Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Tres belle Berger des Pyrénées

Messages recommandés

Je viens a vous car je viens de voir sur le site de la SPA de Lorient une tres jolie Berger des Pyrénées qui a l'air bien gentille ! Si j'ai bien compris elle s'appelle Vik et est tres Belle et gentille et elle a 2 ans apparement, sur les photos elle fait tres jeune ! Si on pouvait l'a sortir de la SPA ce serait bien, qu'elle trouve une famille qui l'aime !http://www.spa-lorient.com/photo_grand.php?fichier=uhqlmfsqrsvausxubrxs_grand.jpg

Elle est mignonne la louloute j'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle famille

oui elle est très jolie et c'est bien dommage de la voir derrière des barreaux. Mad

J'habite près de Lorient donc je suis allée la voir à la SPA de Larmor (Lorient) tout à l'heure.
Tout d'abord, un grand bravo à cette SPA dont les grands box sont joliment décorés, propres, entretenus avec plein d'espaces verts. Bref, c'est un soulagement dès l'entrée: les chiens et chats présents sont bichonnés par les bénévoles.
J'ai de suite reconnu Vic et suis allée la voir. J'y étais depuis à peine 5 minutes quand un bénévole est venu me dire qu'il fermait!!! Je n'ai donc pas pu entrer dans le box, elle s'est juste approchée de moi au travers de la grille. Elle est bien plus jolie que sur la photo et semble très gentille derrière sa méfiance. Elle est propre et est bien plus jeune que ce que disait Shoei. En effet, elle n'a que 8 mois!
J'ai eu le temps de demander à voir ses papiers: c'est bien une BP lof, elle est née le 16 janv 2009. Son vrai nom est Emban du Pic d'Espade (élevage de Norbert Gainche dans le 35). Ses parents sont du Pic d'Espade tous les deux également. Cela m'a fait bizarre car ma petite Dingle (1 an) a son papa qui vient du Pic d'Espade (Ufo)...
Elle a été vendue à un couple de personnes agées qui s'en sont séparées car, évidemment, c'est une race qui ne leur convient pas! Comment cet éleveur a-t-il pu la laisser partir avec des personnes agées? Je lui poserai la question car j'ai son mail.
Je retourne la voir lundi ou mardi et je vais essayer de la prendre pour aller la balader pour voir comment elle se comporte. Il faut absolument qu'on arrive à l'enlever de là et lui trouver une famille super. Elle est à la SPA depuis 1 mois 1/2 déjà! Elle a l'air franchement super! J'ai déjà 2 chiens mais je pense à un ami qui craque sur ma chienne. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me le dire, je vais retourner la voir. La SPA demande 185 € pour l'adopter mais ne la laissera pas partir avec n'importe qui, j'en suis sûre!
Pensez-vous qu'à 8 mois, il est toujours possible de l'adopter et de la recadrer si nécessaire?

Bien sur qu'il est encore possible de la recadrer a 8 mois
RIOU ecrira tout cela a son retour

Emban lui va mieux que Vik sympa de ta part d'aller la voir pour lui donner une seconde chance

Tant mieux si tu as pu trouver plus de renseignements que moi car j'ai vu cette annonce par hasard car ils ont aussi 3 whippets qui vont arrivés a cette SPA !

Donc elle n'aurait que 8 mois , je me doutais qu'elle était jeune mais là c'est tres jeune , ça ne m'étonne pas qu'elle vienne de cet eleveur avec une si jolie couleur bringée je m'en doutais un peu aussi ! J'espere qu'elle va vite trouver une famille , elle me plait beaucoup je dois dire, mais est ce bien raisonnable ! Crying or Very sad

biensur que ça se recadre un bout de chou de 8 mois !! surtout si elle est bien dans ses coussinets !!!! mm un chien qui a des pb de comportement se recadre... et j'en sais qque chose !!! c mm bien à cet âge car bien souvent on a passé l'age des grosses betises et ils sont presque propres !

bonne chance à cette fifille d'amour ! qui a moins de chance que mon Tibor qui lui n'a passé que 3 jours à la SPA, et c'est déjà trop !!!

shoei a écrit:
Tant mieux si tu as pu trouver plus de renseignements que moi car j'ai vu cette annonce par hasard car ils ont aussi 3 whippets qui vont arrivés a cette SPA !

Je les ai vu aussi et ils ne sont plus que 2. Ils sont superbes entre nous, pour les amateurs, je vous les recommande!
Je n'arrête pas de penser à Emban, il faut absolument qu'on la sorte de là. J'ai hâte de la revoir et j'espère qu'ils vont me laisser aller la promener pour faire davantage connaissance...

Après avoir réfléchi dimanche et lundi, après avoir pris conseil auprès d'Armelle, après avoir contacté l'éleveur de cette petite BP, ce matin, je suis allée à la SPA, décidée à la retirer de là au plus vite. Et là : déception ! En fait, je suis déçue mais en même temps contente : elle a été adoptée dimanche pendant que je réfléchissais !
J’ai de suite demandé à qui car je ne voulais pas qu’elle tombe dans une mauvaise famille. C’est une dame de Baden qui l’a adoptée. Elle est à l’essai chez elle jusqu’à samedi. Elle habite donc près de la plage, elle a un grand jardin tout clôturé, elle vit seule et elle a déjà un BP ! Son BP a vécu 14 ans et apparemment elle a adopté Emban (dit Vick) en connaissance de la race.
Voilà, je suis donc déçue mais heureuse qu’elle soit plus en cage.
Si j’ai d’autres infos, je vous tiens au courant.
Isabelle

Tant mieux si elle a trouver une famille, c'est mieux pour elle ,j'espere que ça va aller dans sa nouvelle maison !

Merci de nous avoir tenu au courant Isa Ropers ! Wink

je lui souhaite pleins de bonheur avec sa nouvelle maitresse
Ania

Moi aussi je pensais beaucoup à elle ... Je ne pouvais m'empêcher de culpabiliser de savoir un BP à la SPA à côté de chez moi et de ne pas aller la chercher .

• Créer...