ében 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour, mon BP ében a 6 mois et demi et il pèse 14 kilos.Comme c'est mon premier berger je ne sais pas du tout si ce poids est dans la moyenne ou pas. Il se dépense pas mal et ne se jette pas sur ses croquettes, mais j'ai vu sur internet qu'adulte les Bp (males) faisaient environ 15kg, donc je suis un peu inquiète, je ne veux pas qu'il soit en surpoids. Pourriez vous me dire si il est trop gros ou pas pour son âge, et le poids que font les votres. D'avance merci Célia. Je sais qu'une photo aiderait mais je ne sais pas les mettre désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ében a écrit: ében a 6 mois et demi et il pèse 14 kilos. Je ne suis pas un pro mais ça me parait un peu beaucoup pour six mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 c'est clair que cela me parait beaucoup pour un chien adulte, il faut sentir les côtes qd on caresse les flans du toutou, on doit voir également "un creux" au niveau du ventre sinon c'est que l'on a un petit tonneau avec 4 pattes et des poils demande conseil à l'éleveur le poids est variable d'un individu à l'autre . j'ai 2 femelles une qui fait 12kg (car je contrôle bp sa nourriture, elle était monté à 15kg !) et l'autre qui fait un peu moins de 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Est-ce que ton poilu est un BP LOF où un type BP? Car si c'est un BP LOF c'est un peu bcp, si c'est un type BP il n'y a aucune norme. Quoi qu'il en soit, comme l'a déjà dit Alta, il faut que tu sentes la colonne et les côtes de ton chien.Tu peux demander à ton véto si tu as du mal à juger. Célestin est aussi un glouton, alors j'ajoute des légumes à sa ration de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ében a écrit:Bonjour, mon BP ében a 6 mois et demi et il pèse 14 kilos. Je partage l'avis des précédents intervenants. Ce sujet a d'ailleurs été trés bien traité sur ce forum,mais je n'arrive pas à trouver le cheminement. Peut-être quelqu'un pourra le faire. Mon avis: on ne peut pas porter de jugement seulement avec le poids et l'âge. Sentir les côtes est très fiable, moi je palpe aussi le bas de la colone, ce que l'on appelle le râble chez le lapin. Mon expérience: notre jeune à 7 mois, pour 46 cm pesait 15 kg. Maintenant à 11 mois pour 47 cm il pèse 17 kg. Il est en forme pas un gramme de graisse. L'adulte pour 43 cm a pesé 13,6 kg, il était un peu enrobé. On l'a stabilisé et même amorcé la descente vers 12 Kg.Mais il a encore un peu de gras. Tous les deux sont LOF. C'est notre exemple, je me fie seulement à la palpation, on le voit aussi à l'oeil. Mais des gens plus avertis que moi sauront mieux te l'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 J'ai pesé Easy aujourd'hui, elle va avoir 6 mois dans 1 semaine (donc je pense qu'ils ont 1 mois d'écart) et elle fait 7.1 kg. Bon pour une comparaison c'est pas le top car c'est une femelle et je pense que les femelles sont plus légères. C'est juste pour donner un ordre d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Mon expérience: notre jeune à 7 mois, pour 46 cm pesait 15 kg. Maintenant à 11 mois pour 47 cm il pèse 17 kg. Et bien, c'est un costaud ce Daïko !! Sa soeur ne fait pa le poids à côté avec ces 11 kg... Mon Mâle Kaïd pèse environ 14kg pour 44cm. 14 Kg me parait aussi beaucoup pour 6 mois mais combien mesure t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites