Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage 4 amicale du Bp au troupeau

Messages recommandés

21 au 26 mars sur le plateau du Larzac:

Dimanche après-midi: Pic nic de bienvenue avec spécialités de chacun selon régions...
Lundi matin: Théorie et début du stage
Mardi: Stage + séance vidéos (16h) + visite bergerie le soir (j'enmènerai les brebis avec Patou pendant ce temps!).
Mercredi: Stage donné par Etienne et moi-même dans les causses (à ciel ouvert).
Jeudi: Stage donné par Etienne et moi même dans les causses (à ciel ouvert). Soir: repas amicale du BP au troupeau (fondue ou raclette).
Vendredi: transhumance retour au parc avec explication lecture des brebis puis stage.

Personnes présentes actuellement toutes la semaine:
Bachi + Sandrine
Steve + Patou
Vanessa + Paulem
Carlos
Anne
(2 places réservés pour forum)
(2 places réservé pour stagiaire du stage 1 et 2 de l'amicale)

En option:
Christine et A Nice (pas l'autre...grr!)
J-P...

Il y a possibilité de venir une ou deux journées...

Le stage 5 se déroulera début juin et le stage 6 se déroulera du 20 au 24 septembre juste après la NE:

Le prix est de 210 E pour la semaine... ou 42 E par jour.

Attention: je compte un tour par personnes afin de donner la possibilité à d'autres personnes de venir...Si vous avez plusieurs chiens, vous pouvez passer en alternance.

M'écrire st.jaunin@bluewin.ch pour toutes infos ou inscriptions...

Amitié et merci car c'est grace à vous que l'amicale du BP au troupeau vit!

Steve votre dévoué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si tu emmènes les brebis le mardi avec Patoue ce serait bien de pas l'oublié dans les personnes présentes non ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Heu si tu emmènes les brebis le mardi avec Patoue ce serait bien de pas l'oublié dans les personnes présentes non ?? Embarassed


il veut peut être parler de Patou, le montagne des Pyrénées Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le stage 4 : Une personne et 2 chiens. (S'il y a encore de la place).
Mais attention nous sommes complétement débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
OK pour le stage 4 : Une personne et 2 chiens. (S'il y a encore de la place).


Ecris moi avec les coordonnées de tes chiens, les tiennes.

Pour le logement regardes si le père Roussel a une chambre... je te donne les coordonnées dès ton mail reçu sur ma boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de voir que les gens osent venir s'essayé avec leur chien au troupeau !!! Ca fait plaisir, hein le petit suisse ?? cheers

Vous verez votre chien sous un angle si différent durand ce stage, dans une activité si grande, ou on en aprend tous les jours... je suis certaine que vous ne regretterez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai noté les dates... je dois venir 2 jours en 2010 steve mais je ne peux pas te dire maintenant à quel stage je pourrais... je t'ai envoyée un mail...
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le logement est réservé...mais on va se geler, il n'y a pas de chauffage... heureusement qu'Adonis fera la bouillotte pour moi !

soyons fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ça y est le logement est réservé...mais on va se geler, il n'y a pas de chauffage... heureusement qu'Adonis fera la bouillotte pour moi !

Pour l'instant je cherche encore ! Mais je sais que si je ne trouve pas , je peux compter sur toi pour me prêter ton lit et ta bouillotte !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
...... Mais je sais que si je ne trouve pas , je peux compter sur toi pour me prêter ton lit et ta bouillotte !! cheers

Pour le lit, pas de problème...pour les bouillottes ça va pas le faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
pour les bouillottes ça va pas le faire ! lol!

je te cite : le plateau du Larzac ......... ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

je te cite : le plateau du Larzac ......... ! affraid


et bien donne la suite......
le plateau du Larzac........est un vaste plateau de calcaire dâtant de l'ère jurassique approximativement nivelé par l'érosion et séparé des autres causses par des rivières coulant au fond de gorges et de vallées profondes. Les sols sont en général très superficiels et séchants mais on y rencontre des dolines qui sont des dépressions concentrant le résultat de l'érosion donc avec des sols profonds, rouges et décarbonatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

je te cite : le plateau du Larzac ......... ! affraid


et bien donne la suite......


C'était un peu trop un peu trop long j'ai abrégé !! Wink Bonne nuit @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEBERGEMENTS A LA COUVERTOIRADE

Auberge du Père Roussel : 05.65.62.28.25
4 chambres d’hôtes (1 salle de bain)
Possibilité demi pension

Gîte de la Couvertoirade : 05.65.58.17.75
Dortoirs, table d’hôtes

Chalet : Elisabeth et Robert Calazel : 06.83.31.57.33
2 personnes de mai à septembre (sans doute pris par Bachi!)


HEBERGEMENTS A LE CAYLAR (6 kms des terrains d’entrainement)

Auberge du Roc Castel : 04.67.44.50.92
Chambre ou gîte

Hôtel du Larzac : 04.67.44.50.02

Hôtel du Rocher : 04.67.44.99.10

Camping des templiers : 04.67.44.90.90
Mobiles homes


HERGEMENTS A L' HOSPITALET DU LARZAC (14 km des terrains d’entrainement)

Camping : 05.65.62.70.53
Mobiles homes, piscine municipale juillet et août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photos fait plaisir a voir!!! Du partage et de l'amitié!!!! Je sais pas si c'est l'esprit du troupeau ou l'esprit des personnes qui le pratique mais visiblement ca rassemble dans la joie et la bonne humeur!! Si je le peux j'espere un jour pouvoir participer a tes stages Steve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
cette photos fait plaisir a voir!!! Du partage et de l'amitié!!!! Je sais pas si c'est l'esprit du troupeau ou l'esprit des personnes qui le pratique mais visiblement ca rassemble dans la joie et la bonne humeur!! Si je le peux j'espere un jour pouvoir participer a tes stages Steve!


+ 1

Ca doit vraiment etre le pied ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2010 l'amicale ce sera aussi une transhumance organisé en Valais, deux jours sur un week-end pour vous qq part en France... et qq surprises que je vous prépare...

Mais sans mes amis les plus proches, je ne pourrai pas faire tout celà.

Je remercie aujourd'hui du fond du coeur Paulem, Vane et Patricia qui me donne la sécurité de leurs présences lorsque c'est nécessaire... Vous avez été mes personnes ressources lors de tous les stages 2009 par rapport à ma santé. Ce qui m'a permis de m'engager sans avoir peur! Et vous étiez là lorsqu'il fallait !!!

un très grand MERCI car grace à vous on a pu faire tout ça...Paulem un très grand ami, Vanessa l'amitié avec un grand A majuscule, Patricia, simplement ma petite bergère à moi!

Quelle chance de pouvoir compter sur vous en 2010...

C'est dit!

Et j'ai une énorme pensée pour Gift qui aurait surement été de la partie durant tous ces stages...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici en exclusicité les dates du stage 5 de l'amicale du BP au troupeau...

Ce sera du 6 au 11 juin 2010...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inscris pour le stage 4 avec 2 chiens Bambou (3ans) et Eco qui aura juste 10 mois.
Je suis complètement novice, mais j'ai bien envie d'essayer.As-tu encore de la place pour nous : je serais à la retraite, ce sera donc semaine complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est noté...

Tu m'écris un mail avec tes coordonnées et ceux de tes chiens... Pour le logement il y a les adresses ci-dessus...

J'inscris tes chiens qui passeront en alternance... Ce qui est très bien pour Eco qui a dix mois.

Amitié et à bientôt.


Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'embarque dans cette histoire?? Il ne fera pas trop chaud. Mon petit bout n'aime pas la chaleur santasantarendeer
A+gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le stage commence le dimanche matin (voir programme). Le week-end du 27 et 28 mars, il y a le championnat de France de Chiens de Troupeaux à Salon de Provence.

En version pdf ci-dessous, le programme:
http://www.etoile-du-berger.ch/stage4larzac.pdf

Sinon:

www.etoile-du-berger.ch

Attention, n'oubliez pas de réserver vos hébergements assez vite vu que la Salvetat n'est pas chauffée... Je garde quand même deux chambres (1 pour Paulem, 1 pour moi) afin de bénéficier du lieu pour les repas du soir au bord de la cheminée, de la possibilité d'être tous ensemble après le stage avec les chiens...etc...

Amitié à Tous.

Steve
st.jaunin@bluewin.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je relance le fil, dans moins de 2 mois on y est !!

Alors qui qui vient ? Et qui dors ou ?

Et combien de fauve histoire que ma rousse ne fasse pas trop tache Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours prévu, et je dors avec Adonis, Cambo et Ayala, car j'ai peur de me geler les.....dans le chalet sans chauffage de M et Mme Calazel
T'inquiète pas ta rousse ne sera pas seule ! cheers y'en a marre de ces Arlequins qui nous piquent nos femelles scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y serons...


en fauve et au frais à la Salcetat! faudrait pas se prendre un coup de chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Nous y serons...
en fauve et au frais à la Salcetat! faudrait pas se prendre un coup de chaud!


Pas de danger, en mars à la Salvetat ça gèle ! On pourra toujours dormir au milieu des brebis pour se réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois par chez nous mars c'est encore l'hiver donc faut pas que nous soyons choqués par les grands écarts de température!
LA grosse doudoune..les gros pulls..les bottes neiges..le bonnet..LE sac de couchage qui tient -20 et voilà la vie est belle! Une semaine de troupeau ..je me réjouis! A voir si les brebis françaises plaisent à la grosse bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous serons aussi parmi vous avec nos 2 fauves (Bambou et Eco), pour le logement on a réservé à l'auberge du Roc Castel
à bientôt
Gisèle et Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'approche...Je règle certains détails et je vous les donnerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière mise à jour.
Sylvie, Patricia, Vanessa et Paulem, Sandrine, Anne, Michel, Bachi, Bobgrison, Raymond...voici la dernière mise à jour de la semaine pour le stage.

http://www.etoile-du-berger.ch/Stage%20Larzac%204r.pdf

Pour les visites, veuillez m'appeler (afin de m'informer de votre venue) à l'avance au 06 22 21 50 99 si qq souhaite nous dire bonjour.

Pour Sylvie, Patricia, Vanessa et Paulem, prevoyez un sac de couchage très chaud...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DP - 10 jours... Wink Les Causses nous attendent dans ce magnifique cirque à ciel ouvert...Les personnes qui étaient là à un des deux derniers stages de l'amicale reconnaitront l'endroit...

Commandez le beau...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que le beau temps arrive ! et qu'à partir de la semaine prochaine on peut rangé les gros pulls alors on y croit !

Et ouf ça arrive ! il est temps, les vacances vont me faire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je boucle l'ordi pour 11 jours, je saute dans la voiture et GO...

A dans 11 jours avec des photos, des vidéos du stage, des enfants au travail, du championnat de France...

A dimanche 9h pour ceux qui viennent en stage.

Amitié à vous tous.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisateur est bien arrivé !!

Il confirme de prévoir des affaires chaudes pour les suisses...

Le temps est superbe pour l'instant sauf hier soir un peu brumeu...

Les brebis elles sont en pleines forment et ont déjà fait connaissance avec Faya et Ayko !

Ici la voiture est quasi prete, les chiennes elles sont au taqué, plus que quelques heures de boulot et hop en route pour nous aussi !

A bientot tout le monde ! Et pour certain à demain ou a dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ..le sac est presque près...le reste se fera dans la soirée ..après le transport de bois..pour l'hiver prochain!
Je vais acheté la Fondue...le blanc pour Paulem et moi...et en voiture Simone!
JE vous dis juste que je suis super impatiente d'être dimanche 9h.........on aiguise les dents...spray pour une voix fraîche..Les godillots pour courrir vite! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare le sac cet après midi. Je vais tacher d'aller chercher un peu de rosé de Provence, en plus il ne sera pas nécessaire de le mettre au frais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore rien de prêt chez nous mais, demain matin départ pour le Larzac Je vais prendre un peu de goutte comme ça en cas de grand froid on pourra se réchauffer.
Bonne route et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la ligne de départ.
J'amène des crottins de chèvre de la région et du vin des coteaux du Giennois.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petit tour dans le Larzac nous voila de retour. Belle journée sous le soleil, j’ai bien sur retrouvé une grande partie du forum pour ne pas dire tout le forum lol!. Le but de cette escapade étant le troupeau Chiva, Elite et moi sommes prêt pour la transhumance, la preuve en image au retour de Steve et Bachi. WinkWink Ospuga tu peux être fière de ta filleule à défaut de suivre les moutons Steve m'a fait remarquer qu'elle avait une très bonne marche aux pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà de retour du Larzac avec de nombreuses photos. Il me faudra un peu de temps avant de les mettre en ligne.

Pour vous faire patienter:
Voila Steve entrain de courir avec un doigt coincé dans le cul de la brebis



Sandrine a beaucoup apprécié la terre rouge du Larzac.








Et enfin un scoop, Raymond a changé ses deux BP pour un Border, c'est bien moins fatiguant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bb a été un amour. Un grand merci à Steve de lui avoir permis, avec l'aide de Aiko, de mener son petit troupeau de brebis dans la garrigue.
Un grand moment de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Sandrine a beaucoup apprécié la terre rouge du Larzac.

Désolé Sandrine Embarassed , je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire! J’espère que tu ne vas pas m’en vouloir ! Wink
bachibouzou a écrit:
Mon bb a été un amour.

Il est superbe, j’aime beaucoup cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...