Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Moogli, BP 4 ans, en refuge

Messages recommandés

Eh, oui Asticot, qu'ai-je fait ? Si tu savais comment Max sait embobiner Maman.

Elle me téléphone au boulot ce matin pour me dire : "il me fait bien rire Max. Ce matin, je me lève pour lui à 7 h pour qu'il puisse sortir. Ben non, il voulait rester dans les plumes. C'est au moment où il a entendu un bruit de tasse, qu'il a mis le turbo pour prendre son petit déj. Mon Sieur attend d'être servi".

Après avoir vécu de longues années seule, je crois que ça fait du bien à Maman de se sentir responsable et utile à quelqu'un.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un os (tant mieux pour mes toutous).

On ne peut pas lire ta vidéo. Il nous dit:
"Cette vidéo est privée. Assurez-vous que vous souhaitez bien faire partie des amis de l'expéditeur"

et il n'y a plus rien d'autre à faire que quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sérénité dans ces photos ! D'amour et de confiance partagés ! I love you
Merci pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique diaporama qui en dit long sur l'amour porté à Mitzi et Moogli depuis 1 an déjà (sans oublier la petite pile électrique qui les a rejoints!)... On dirait qu'avec vous, ils cherchent à rattraper le temps perdu derrière les barreaux... Encore bravo pour votre générosité I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Magnifique diaporama qui en dit long sur l'amour porté à Mitzi et Moogli depuis 1 an déjà (sans oublier la petite pile électrique qui les a rejoints!)... On dirait qu'avec vous, ils cherchent à rattraper le temps perdu derrière les barreaux... Encore bravo pour votre générosité I love you


Tout est dit! Oui, un GRAND BRAVO! cheersI love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant cette galerie de photos où on trouve des toutous câlinés et chouchoutés, je fini par regretter que ma femme ne m'ait pas encore abandonné afin que je puisse me faire adopter par une famille aussi chouette que la tienne.

Merci Sabine pour ton grand cœur et tes jolies images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images très émouvantes et des chiens très conscients de ce qu'ils doivent à leur famille.
Beaucoup de bonheur à tous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très jolie vidéo et très émouvante, en effet ils ont eu beaucoup de chance de croisé votre chemin
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos gentils messages. Mais nous aussi, nous avons eu beaucoup de chance, le trio s'entend bien, les fifilles sont super câlines et s'apprécient à présent (après des débuts un peu difficiles), jouent ensemble et se respectent (espérons que ça dure, car la jalousie perdure quand même).

Le petit Moogli est un chien "cool" en apparence, un peu balourd, qui se contente de tout (il adore le canapé), sensible et très timide mais qui s'apaise tous les jours un peu plus, il joue un peu mon protecteur et Philippe, le grand homme de la maison, est un peu son rival. Moogli est toujours à mes côtés, il veut toujours savoir où je suis. C'est un chien très touchant.

Certes, on ne peut refaire leur éducation, mais ils écoutent plutôt bien et je travaille un peu avec eux tous les jours. On progresse petit à petit, mais on ne pourra pas tout redresser, mais ce n'est pas mon objectif absolu.

À les voir évoluer tous les jours, nous avons l'impression qu'ils ont toujours été avec nous, les enfants s'en occupent bien et les câlinent beaucoup. Chacun a son toutou dont il est responsable, et ils prennent leur mission très au sérieux...

Bref, des petites joies et beaucoup de tendresse tous les jours, c'est aussi grâce à eux, qui nous dispersent de nos préoccupations quotidiennes...

Au 29 mars donc, pour le premier anniversaire d'Effy avec nous, que nous fêterons également comme il se doit...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes. Nous étions tous très attristés à cause de notre petit Max qui nous a quitté le 17 décembre dernier. Nous sommes encore très accablés, mais nos loulous se sont bien amusés ou... reposés.

Voici quelques images de leur 2e Noël parmi nous.


Bise
La tribu d'Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu plus d'un an, mais Moogli sait enfin exprimer, qu'il est heureux. Enfin, il vient réclamer des caresses alors qu'il attendait toujours qu'on vienne lui en faire. Une jolie petit victoire pour nous, nous n'y croyions plus.

Pardon pour la piètre qualité de la vidéo, mais j'avais saisi le moment opportun et la luminosité était mauvaise.



Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que sur le post de RESCUE, pour présenter Mowgli et Mitzi, ils disaient que Mowgli était sympa, sociable, peu craintif... si mes souvenirs sont bons... Rolling Eyes Et Mitzi, très sur la défensive...
Et il s'est avéré qu'elle s'est faîte à sa nouvelle vie beaucoup plus facilement et rapidement que Mowgli finalement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Asticot,

Moogli est effectivement sociable (pas de souci avec les chiens, les visiteurs, les enfants...), pas agressif du tout, mais très timide et discret. Mitzi quant à elle était agressive, elle refusait sa vie de refuge. Moogli, de par son caractère, était résigné et prenait tout ce qu'on lui donnait. Arrivée à la maison, Mitzi a tout de suite compris, fini les barreaux, et s'est tout de suite glissée sous ma couette, plus une once d'agressivité, un coup de foudre réciproque, un échange de beaucoup de câlins et de tendresse. Environ 2 ans de plus en refuge, Moogli semblait à ce moment désorienté, arraché à son environnement habituel, il a tout de suite apprécié la chaleur du foyer, le canapé, était impressionné par la télé, le lave-vaisselle, mais il ne venait pas chercher l'affection (il la prenait volontiers) et ce pendant longtemps. Il refusait de jouer avec Mitzi, qui l'invitait et même à l'arrivée de la dernière pépette, débordante d'énergie, il ne se laissait pas stimuler. Depuis la période de Noël environ, il dévoile petit à petit sa joie de vivre, et ça, ça me fait vachement plaisir...

En refuge et hors refuge, ce ne sont pas les mêmes chiens. Certains changent de tout au tout très vite et d'autres ont besoin de plus de temps...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir cotoyé Moogli cet été, je comprends à quel point c'est une très belle avancée et une belle victoire pour toi Sabine, Moogli vient vers vous, s'amuse avec les autres et retrouve une joie de vivre disparue ou enfouie... Je le trouve très changé, ça me donne les larmes aux yeux de le voir ainsi! Bravo pour tout l'amour que vous leur avez donné et pour les chiens heureux qu'ils sont devenus... Très émouvant leur parcours à ces 3 loustics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. J'avais aussi repéré le ramasseur de balles sur zoo plus. Je pense que je vais l'acheter pour Mami pour la fête des mères. Et R'Mine aura son lanceur de balles pour son anniversaire en juin. Actuellement avec le beau temps, la pépette passe de longues heures à jouer dans le jardin, à se balader, elle est en pleine forme et ne rentre que pour le repas et la sieste de l'après-midi. Mami a du mal à la faire rentrer le soir, Minette la nargue toujours et encore avec sa balle. Elle fait bien rigoler Mami, qui est très très heureuse de l'avoir... I love you

Quant à Effy, elle est dingue de son frisbee et le rapporte dans la main. On peut lui envoyer très très très loin avec très peu d'effort et le temps qu'elle le cherche et nous le rapporte, nous câlinons les 2 autres loulous. Laughing

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un peu de douceur dans ce monde de brutes"

Oh oui, ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle vie pour ces toutous après avoir connu les refuges ! Quelle sérénité et bonheur !
Bravo Sabine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la smala participe au concours, mais si ma louloute hurle, c'est de bonheur, c'est une chienne tellement heureuse aujourd'hui. Sur les photos du diapo, elle me réclame une promenade.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ta puce ressemble vraiment à mon Didi mais il a encore plus de poils au museau! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et sur les joues aussi, il a une sacrée touffe, il est trop trop trognon. Il a un air coquin que j'adore.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables, ces toutous ! Quel bonheur de les voir si bien installés dans leur vie douillette, après tant de galères.
J'adore Mitzy, je voudrais pouvoir la papouiller, cette grosse boule de neige ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as qu'à venir avec ta "ménagerie" en Alsace, et tu pourras papouiller, papouiller, papouiller, elle adore ça, elle en gémit de plaisir.

Grosse bise à toute la meute et à toi,
Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...