Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

visite à nos amis les mélèzes.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme chaque année, je vais voir à la même époque l'agonie de mes arbres préférés, les Mélèzes. Cette fois, il est très difficile de trouver une date disponible entre la sortie d'Orion dans le Var, les expos qui reprennent, la journée châtaigne du CO.
Je vous propose de m'accompagner pour cette petite rando. Nos chiens apprécieront de se retrouver dans un milieu si préservé et si sauvage.
Nous dormirons et mangerons la veille au soir dans un gite.
La randonnée est très belle, pas trop difficile. Départ de l'abbaye du Laverq (1600m) arrivée aux Eaux Tortes (2251m). Pour ceux qui se sentiront d'attaque on pourra monter jusqu'au col de Vautreil (2582m).
Le pique nique se fera devant le magnifique site des eaux tortes face à l'Estrop, le glacier le plus méridional des Alpes.
Spectacle inoubliable pour ceux qui veulent s'initier à la montagne.
Pour se rendre sur place il y a 192 km depuis Aix. (2h15 de route) 180km depuis Grenoble (2h50 de route)















Quand je vous dis que les chiens vont adorer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y refléchir bien sérieusement car c'est très tentant et comme je te l'ai dis l'ubaye est un coin que je ne connais pas..... mais pourquoi tu dis l'agonie des mélèzes eux ils ont la chance de renaitre chaque année !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
..... mais pourquoi tu dis l'agonie des mélèzes eux ils ont la chance de renaitre chaque année !!!!!

en effet, ils renaîtront, comme chaque année. Mais que leur lente agonie ensanglantée est belle. Leurs douces aiguilles, que j'ai pris tant de plaisir à caresser cet été, se retrouvent peu à peu sur le sol et empourprent tout le mélèzet... La montagne toute entière semble se dénuder et attendre fébrilement les premiers frimas pour revêtir son blanc manteau hivernal.
C'est le moment de s'extasier et de jouir une fois encore, de cet éternel ravissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon je suis d'accord avec toi c'est flamboyant et tout et tout, mais justement en te lisant j'ai eu peur qu'ils étaient atteints par une maladie qui les décimerait et dont je n'étais pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
Bachi, à quelle période serait prévue cette randonnée ?


Fripouille, mon petit canard adorée, ma blondeur intellectuelle m'a fait oublié de mettre la date envisagée.
Je pense effectuer cette sortie le week end du 17 et 18 ou 24 et 25 octobre. Après ça risque d'être un peu tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/18 octobre ce serait bien comme ça, je fais ma sortie chataignes le week-end suivant (en novembre, les chataignes brillent par leur absence lol) OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sauf MTO défavorable, la rando se fera le 17 octobre. Départ vers 9h de l'abbaye du Laverq
Quelques renseignements ici: http://blogs.laprovence.com/comptes/florenceb/index.php/post/01/08/2007/Randonnee-Le-Laverq
ou ici: http://www.haut-vernet.com/indexlaverq.html

Pour ceux qui le désirent couchage et repas la veille au soir ici:

http://www.les-terres-blanches.com/gite-ubaye.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera peut être plus pratique pour ceux qui finissent tard le travail le vendredi soir de faire cette randonnée le dimanche.
Donc on peut décaler d'un jour, avec rdv au gite samedi soir, rando dimanche, et retour chez soi vers 16h, ce qui est encore une heure raisonnable pour rentrer à la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de monde pour cette rando.
Gisèle, Annick, Sandrine ???????????????
Finalement je crois que je ne vais réserver qu'une seule chambre EmbarassedEmbarassedEmbarassed
On se serrera un peu pour faire des économie ! et puis les nuits commencent à être fraiches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m"aurait plu d'être parmi pour admirer d'aussi beaux paysages mais les dates ne correspondent pas avec mes disponibilités. Je me consolerai en allant dans les Vosges, c'est plus près pour nous Wink
Je serai ravie en revanche de voir vos futurs albums photos.
Je vous souhaite une bonne et belle rando avec les loulous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas réalisé que la sortie était en fait programmée pour dans à peine deux semaines !!!!!! (c'est ça les retraités ça fait plus attention aux heures et aux dates, ça se laisse vivre......) Je vais voir avec mon "tendre et cher". Nous pensions allés chercher des pommes dans les htes alpes, mais un peu plus tard en fait....pourtant les mélèzes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
week end de travail,pas de ballade possible,une autre fois peut etre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme :nous serons là avec Bambou et Eco.
Suite à ton commentaire, Robert n'est pas d'accord, il sera là : tu peux réserver une chambre supplémentaire !!! Comme je l'ai déjà dit, moi seule fais la ballade, et peu importe le jour, pourvu qu'il fasse beau !! Mais si tu décides d'annuler la journée,à cause du temps ou du peu de participants, ce n'est pas grave, il y aura encore des beaux jours, on refera....
Au prochain post pour des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec de grands regrets que je vous annonce mon absence à cette rando... C'était pourtant une bonne idée, et je pense que vous allez passer de bons moments ensemble... et surtout que vos petits BP vont apprecier la promenade !
Mais j'ai déménagé à la fin du mois de septembre et je n'arrive toujours pas à en voir la fin ! Maintenant que le plus gros est fait, il faut que je termine le ménage de l'appart qu'on rend, et surtout qu'on aménage la maison !!! C'est incroyable la quantité de bricoles que j'ai réussi à accumuler en quelques années ! Enfin bref, c'est loin d'être fini, surtout qu'il faut encore qu'on achete ou qu'on fasse des étagères, qu'on vides les derniers cartons...
Et puis je vais aussi essayer de faire un ou deux concours d'obé avec Valmy cet automne (avant qu'elle soit trop vieille ma dysplasique alergique !), alors je ne trouve pas le temps de souffler !!!
Mais je compte sur vous pour un compte rendu en image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Ivane, il y a beaucoup d'eau tout le long de cette rando, Valmy et Drac auraient adoré I love you

Pour l'instant la météo est bonne, on va attendre jusqu'à jeudi matin pour avoir des prévisions plus sures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les mélèzes, un arbre vraiment magnifique à toutes saisons sauf en hiver Twisted Evil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...