Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Moogli, BP 4 ans, en refuge

Messages recommandés

isa ropers a écrit:
Ce couple a donné évidemment 2 enfants très chouettes, très gentils avec les chiens, très respectueux de leurs parents ..
Isa, le dernier point est tellement rare de nos jours où l'on voit trop d'enfants-rois ... qu'il mérite bien d'être signalé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI Je sais, je viens de changer le statut ca devrait fonctionner maintenant.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça marche ... Des Bp très malheureux les tapis, les lits, le canapé les balades et surtout l'amour ! Il est difficile d'imaginer qu'ils aient pu rester si longtemps en refuge. En tous cas ils se sont bien adaptés à leur nouvelle vie. Tu dois être heureuse quand tu les voit détendus comme ça ! cheers
Encore bravo Sabine pour leur avoir donné cette joie de vivre avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand bravo à notre alsacienne pour cette triple adoption!
Ces 3 chiens après avoir vécu autant d'années en refuge (Mitzy et Moogli) se retrouvent chouchoutés et ils le méritent bien. Je pense que c'est ce que la famille de Sabine doit se dire tous les jours en les regardant. Une belle action qui doit les remplir de joie à chaque instant. Chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces trois toutous ont vraiment l'air malheureux!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables tous les trois, mais ...je craque pour la grosse Mitzi et ses 20 kilos d'amour ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour vos observations et vous avez tous remarqué que nos toutous vivent l'enfer de nos crises de bisous, de câlins et je vous assure que lorsque nous nous y mettons tous c'est terrible !
Nous allons essayer de "terroriser" un 4e larron : il s'apelle Max, un type BP de 14 ans qui est actuellement en refuge à Moineville (repéré aujourd'hui sur Recue). Nous allons le chercher samedi pour Maman, elle est déjà toute excitée - elle m'a appelée 3 fois aujourd'hui pour allonger la liste des courses à faire pour son arrivée à la maison. J'espère bien qu'à 14 ans Maman lui offrira bien quelques années de douceur.

http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/max-berger-des-pyrenee-14-ans-pensez-a-lui-c-est-un-amour-54-t300067.htm?highlight=berger+des+pyr%e9n%e9es

Bises et à bientôt

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les chiens de troupeau ressemblent encore à des BP....

Un phrase qui m'interpelle à chaque fois Bachi.

Voici une video que je regarde régulièrement et qui me donne la chair de poule. Je reconnais que c'est la vie que j'aurais toujours voulue vivre, mais il n'est peu être pas trop tard... Ahhh les bergers des Pyrénées (et les montagnes de Pyrénées, que j'aime beaucoup aussi).



A bientôt
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:


Voici une video que je regarde régulièrement et qui me donne la chair de poule.

A bientôt
Sabine


Oui jolie vidéo déjà ancienne et bien connue. P Trollier aime beaucoup les moutons et les BP, mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est P Trollier lol!

Pour les inconditionnels, voila le site de PT, vous remarquerez que nulle part ne figure le standard du BP mais qu'en revanche il est présent sur toutes les photos du site.
Pour que les chiens de troupeau ressemblent encore à des BP....

Un phrase qui m'interpelle à chaque fois Bachi.

Faut dire que le standard, il s'en affranchit facilement, sans s'en cacher (cf la fin de la vidéo) et malheureusement le EATT est maintenant mis en place pour l'aider.
http://ptrollietparmilieu.free.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine a encore frappé! Elle n'a pas pu s'empêcher de sauver un autre chien, elle est géniale cette nana.
J'espère que Max plaira à ta maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Sabine et à ta maman pour le sauvetage de ce pti loup,qui est vraiment trognon.
Merci à toi d'avoir un si gros coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

P Trollier aime beaucoup les moutons et les BP, mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est P Trollier lol!

Faut dire que le standard, il s'en affranchit facilement, sans s'en cacher

Je confirme ! M. Trolliet est plutôt content de lui. Pour moi, c'est un voisin, et c'est chez lui que j'ai atterri quand, ne connaissant personne dans le monde du BP, j'ai cherché une petite chienne, car Idol et Jodie, mes labrits, commençaient à vieillir. Mon Acanthe est isue desTranshumants, et elle ressemble beaucoup plus à un labrit qu'à un BP ! De plus, elle n'a aucun goût pour les moutons ! Elle a un foutu caractère, mais elle est si attachée à moi qu'elle est capable de cesser de s'alimenter si je m'absente plus de 2 jours, et je l'aime, ma grande folle.
J'ai vu que sur son site, M.Trolliet se dit "dresseur". Il est vrai que j'ai vu chez lui des chiens de cirque : une chienne qui, au commandement, marchait sur les pattes de derrière, une autre qui boîtait, toujours sur commande. Et le très fameux Crack, qui faisait le salut militaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabvision, laisse-moi te dire toute mon admiration ! Adopter un toutou de 14 ans, sachant que, inélutablement, il ne vivra pas de longues années, c'est vraiment la marque d'un grand coeur.
Je pense que ta maman va être heureuse avec ce compagnon, même si elle se prépare à devoir affronter plus tard le chagrin. Ne pensons pour l'heure qu'au présent, je vous souhaite beaucoup de bonheur, maman de Sab et Max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, que le petit bout de chemin à parcourir ensemble ne sera que bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Sabine et ta maman ! il est très beau et n'a apparemment aucun défaut !! c'est super pour vous
j'en connais un qui va être heureux dimanche !!! en fait non je ne le connais pas lol! mais c'est une façon de parler. Et puis on fera connaissance avec lui ici, j'en suis sure.
encore bravo !
Alex cheers

merci pour cette vidéo aussi !! j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire ta maman : c'est super de ne pas laisser un vieux chien derrière des barreaux . Je lui souhaite de vivre plein de grands moments de bonheur avec lui. Tiens nous au courant bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas y est ! Max est à la maison chez maman. C'est un papi de 14 ans très doux et très cool. Il ne voit plus très bien et je crois qu'il n'entend plus très bien non plus. Il est encore très beau. En voiture, il a été très sage et en arrivant chez Maman, il s'est baladé dans le jardin. J'espère que tout se passera bien, mais c'est bien parti.

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
GENIAL!!!
Je suis super contente pour ta maman et pour ce beau Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ta maman . Voilà enfin une asso qui a pensé à la vie terrible d'un vieux chien en refuge. Tu nous mettras des photos dès que tu en auras, stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embrasse ta maman de ma part, je la trouve aussi admirable que sa fille! Adopter un vieux chien est un acte de pure générosité car on sait qu'on va l'avoir pendant peu de temps.... Passer au-dessus de ça est admirable à mes yeux...
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Max, de ta maman, de leur vie à deux. J'aimerais aussi savoir ce qu'il a à un de ses yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max va bien. Selon Maman, il a déjà bien trouvé ses marques, il sort régulièrement dans le jardin, fait ses petites rondes et attend sagement devant la porte pour entrer : il n'aboie pas. Ils prennent leur repas ensemble, et Max dort sur la descente de lit de Maman. Il la suit souvent (vraisemblablement, le flair, comme il semble déjà être assez aveugle et peut-être un peu sourd). Il est bien vieux le pépère.

En ce qui concerne ses yeux, ils sont assez "bleus" et celui de gauche coule. D'après Maman, ces écoulements se sont arrêtés. Mais j'irai tout de même voir le véto très vite pour faire un petit bilan.

Je lui ai acheté un beau panier en osier avec coussins moelleux, mais il préfère la couverture que nous avions posée dans la voiture pour aller le chercher. En effet, lorsque je l'ai soulevé dans la voiture sur le siège arrière, il s'est tout de suite roulé sur cette couverture bleue et ne l'a plus quittée.

Il a bon appétit et trottine encore bien (il a tout de même quelques difficultés à descendre les marches). Hier après-midi avec Maman, il a fait une belle promenade (tout de même 3 km pour un trajet) le long du canal pour aller voir une amie. Il était très sage chez la copine de Maman (je crois que Maman veut "frimer" un peu et montrer son toutou à tout le monde).

Il semble aussi apprécier la chaleur de la maison (Maman a déjà mis le chauffage en route, elle est frileuse).

Pour l'instant que du positif : gentil et calme, il profite des câlins de Maman.

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, mes yeux en sont tout brillants....
Quand tu verras le véto, tu pourras lui parler d'opération de la cataracte... mon Scoubidou avait ce voile sur les yeux et j'ai appris, trop tard pour le faire, que cette opération était faite sur les chiens comme sur les humains, et qu'elle se passait très bien et très simplement... A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très très bonnes nouvelles qui font chaud au coeur.C'est super que ta maman et le pti Max s'entendent super bien.Bravo pour ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux de ces bonnes nouvelles de Max. Plein de câlins pour lui et un énorme bisou pour ta maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux de pouvoir lire ce récit du bonheur retrouvé pour Max et celui que souhaite faire partager ta maman!
C'est incroyable comment c'est Génial!
sunnycheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire d'amour qui commence. Il était temps pour ce vieux Max.
Caresses au chien et bisous à ta Maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ca me fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, mes yeux en sont tout brillants....
Quand tu verras le véto, tu pourras lui parler d'opération de la cataracte... mon Scoubidou avait ce voile sur les yeux et j'ai appris, trop tard pour le faire, que cette opération était faite sur les chiens comme sur les humains, et qu'elle se passait très bien et très simplement... A voir.


http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/le-chien-senior-cc70/la-cataracte-du-chien-age-cf309/

On propose apparemment rarement l'opération sur un chien vieillissant. oslo a ce problème depuis l'âge de 7 ans (yeux bleutés). Jusqu'à il y a peu je leur (aux 3 en prévention) donnais du VT Phak en sirop mais difficile à doser. J'ai depuis peu découvert le sitalan en comprimés, c'est plein de vitamines qui en plus rebooste nos seniors et plus facile à doser!

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sitalan-chien-age_507119.html

En tout cas bravo à Sab et à sa maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos bons tuyaux, j'en pends bonne note.

Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui : Max est HEUREUX. Il mène Maman en bourrique et elle aime ça.

Elle fait 2 belles promenades par jour avec lui, il va vers les gens pour se faire câliner, et renifle les toutous qu'il croise et reste très gentil. Sinon, il demande régulièrement à sortir dans SON JARDIN et Maman s'exécute. Il prend le petit déjeuner avec elle (tartines jambon, fromage en petite quantité mais tout de même...). Au déjeuner, MON SIEUR reçoit la viande, Maman mange les légumes ("Avec Max je vais retrouver ma taille de jeune fille" me dit-elle). Et si ça ne lui suffit pas, il prend sa gamelle ( l'aveugle) entre les dents et la suit pour réclamer plus... alors Maman lui donne encore de la pâtée !

MON SIEUR ronfle la nuit, il la réveille et quand elle se lève pour aller au petit coin, MON SIEUR prend ses aises sur son lit... (devinez la suite - négociations interminables) !

Max a rencontré OUI-OUI aujourd'hui (la BP de mon frère, nièce de ma Myrtille chérie). Et là coup de foudre ! Oui-Oui, hyper dominante, est tombée sous le charme du pépé. Ils ont joué et couru (et il a bien couru parait-il) dans le jardin et... OUI-OUI ne voulait pas partir, elle a râlé avec mon frère lorsqu'il voulait rentrer.

Mon frère m'a dit ce midi que Max est un chouette toutou (et je vous dis que c'est à marquer d'une croix sur le calendrier, car c'est rare qu'il exprime des sentiments, il est sous le charme).

Voilà pour les nouvelles... à suivre si ça vous dit...

Bises à tous et encore merci pour les conseils, on va le faire examiner très bientôt le petit Max, on l'aime très fort déjà...

Sabine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment que ça nous dit !!!! c'est génial !! comme quoi la vie fait bien les choses. Ces deux là (ta maman et Max) étaient faits pour se rencontrer et pour se plaire ! c'est très émouvant et ça doit être beau à voir. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton écrit sur Max et ta maman est vraiment émouvant , Sabine. Finalement elle ne doit pas trop regretter de ne pas avoir eu Prune. Max était fait pour elle et l'attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup sous le charme de cette nouvelle aventure et bien sur que l'on souhaite lire encore la suite! Seulement, il faut y joindre des photos!
Sans photo l'histoire est belle alors avec, cela mettra un plus!

Le bonheur est arrivé pour Max et pour ta Maman! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ca fait plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles.Max a l'air,malgré son âge avancé,d'être un sacré fripon.Ca fait plaisir de savoir ta maman aussi heureuse.Ces deux là (Max et ta maman) était fait l'un pour l'autre.
Câlins à Max.
Bises à ta maman et ainsi qu'à toi Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle et émouvante histoire ! beaucoup de bonheur pour ces deux "amoureux" (ta maman et son Max) Raconte-nous encore, stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureuse pour ta maman Sabine cheers Super heureuse aussi pour Max qui ne méritait pas de finir ses jours dans un chenil... C'est visiblement une belle rencontre entre eux, ça va donner le sourire à ta maman, c'est génial! Bravo encore à toute ta famille pour cette 4ème adoption... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui ce fut le premier contact avec mes loulous et Max. Et ça c'est très bien passé. Moogli ne quittait pas Max (euh bon !) mais c'était pareil le premier jour lorsque Effy est arrivée à la maison... à surveiller !

J'avais pris congé cet après-midi pour réparer une brèche dans le grillage du voisin et j'en ai profité pour faire une petite vidéo (pardon pour la qualité mais je filme et je joue à la balle en même temps) afin de vous montrer le petit Max et son nouvel environnement.



Max et les autres larrons sont foutus ce soir.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine pour cette vidéo où on voit des toutous heureux et une Effy complètement folle...de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images de notre petit Max.

Maman et Max sont inséparables : elle le chouchoute, le dorlotte, je dirais même trop. Il est très gentil, toujours à ses côtés, et l'autre jour, lorsqu'elle est sortie de la voiture pour chercher son pain, il a pleuré.
Il profite des grands espaces sauf quand il pleut, MONSIEUR n'aime pas être mouillé.
Sinon, il a excellent appétit, adore sa couverture bleue dans laquelle il se roule. Maman l'a installée près du radiateur, MONSIEUR aime bien l'ambiance COOCOONING !



Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, que du bonheur ,je suis très heureux que ta maman ai retrouvé un compagnon , qui a l'air d'avoir bien pris ses marques. on dirait que celà fait des années qu'ils sont ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour ta maman et le petit Max.Une belle rencontre pleine d'amour et de tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de ta maman avec son petit Max m'a fait monter les larmes aux yeux, c'est une photo attendrissante... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Isa,

Tu as cru que ce sont tes larmes qui ont flouté la photo de Maman et Max. Mais non, c'est une photo prise par la 2e pile électrique de la famille : Pauline. J'ai beau lui dire de ne pas trop bouger lors des prises de vue, rien n'y fait, ça doit être compulsif chez elle.

Mais tu as raison : malgré tout c'est une jolie photo ratée. On voit que Maman est fière, et Max fait ce qu'il veut d'elle. Elle cède à tous ses caprices : elle me répète toujours "il faut qu'il en profite, il faut qu'il en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...