Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Alopécie chez Eddie

Messages recommandés

Mon Eddie a juste 6 mois et pas mal d'ennuis...
D'abord une otite externe qui a été bien soignée puis pas mal d'aoutats et de puces qui ont résisté longtemps au traitement. J'espère que c'est fini. Rolling Eyes
Et depuis quelques temps il perd des poils aux membres postérieurs. Surtout à l'intérieur des cuisses et au genou. De face il est tout poilu et de dos... tout dépoilé EmbarassedEmbarassed
Le véto pense qu'il s'est beaucoup gratté à cause des aoutats et c'est vrai. Mais il ne se gratte pas à ces endroits là!!!!
Sur cette photo on voit bien une plaque sans poils au niveau du genou.
La peau est normale sans croute ni boutons
Je me rends compte que depuis que j'ai pris la photo, une semaine environ, la plaque a grandi!
affraidaffraid



Pour l'instant on en est aux bains de Pulvex une fois par semaine.
Je suis inquiète quand même...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça sur un de ses chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai connu avec Jb c'était de l'allergie , mais demande à ton véto car chaque cas peut être différent( je mettais des crêmes à base de cortisone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de l'avis de Corinne, une visite de contrôle chez le véto me paraît le plus souhaitable afin de s'assurer si l'allergie aux aoûtats est bien disparue et voir également si le mal ne vient pas d'ailleurs (une autre allergie par exemple, ça peut arriver).
Avant d'aller chez le véto, tu peux lui faire un bain anti-parasitaire avec un shampooing spécial voir si le toutou continue de se gratter, ça peut peut-être le soulager des gratouilles voire les stopper complètement.
Mais si ça persiste, une petite visite chez le véto est préférable.
Ensuite pour la repousse des poils, tu peux faire un traitement à base d'huile de pépins de raisins environs 5 euros les 100ml.

C'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment. J'espère qu'Eddie ira mieux d'ici quelques jours. Tiens-nous au courant de la suite.
Caresses à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je lui fais des shampoings antiparasitaires une fois par semaine et je ne vois plus trace de puces ni d'aoutats mais il continue de se gratter.
Je crois que la dernière fois le véto n'a pas bien vu l'étendue des dégats Rolling Eyes
On va y retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Merci pour vos réponses!

Je lui fais des shampoings antiparasitaires une fois par semaine et je ne vois plus trace de puces ni d'aoutats mais il continue de se gratter.
Je crois que la dernière fois le véto n'a pas bien vu l'étendue des dégats Rolling Eyes
On va y retourner...


Si je peux me permettre, laisse tomber tous les champoings possibles et imaginables et fais effectuer par ton véto un test d'allergie.
On rase une partie des poils du chien, 4 ou 5 cms carrés et ont décompose ce carré en plusieurs autres en applicant dans chaque carré un réactif différend.
Au bout de quelques jours, tu sauras de quoi souffre ton bébé.
Champoings à déconseiller dans tous les cas sauf si résultants des tests d'allergie (ce qui m'étonnerai fort car dans ce cas, des médicaments ou des injections seront beaucoup plus efficaces et moins préjudiciables pour le poil du chien sauf en cas de gale et encore, les traitements ont bien changé depuis).
Le champoing en général et quelqu'il soit est à proscrire dans tous les cas et j'en ai fait l'expérience avec mon labrit il y a 15 ans.
Tu vas gagner en argent et en bien être pour ton bébé.
Jamais de champoing à un BP sauf champoing à sec ou pour poils durs et encore (de temps en temps pour l'entretien), mais,si le brossage est hebdomadaire, pas besoin de cela.
Demande à RIOU et je pense qu'elle confirmera.
Un test d'allergie te fera gagner en argent et en bien être pour ton chien sachant que les vétos sont et resteront toujours, en général, des "commerçants" et s'ils ne se servent pas au minimum d'un prélèvement ou du microscope, sont beaucoup moins compétents qu'un éleveur aguérri (en ce qui me concerne, je parle de RIOU).
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie avait des aoutats et il semble qu'il n'y ait que le shampoing Pulvx qui débarrasse de ces cochonneries...
Mais je pense en effet que c'est une allergie. Véto ce matin, on verra bien.
Je suis étonnée quand tu dis "jamais de shampoing pour un BP"!!! Pourquoi?
Je lave assez régulièrement Aldo et il a un très beau poil. Il y a un moment ou le poil devient poisseux, sale quoi, et le brossage n'y peut rien...
Je suis curieuse de lire Riou à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Eddie avait des aoutats et il semble qu'il n'y ait que le shampoing Pulvx qui débarrasse de ces cochonneries...
Mais je pense en effet que c'est une allergie. Véto ce matin, on verra bien.
Je suis étonnée quand tu dis "jamais de shampoing pour un BP"!!! Pourquoi?
Je lave assez régulièrement Aldo et il a un très beau poil. Il y a un moment ou le poil devient poisseux, sale quoi, et le brossage n'y peut rien...
Je suis curieuse de lire Riou à ce sujet.


Shampoing si mais seulement s'il n'y a pas d'autre alternative.(sur avis médical)!
J'ai lavé Dumbo 15 jours avant l'expo de SELTZ et j'ai eu une belle surprise.
Son poil n'avait plus la même texture qu'avant.
Dumbo et Eole vont au plateau, en forêt, je te laisse imaginer dans quel état ils sont ensuite, eau, boue, herbe, petites boulettes qui s'incrustent dans les poils ect.
Le temps de rentrer et ils sont pratiquement secs.
Juste l'herbe à enlever et les autres petites boulettes et pas de problème.
Un bon petit brossage par semaine sans trop enlever de duvet avec une brosse à dents assez espacées et ils sont impec.
Je veux garder leur poil naturel (mi-chèvre-mi-mouton), donc chez moi pas de shampoing car le poil devient trop laineux et volumineux ensuite.
Trop de shampoing peut également créer une allergie locale ou générale selon le produit et la fréquence des shampoings.
C'est tout mais en se qui me concerne, je préfère garder leur poil d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin a 2 ans et seulement deux shampoings.Dont 1 car il s'était roulé en forêt dans un truc puant et gluant. Sinon son poil est auto nettoyant et la pluie suffit à lui redonner un petit coup de jeune.Il ne sent pas du tout mauvais. Et avantage du mi-long le brossage est tout aussi épisodique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Célestin a 2 ans et seulement deux shampoings.Dont 1 car il s'était roulé en forêt dans un truc puant et gluant. Sinon son poil est auto nettoyant et la pluie suffit à lui redonner un petit coup de jeune.Il ne sent pas du tout mauvais. Et avantage du mi-long le brossage est tout aussi épisodique.


Dumbo s'était également roulé dans ce genre de chose nauséabonde et en rentrant, j'ai juste nettoyé la partie de l'encolure souillée à l'eau claire et sopalin et tout est rentré dans l'ordre.
Ils ont un poil spécial et on peut le dire, auto nettoyant, c'est le terme exact, alors les shampoings sauf en cas de prescription médicale et encore, je chercherai toujours s'il n'existe pas un autre traitement, sont à proscrire le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil pour tous mes chiens , aussi bien Shoei la pyrénées que mes 2 whippets et mon BA ! Je ne les lave jamais , les whippets je ne les aies jamais laver , Shoei a du etre laver 1 fois et le Ba en 6 ans il n'a vu la baignoire qu'au retour des vacances car il s'est baigner tous les jours dans l'hérault et comme il n'y avait pas beaucoup d'eau cette année l'eau stagnait par endroit et il y avait des algues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Rolling Eyes
Moi j'ai toujours lavé mes chiens, salukis et BP et ils ne s'en portaient pas plus mal!
Aldo a un beau poil, pas trop gonflé, agréable à caresser
Mais je ne sais pas ce que c'est un BP jamais lavé alors je ne peux pas comparer drunken

Pour en revenir à Eddie, il fait une allergie à la piqure de puce selon le véto.
Donc il lui a mis une pipette de Stronghold, lui a prescrit un anti inflamatoire et un anti histaminique plus des vitamines pour le poil et je dois le rappeler dans une semaine.
Sur la table de consultation le véto a vu une puce alors que moi je n'en voyais plus palescratch
J'espère que ça va marcher et surtout qu'il va arrêter de se gratter, ça fait peine à voir pov bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ah bon... Rolling Eyes
Moi j'ai toujours lavé mes chiens, salukis et BP et ils ne s'en portaient pas plus mal!
Aldo a un beau poil, pas trop gonflé, agréable à caresser
Mais je ne sais pas ce que c'est un BP jamais lavé alors je ne peux pas comparer drunken

Pour en revenir à Eddie, il fait une allergie à la piqure de puce selon le véto.
Donc il lui a mis une pipette de Stronghold, lui a prescrit un anti inflamatoire et un anti histaminique plus des vitamines pour le poil et je dois le rappeler dans une semaine.
Sur la table de consultation le véto a vu une puce alors que moi je n'en voyais plus palescratch
J'espère que ça va marcher et surtout qu'il va arrêter de se gratter, ça fait peine à voir pov bb


Il va vite se rétablir ce bébé et fini les gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...