Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Le nouveau régime d'Acajou

Messages recommandés

Acajou était un peu trop ronde... "Un peu d'embonpoint", avait noté le juge à l'expo de Lyon. Depuis j'avais essayé le Proplan light sans grands résultats, puis je suis allée demander à mon ami Google, et suis tombée sur un site de vétérinaire, où trouver la réponse à ma question : comment faire maigrir un chien en surpoids ? réponse : viande blanche et haricots verts.
Je me suis donc mise à acheter au supermarché (et à désosser) de grosses cuisses de dinde, que je lui donne coupées en cubes avec des haricots verts en boite. L'autre jour il n'y avait plus de cuisses, alors elle a eu des filets, pauvre bête !
Je lui donne chaque soir 150 gr de dinde et 100 gr de haricots, et elle aime beaucoup ça ! eh bien, en un mois et demi elle a perdu 1 kg 200, elle paraît plus fine, et je commence à palper son échine et même un peu ses côtes. Elle pèse actuellement 11 kgs.
Donc nous continuons ce régime qui semble bien réussir, et ensuite j'alternerai avec le Proplan light, en espérant que mon Acajou retrouve une taille mannequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux continuer à garder les haricots verts avec le proplan . C'est ce que je fais à Onna et c'est efficace. Bonne continuation de régime (que l'on mangerait bien d'ailleurs !) à Acajou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble fort a une alimentation de barfeuse !! fais attention toutefois pour que ce soit équilibré il faut rajouter des matières grasses , des laitages et plein d'autres choses. Gift pourra surement te conseiller, je crois qu'elle pratique le barf. Nous avec dune on vient de s'y remettre, elle adore. J'avais commençé comme ça quand elle était petite, puis question de commodité je suis passée aux croquettes, j'y reviens maintenant parce que dune avait vraiment un poil minable chose que je n'ai jamais connu quand elle était à la viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est du Barf... d'autant que Acajou a les têtes cartilagineuses des os à ronger (ça lui a nettoyé les dents) Elle a aussi chaque jour de l'huile de pépin de raisin, et de temps en temps une sardine, ce que je donne à Acanthe qui n'a pas un très joli poil.
En plus, comme je connais quelqu'un qui travaille dans une supérette, j'ai les fromages invendus, donc voilà pour le calcium.
Avant je ne nourrissais qu'au Barf, mais après la disparition de ma dogue, j'étais passée aux croquettes par commodité. Acanthe et Bandit sont toujours à ce régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Mais arrête toi quand même avant qu'elle ne perde un os! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...