plus l'animal comme un repas de sang............ donc voilà qui a essayé et qu'en pensez vous?" Ben voilà j'ai tout compris ! pour la définition, le tout c'est d'y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence05 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonsoir à tous ! j'étais très septique, bref je n'y croyais pas non plus mais le fait est là : Arpo n'a pas de puces depuis 4 mois ( il n'en avait pas non plus depuis 3 ans avec le p.....m. mensuel ) Alors : ces pilules sont- elles efficaces plus longtemps que prévu ? Il n'y a plus de puces chez nous ? Bon, sur ces hautes considérations je vais lire et ensuite Bonne nuit à Albert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Alors moi j'ai arrété le frontline parce que j'en ai marre de voir tous les chiens qui m'entourent mourir de cancers divers et variés... certes, je n'ai pas la preuve que ce soit du aux pipettes,mais quand on voit sur des documentaires traitants des poisons domestiques dire qu'il faut absolument porter des gants pour traiter nos animaux avec ce genre de produit, ca renforce mes doutes ! Alors mon cher Bachi, au risque de baisser dans ton estime, j'avoue que j'utilise aussi la médialle magique !!! Depuis que Drac a deux mois, c'est le seul "traitement" contre les insectes que je lui donne. Elle n'a jamais eu de puces, mais quelques tiques (tu vois comme je suis honnete !). Pour Valmy, j'ai du arréter, parce qu'elle a fait une frosse allergie à son collier en nylon, et de fait, elle ne peut plus porter la médaille. Depuis, j'ai testé deux produits bios qui ont l'air d'etre efficaces... mais bon, en plein été, il y a aussi moins de tiques. J'ai également entendu ce week end des gens parler d'huiles essentielles (je peux me renseigner si quelqu'un est interessé) ou de thym séché à mettre tous les jours dans la gamelle pour donner un mauvais gout au sang. Mais je n'ai pas testé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ivane a écrit:......de thym séché à mettre tous les jours dans la gamelle pour donner un mauvais gout au sang. Mais je n'ai pas testé ! je ne suis pas persuadé que les tiques aient les papilles suffisamment développées pour apprécier le bon sang. Je sais que contre les vampires l'ail est plus efficace que le thym ! Alors mon cher Bachi, au risque de baisser dans ton estime..... Aucun risque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites