Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Moogli, BP 4 ans, en refuge

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant de l'arrivée des beaux jours, nous avons fait un petit tour dans les champs juste derrière de chez nous. Et comme toujours, une EFFY en pleine forme. Alors d'après vous, n'est-ce pas une vraie de vrai de chipie de BP ?

Bon week-end

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tes deux enfants ont l'air d'aimer leurs chiens, ça fait plaisir! Apparemment, il faisait trop chaud ce jour-là pour se lancer dans de grandes démonstrations de sauts d'obstacle, tes loulous préféraient de loin l'ombre des ballots de paille (pas fous les loustics!)... 3 adoptions très réussies, j'ai hâte à la fin juillet pour les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Je n'ai pas pu voir la chipie ; ça ne fonctionne pas Sad

Clique sur le lien suivant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa cette petite vidéo , merci
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des chien heureux. J'ai un petit faible pour Effi qui est vraiment très dynamique.
Pourquoi tu ne leur enlèves pas la laisse dans ce grand champ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment sympa de vous voir tous et chacun a sa dose d'amour ... Ils ont vraiment eu de la chance de te rencontrer ces chiens. Je me pose la même question que Bachi, pourquoi la laisse alors qu'ils ne vous quittent pas d'une semelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

En effet ce jour-là, il faisait très chaud, au moins 32 ou 33°C. Ayant remarqué la veille que Effy adorait escalader les ballots, nous sommes retournés le lendemain vers 11 h 30 du matin, il faisait vraiment très très chaud. En Alsace, quand il fait chaud, c'est très pesant. Et en plus, ils étaient déjà dehors et en action depuis 7 h du matin. Quand le temps est clément, je les sors au maximum. C'est exact Isa, les enfants adorent les loulous,ils ont toujours vécu avec des chiens et grandi avec, donc un environnement sans toutou est inconcevable pour eux (pour moi non plus d'ailleurs). Et oui Bachibouzou, je comprends ton faible pour Effy, elle est vraiment super mignonne, dynamique, une vraie tornade, il lui faut toujours de l'action. Et, je pense très intelligente, elle a acquis en un tour de main assis, couché, la papatte (pour le plaisir), rapporter la balle dans la main. C'est à mon avis un chien de travail qui aurait fait des merveilles sur un troupeau. L'agility pour elle serait super, mais je crains qu'elle me passe au-dessus de la clôture, car pour l'instant lorsqu'elle voit un passant avec un chien, elle a des poussées d'adrénaline. C'est pour cette raison que je leur laisse encore les laisses, car certes le champ est grand, mais il y a beaucoup de promeneurs avec chiens (parfois aussi des faisans et des lièvres) et j'angoisse. Leur adoption étant tout de même encore très récente, on ne sait jamais. Mais Mitzi n'est pas mal aussi comme bout en train. Il faut cependant reconnaître qu'il faisait très chaud ce jour-là et avec son poil long, c'était pas évident pour elle. Moogli est le pépère, mais qui a l'ascendant sur ces demoiselles : quand quelque chose ne lui convient pas, il maîtrise ces dames avec deux aboiements fermes (eh oui, mesdames, ça existe encore,... chez les chiens). Il est impossible pour nous d'accorder une préférence, ils sont tellement complémentaires, avec de nombreuses qualités chacun (impossible de leur trouver un défaut).

Bon week-end à tous avec plein de soleil,

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison d'être prudente quand tu adoptes un chien adulte il peut y avoir des réactions que tu n'avais pas prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Sabine, nos BP adorent escalader les ballots de pailles



Tu as raison d'être prudente, apprends leur vite le rappel pour que tu puisses être plus tranquille pendant les promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de les voir aussi heureux tes 3 loustics Sabvision.
Merci pour cette petite vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachibouzou,

Magnifiques c'est 3 loulous. Sont-ils à toi ? Heureusement qu'il existe des ballots de foin pour mettre nos amours en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Bachibouzou,

Magnifiques c'est 3 loulous. Sont-ils à toi ? Heureusement qu'il existe des ballots de foin pour mettre nos amours en valeur




Tu as raison, l'amour et le foin ça va bien ensemble ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop craquants tous les trois. Moi aussi j'aurais recueilli ces loulous. Ton amie n'a-t-elle pas pu emmener ses chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Ils sont vraiment trop craquants tous les trois. Moi aussi j'aurais recueilli ces loulous. Ton amie n'a-t-elle pas pu emmener ses chiens ?

Non, elle était trop chargée: le sac à main, le tube de rouge à lèvre, le parfum, les T shirts, les petites culottes ....enfin toutes ces choses qui participent à rendre la journée d'une femme si riche, si intense et souvent si mystérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bachibouzou,

Ca fait du bien de constater qu'il existe encore des hommes qui ironisent et ne s'emballent pas pour des femmes tirées par 4 épingles. Personnellement, je préfère passer 1 heure dans les champs à m'éclater avec mes toutous et mes enfants qu'une heure dans la salle de bain à me pomponner (je ne suis guère douée d'ailleurs). Mais de nos jours, malheureusement, tout ce qui compte, c'est l'habit qui fait le moine. Ca me déchirerait le coeur de devoir me séparer de mes loulous : j'estime que je suis tout autant responsable d'eux que de mes enfants. Mais ce qui me choque encore plus, ce sont les abandons pour cause de divorce.

En tout cas bravo pour ton geste et le recueil de ces 2 beautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh........... ils n'ont pas été abandonnés lol Sandrine est partie 15 jours au canada rendre visite à sa soeur... et n'a pas voulue imposer la quarantaine à ses chiens pour une simple visite lol ils sont donc en vacances chez copain Adonis !!! lol tout le reste n'est que plaisanterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un qui ne manque pas d'humour... et moi je n'ai pas marché, je suis couru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
!!! lol tout le reste n'est que plaisanterie.


oui d'accord, n'empêche qu'elle n'a pas oublier le sac à main, le tube de rouge à lèvre, le parfum, les T shirts, les petites culottes ....

Pardon Sabvision pour ce moment de délire.
Je confirme ce que vient d'écrire Riou, Sandrine est juste partie une quinzaine de jours voir sa soeur et a du laisser ses chiens.
J'en profite pour te renouveler toute ma sympathie et mon admiration devant ton dévouement à ces beaux chiens qui ont eu le bonheur d'atterrir chez toi. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
!!! lol tout le reste n'est que plaisanterie.

Pardon Sabvision pour ce moment de délire.
Je confirme ce que vient d'écrire Riou, Sandrine est juste partie une quinzaine de jours voir sa soeur et a du laisser ses chiens.
J'en profite pour te renouveler toute ma sympathie et mon admiration devant ton dévouement à ces beaux chiens qui ont eu le bonheur d'atterrir chez toi. I love you


Ah quand même! Je me demandais combien de temps tu allais faire marcher Sabine!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Isa, je suis trop naive, je démarre au quart de tour. Alors que j'avais remarqué que Bachibouzou en avait plus d'une dans son sac pour "illustrer" les discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et les plus anciens rigolent en voyant les plus nouveaux marcher ... Pas très charitable ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, ça ne me dérange pas de marcher, quand c'est dans la bonne humeur ! D'ailleurs où est passé Bachibouzou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Pas de souci, ça ne me dérange pas de marcher, quand c'est dans la bonne humeur ! D'ailleurs où est passé Bachibouzou ?


Il te surveille toujours, et toujours avec beaucoup d'admiration ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tableau de famille: trois 4 pattes heureux et deux bi-pattes sympas tout aussi heureux que leurs compagnons!!! I love you Ils ont quel âge tes enfants? C'est comment leurs prénoms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
euh........... ils n'ont pas été abandonnés lol Sandrine est partie 15 jours au canada rendre visite à sa soeur... et n'a pas voulue imposer la quarantaine à ses chiens pour une simple visite lol ils sont donc en vacances chez copain Adonis !!! lol tout le reste n'est que plaisanterie.


quand meme quelqu'un pour me défendre sur ce forum!!! merci Riou
mes loulous vont très bien, ils en profitent eux aussi pour se reposer au soleil. dois je préciser que je les récupère des mon retour
ottawa est une ville vraiment très jolie et agréable à vivre
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
.... mes loulous vont très bien, ils en profitent eux aussi pour se reposer. Dois je préciser que je les récupère des mon retour

Et alors fini pour eux le repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
ils en profitent eux aussi pour se reposer au soleil. sunny

Tu es sure qu'ils sont au soleil ? d'après la météo c'est plutôt pluie, vent, orage dans le sud !
Profite bien de tes vacances et du passage chez ta sœur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Tu es sure qu'ils sont au soleil ? d'après la météo c'est plutôt pluie, vent, orage dans le sud !


Je confirme ! SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ayala a écrit:
ils en profitent eux aussi pour se reposer au soleil. sunny

Tu es sure qu'ils sont au soleil ? d'après la météo c'est plutôt pluie, vent, orage dans le sud !
Profite bien de tes vacances et du passage chez ta sœur .


dans le sud peut être, mais ils sont restés bien sagement à m'attendre du coté de Valence
d'ailleurs je pense qu'ils me manquent plus que je ne leur manque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Ayala, Bachibouzou m'a vraiment menée en bateau. Beaux comme ils sont, je ne doute pas que tu as hâte de les revoir.
Isa, sur la photo tu retrouves Pauline 11 ans, la petite tornade de la famille (increvable comme Effy) et Mathieu 13 ans, passionné de foot, de tennis et de toutous, qui est dynamique, mais d'une personnalité calme et très très douce, les chiens l'adorent.

A bientôt et bon retour à Ayala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, nos loulous ont fait la fête.



Mitzi, qui voit la vie en rose, attend son cavalier



quart d'heure américain pour Moogli et Effy

et encore quelques clichés de nos amours









A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de ces trois là. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de ces trois là. Merci.


oui, je suis de ton avis. En plus ils forment une belle équipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques videos de nos vacances en Bretagne


Excursion en petit train


Balade sur la plage

sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas tes vidéos. Les petits trains bretons acceptent les 3 chiens, ça c'est cool.
et sur la plage, c'est toi qui joue la BP qui rassemble sa meute.

Moogli et Mitsie ont été acceuillis dans une super famille, c'est vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment beaucoup de chance pour ces 3 chiens ... ça doit leur changer de la SPA ! Encore bravo Sabine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même à la plage, ces boules de poils ont de l'espace, c'est génial. Bravo Sabvision pour ce que tu fais pour eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de les voir aussi heureux tous les trois.Génial,ils ont du s'éclater sur le sable,j'espère que ma puce pourra aussi en profiter au Grau du roi,je pars dans un peu plus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, pour les avoir côtoyer tous les 7, durant toute une soirée de 6h, ils sont supers! Sabine est une femme d'une générosité incroyable et d'un savoir vivre irréprochable. Elle a un mari, Philippe qui est d'une grande gentillesse et d'une patience admirable envers les chiens... et en plus, il est super beau!!! Ce couple a donné évidemment 2 enfants très chouettes, très gentils avec les chiens, très respectueux de leurs parents et plein de vie! On a passé avec eux, une soirée très très sympa et nous avons eu un coup de blues en les voyant repartir vers leur Alsace...
Sabine est un petit brin de femme qui gère tout plein de choses, qui se plie en 4 pour le bonheur de sa famille et de ses chiens et qui, en plus, a une vie professionnelle très remplie et pleine de responsabilité. C'est clair, ces 3 toutous ne pouvaient pas mieux tomber! Elle a juste un petit défaut qui est aussi une qualité: elle stresse tellement elle veut que tout soit parfait. Alors, si j'ai un conseil à te donner Sabine: sois cool car tu mérites de profiter aussi de cette belle vie que tu offres à tous les tiens...
Les 3 chiens ont fait connaissance avec Dingle mais, ça faisait beaucoup pour elle et elle s'est tenue un peu à l'écart. Par contre, nous avons eu de la pluie et les chiens n'ont profité que très de l'espace qui leur était offert! 3 chiens qui se sont déjà très bien adaptés à leur nouvelle famille. Efy, la petite dernière est un peu ma chouchoute, je la trouve très BP, très vive, très joueuse. Sabine se méfie de ses réactions parce qu'elle est vive mais elle a l'air très claire dans sa tête donc ça m'étonnerait qu'elle ait des problèmes avec elle. Elle a fait mine d'attaquer Dingle mais c'était plus du jeu et elle est partie très vite voir ailleurs... Moogli est un indépendant, il vit sa petite vie, grogne un peu quand on s'approche mais c'est une simple formalité car il accepte très bien les caresses. Mitzy est la grosse mémère, du haut de ses 20 kilos et aussi, la plus jolie avec sa magnifique fourrure blanche très fournie. C'est la chef, et c'est la seule à avoir essayer de chercher des noises à Dingle, mais comme Dingle se tenait en retrait, il n'y a pas eu de suite... Bref, ses 3 chiens sont des amours et cette famille les adore, c'est évident.
Une belle aventure que cette triple adoption mais gérer les 3 c'est quand même sport!
On a hâte de les revoir, ce sera peut-être un prétexte pour visiter l'Alsace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici un petit montage de nos meilleurs clichés : comme on peut le voir, les toutous sont heureux.



Mille mercis à Isa et sa maman de nous avoir accueillis dans leur jolie "maison de poupée", coquette et mignonne comme tout, nous nous y sommes sentis très bien (et les toutous ont bien monté la garde). Et la Bretagne, quelle jolie région ! Nous étions tout le temps en vadrouille, le temps était clément (pas de pluie), les enfants se sont baignés tous les jours sur une autre plage. Les Bretons sont vraiment très sympas, que ce soit à Quiberon, à Concarneau, Benodet, Ile Tudy, Pont Aven, le Pouldu... Quelle diversité ! Et les toutous étaient toujours avec nous.

Enfin, la soirée chez Isa et Didier, c'était le point d'orgue du séjour : comme évoqué plutôt par Isa, ce fut une soirée très très sympa et franchement conviviale. L'accueil et l'ambiance étaient formidables : c'était comme si l'on se connaissait depuis des années...

Nous attendons Isa, Didier et Dingle (qui viendra en Alsace en TGV huit jours avant ses maîtres) avec impatience !

A bientôt

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cette musique avec ces photos... superbe, ça m'a fait pleurer de les revoir, de les voir si heureux après toutes leurs galères et toutes leurs années de refuge... c'est émouvant!
Par contre, au secours affraid Sabine veut me piquer ma Dingle affraid Elle est prête à l'échanger une semaine contre ses enfants affraid
J'ai oublié de vous dire que Sabine et Pauline surtout ont joué de tout leur charme pour approcher Dingle et finalement, elles y sont arrivées (avec l'aide de Didier) et on a vu notre petite chienne apprécier les caresses de la part de ces "étrangers" à son univers... c'était le scoop car personne ne peut caresser Dingle en dehors de notre entourage proche! Comme quoi, tout arrive!
Caresses à ces trois toutous d'amour.
J'adore les photos où Efy est montée sur le lavabo de jardin pour essayer d'attraper ses balles de tennis sur les tuyaux d'arrosage! Au début, je me demandais ce qu'elle attendait là.... trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Oui, en effet belle musique, jolis toutous, et magnifiques camélias ! cheers

Ce sont des hortensias Bachi! Ou des hydrangéas mais pas des camélias!
C'était bien essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Isa ! tu as trouvé une nounou pour Dingle, pendant votre voyage en Irlande ? C'est sûr que si c'est chez Sab, tu pourras partir tranquille, ta fille ne va pas manquer de câlins.
Ah ! ce forum ! il fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
bachibouzou a écrit:
Oui, en effet belle musique, jolis toutous, et magnifiques camélias ! cheers

Ce sont des hortensias Bachi! Ou des hydrangéas mais pas des camélias!
C'était bien essayé!


nul, Bachi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...