Ivane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Le week end dernier, j’ai participé avec Drac à un stage d’obéissance organisé à St Just St Rambert (42) et animé par Gabriela… Et nous avons vraiment passé un excellent week end, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Ceux qui connaissent Drac doivent savoir que nos débuts en obé ont été extrêmement difficiles (elle ne voulait ni jouer, ni manger des friandises, se désintéressait de tout…). Drac progressait tout doucement depuis le mois d’avril (depuis qu’elle ne mange plus de croquettes), et cet été, j’avais vraiment l’impression que les choses s’étaient améliorées… Mais à force que je pense ça et que Drac fasse n’importe quoi en présence de certaines personnes, je n’osais plus rien dire !!! Et au stage, Drac a été fabuleuse, merveilleuse, exceptionnelle… Je suis vraiment très contente, parce qu’elle était à l’aise, heureuse d’être avec moi, de jouer, de faire de l’obé. Elle était bien dans sa peau, hyper concentrée, et elle a vraiment très très bien travaillé !!! Je suis vraiment contente, parce que des gens qui ne l’avaient pas vue depuis quelques mois l’ont trouvée métamorphosée : ce n’est plus un chiot chétif à l’œil morne… Ils ont trouvé qu’elle avait complètement changé d’allure. Et de tout le stage, je n’ai eu que des compliments de ma petite Drac (elle est même considérée comme… VIVE !!!), et Gabriela l’a trouvée bien. Elle a bien vu qu’elle était très sensible, mais apparemment on a trouvé un équilibre qui fonctionne, et elle m’a encouragée à poursuivre dans cette voie. Alors voila, vous trouvez certainement que j’en dit un peu trop… mais je suis tellement heureuse de voir que Drac va mieux ! Donc pour revenir sur le stage, c’était vraiment très bien. Si un jour vous avez l’occasion de faire un stage avec Gabriela, n’hésitez pas une seconde !!! Elle est patiente, toujours de bonne humeur, et prend le temps d’expliquer les choses. Elle est aussi très ouverte, et s’adapte aux méthodes de chacun (par exemple, elle sait que je travaille beaucoup avec la méthode d’Emilie Pritz, alors elle m’aide à progresser dans cette voie, même si ce n’est pas forcement ce qu’elle conseille aux autres). Il y avait beaucoup de chiens, des races variées, et de niveau très hétérogène. Elle a aidé chacun, en se concentrant à chaque fois sur des détails différents. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire faire tous les exercices à chaque chien, mais nous avons tous bien travaillé. Nous avons aussi eu la chance que Gabriela vienne avec son mari, qui est juge d’obé, et que la juge Pascale Lapeyre participe à ce stage en tant que conductrice : nous avons eu des réponses à toutes nos questions concernant le règlement. Et puis c’est toujours agréable de retrouver des amis et des connaissances que l’on voit lors des concours ou des entraînements… l’ambiance était très bonne ! Sur un plan plus personnel, ma première grosse satisfaction a été le comportement de Drac : détendue, concentrée, et motivée jusqu’au dimanche soir. Sur le terrain, il y avait une cinquantaine des personnes (stagiaires, écoutants, organisateurs…) et elle n’était pas du tout gênée. Ensuite, elle a travaillé « comme à la maison », donc on a insisté à chaque fois sur des petits détails, mais la base étant bonne, Dracoune n’a pas été perturbée… Et du coup, elle n’est jamais restée très longtemps sur un exercice. Elle ne s’est jamais lassée, ni déconnectée…. Un véritable petit exploit ! Elle a travaillé les absences en groupe, la marche, le rapport d’objet, le saut simple, le saut avec rapport d’objet métallique, le rappel (avec une amorce de travail sur les blocages Debout et couché pendant le rappel), l’envoi au carré simple, du cône, un début de stop dans le carré et l’odorat. Nous sommes rentrées fatiguées, mais enchantées par ce week end et remotivées ! Comme quoi, ma Dracoune, avec son air désabusé … elle peut quand elle veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Très heureux des progrès de Drac. Bravo pour ton week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites