Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Stage 4 amicale du Bp au troupeau

Messages recommandés

L'éclate totale! Je vous envie...

Ma pauvre Sandrine, j'espère que tu pourras t'asseoir cette semaine! Tu dois avoir des bleus au popotin! par contre j'aurais bien aimé voir JP piétiné par qq moutons, tant pis ce sera pour la prochaine fois! Très chic aussi mme Bobgrison qui fait du troupeau avec toutes ses bagues lol! ! Et Raymond avec son béret, un vrai berger du cru!

Bref que de bons souvenirs! Je me trompe ou il faisait frisquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
L'éclate totale! Je vous envie...

Ma pauvre Sandrine, j'espère que tu pourras t'asseoir cette semaine! Tu dois avoir des bleus au popotin! par contre j'aurais bien aimé voir JP piétiné par qq moutons, tant pis ce sera pour la prochaine fois! Très chic aussi mme Bobgrison qui fait du troupeau avec toutes ses bagues lol! ! Et Raymond avec son béret, un vrai berger du cru!

Bref que de bons souvenirs! Je me trompe ou il faisait frisquet ?


Il faisait en effet frisquet et humide, un vrai temps à ne pas mettre un berger (de canapé) dehors !!!
Mais la chaleureuse ambiance que Steve sait si bien insuffler à ces stages a réchauffé nos coeurs à défaut de nos carcasses. Les soirées à la Salvetat sont toujours des moments de bonheur et je dois dire que les Suisses y sont pour beaucoup.
De plus côtoyer Etienne est une véritable leçon de savoir vivre et d'humanisme. Pléonasme cette proposition car l'humanisme d'Etienne c'est de savoir vivre enraciné au Pays avec des valeurs d'accueil et d'échange exceptionnelles, avec de surcroit un immense sens du respect de l'autre.
Si vous ne devez faire qu'un seul stage de troupeau, c'est à ses cotés qu'il faut le faire, sur les causses du Larzac. Vous en reviendrez l'âme apaisée et enrichie et la peau rougie par cette terre si aride et pourtant si belle.
Quant à nos chiens, je suis sur qu'ils ont compris que pendant quelques jours ils ont côtoyé un être exceptionnel.
Encore merci à Etienne et aussi à Steve qui donne beaucoup d'énergie pour que ces stages se déroulent dans les meilleures conditions possibles. J'espère qu'il veillera à ce que personne ne vienne polluer cette exceptionnelle expérience.......
Pour les fesses de Sandrine, je n'ai pas eu l'opportunité de vérifier la présence de bleus, mais je ne m'inquiète pas, elles sont suffisamment protégées par un léger rembourrage, indispensable pour pratiquer sereinement cette activité dans les cailloux lol!
Jean-Paul nous a gratifié toute la journée d'un numéro de majorette très au point, on sent qu'il y a du vécu derrière ce maniement impeccable du bâton. Quant à sa prestation face aux brebis, ça tenait plus du défilé de mode que de la conduite de troupeau. D'ailleurs toutes les brebis l'ont immédiatement surnommé "le JP Gaultier des Causses."
Mme Bobgrisson a refusé de me confier ses bijoux pendant ses passages......va savoir pourquoi ?????
Raymond, a été le plus consciencieux d'entre nous, et je dois dire que ses passages étaient remarquables, parvenant même à maitriser la "bombe" que le CO lui avait mis entre les mains lol! . Aussitôt son passage terminé, il reprenait sa conversation avec Robert (Bobgrison). Nous avons tous renoncé à trouver le bouton "off" de ces deux personnages. A cette heure ci ils sont toujours entrain de discuter, devant les moutons du championnat de France et je m'apprête à les rejoindre en silence pour ne point interrompre leur conversation.
A bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un splendide reportage à la hauteur de la qualité de ce stage apparemment. Il y avait l'air d'avoir une super ambiance entre vous et les chiens... Quant à Etienne, sans même le connaître, l'image qu'il donne de lui-même reflète parfaitement ce que tu nous dis Bachi. J'ai ressenti ça au visionnage des photos, et j'ai le même ressenti devant 1 ou 2 maîtres de karaté que je connais... Beaucoup de similitude chez ces êtres humains humanistes qui ont compris beaucoup de choses... Toujours un plaisir de les côtoyer ces gens-là, on en sort enrichi. Quant aux fesses de Sandrine, elles attirent beaucoup de compassion... évidemment, dans une équipe pareille, il ne faut surtout pas se faire remarquer! J'imagine, se retrouver les 4 fers en l'air devant eux... pas simple de ne pas susciter de grosses vannes après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
L'éclate totale! Je vous envie...

Rien à voir avec ce post mais dis-moi Ospuga, tu aimes René Maltête? Je vois que tu as choisi une de ses photos en avatar. Si jamais ce photographe vous intéresse, j'ai un beau diaporama de ses photos dans le style humanocomique. Je vous l'enverrai par mail car je ne sais pas comment faire pour mettre un fichier .pps sur le forum (il fait 5Mo)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reviendrais pas sur la bonne ambiance et les performances qui se dégagent du reportage, mais je me suis régalée des photos des moutons et des chiens en mouvement il y en a d'extraordinaires qu'ils sont beaux ces BP (bon d'accord les moutons aussi... ) et dans des postures incroyables, par ailleurs quel est l'animal sur la photo 141 : une nouvelle race...... merci Bachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ! Ce fut un formidable stage que ce 4ème stage de l'amicale du B.P au troupeau.

Tout d'abord il m'a permis de faire la connaissance de plein de membres du forum que je ne connaissais que par leurs interventions dans les divers posts de ce forum (en plus, ce qui n'est pas étonnant, ils étaient tous très sympathiques).

Steve et Etienne ont tout fait pour que ce stage soit une réussite.
Les brebis étaient très disponibles car Etienne n'hésitait pas à les ménager en les changeant assez souvent.

Nous avons passé la journée de mercredi dans les Causses, en toute liberté avec les brebis et j'ai beaucoup apprécié cette petite récréation qui aurait du être renouvelée le lendemain, mais le ciel en a décidé autrement et la pluie, le vent, ne nous l'ont pas permis. Nous avons donc dû nous rabattre sur le terrain d'entrainement près de chez Etienne pour cette dernière journée.

Quant à l'ambiance, une équipe de Suisses, Gift et Steve en tête, ont su l'imposer et ce fut très chaleureux.

Comme dit le client satisfait (je le dis aussi) : JE REVIENDRAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Si je comprends bien Taoulet a fini de faire bombance avec ces sacrées crottes!!!!! Comment as-tu fait?


En fait le parc d'Etienne est plus grand que le cercle où on travaillait dans l'Yonne et de plus il y a une concentration moindre de brebis, donc moins de crottes.

De plus la méthode utilisée par Etienne m'a semblée plus intéressante, surtout pour le chien. Il a plusieurs groupes de brebis qui sont plus ou moins vives. Alors s'il s'aperçoit que le chien n'est pas intéressé parce que "ça ne bouge pas assez" il change le groupe de moutons. Les nouvelles bêtes se déplaçant davantage attirent le chien qui, plus motivé va donc vers elles et les fait bouger encore plus et le cercle est bouclé. Le travail consiste alors à empêcher le chien de "bouffer de la laine". Il a fait ça pour chacun de mes deux chiens et à chaque fois le résultat a été spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton analyse est juste.Nos brebis (3groupes au total) étaient assez calmes.
De plus je pense que célestin a été "géné"par la présence d'Alto le Beauceron de michel.Car dans les promenades quotidienne chadna est toujours entrain de "calmer"célestin. pour elle c'est un mouton. Donc la présence d'un gros chien noir a probablement empêché célestin de "s'exprimer".Par contre le contexte n'a pas du tout handicapé Chadna.
C'est vrai que votre stage fait envie.
Taoulet,j'ai peut-être trouvé un troupeau dans la région d'orléans. C'est l'ostéo de célestin qui soigne les chiens du monsieur. A suivre donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir ces photos !
Travail, passion, convivialité, du vrai bonheur, on vous sent à fond dans chacun de vos passages.
Vous formez une bonne équipe ou le BP est omniprésent dans vos déplacements. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un grand plaisir de revoir ou découvrir centaines scènes. J’ai une fois de plus étoffé ma collection de photos grâce à toi Bachi. Quant à mon maniement du bâton, tu risques, pas plus tard que demain de constater à tes dépens que je ne suis pas aussi doué que tu le prétends. affraidWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,
Je suis bien arrivé hier matin chez moi (2h30).
Je suis déjà au travail sur les photos et les vidéos du champs.
Dès que j'ai fini je m'occupe des photos et des vidéos du stages 4 de l'amicale.

Je remercie les participants qui ont apportés au stage, le Respect, l'Amitié et le Partage.
Vous avez su comprendre ma philosophie que j'essaie de faire passer à travers ces stages. Vous avez su écouter, vous avez su observer, vous avez su vous remettre en question. Vous avez su respecter le travail du chien au troupeau en apprenant qu'il fallait trouver cet équilibre entre les brebis, le chien, la bergère ou le berger et l'environnement.
Vous avez su voir à travers mon investissement personnel le travail qu'il faut dans ce monde-là.
Vous avez pu voir de nombreux bergers des Pyrénées au travail, un malinois qui travaille très bien. La race invitée était le Berger Catalan. Xavier a su écouter et apprendre pendant 5 mois pour vous proposer un travail aussi bien fait et exécuté en stage.
Je suis rentré fatigué mais heureux.
Heureux d'avoir pu aussi aller la haut dans les Causses avec vous, d'avoir pu prendre certians d'entre vous pour vous montrer ce qu'est le travail au quotidien lorsque l'on va faire patûrer les brebis dans la montagne.
Quand à moi, j'ai repris le travail avec mes chiens ici en Suisse.
Je vous envoie mon amité.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux races invitées viendront au stage 5 de l'amicale du BP au troupeau.

Le Berger de Beauce Urkan (Roxane) et le Bobtail avec Cathi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
deux races invitées viendront au stage 5 de l'amicale du BP au troupeau.

Le Berger de Beauce Urkan (Roxane) ......


Je viendrai, je trouve beaucoup de chien à Roxane et je veux bien faire la chèvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te note alors? écris-moi un mp...
Hier j'avais deux inscrits... aujourd'hui j'en suis à un peu plus déjà!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt je trie les photos...En attendant cet après-m... c'est travail Bê...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassuré que tu sois bien arrivé chez toi. Te voir partir dès la remise des récompenses au Merle et après une grosse semaine au Larzac me faisait du souci.

Merci pour tout ce que tu fais pour nous, pour les Bp au troupeau, toujours le sourire et quelle énergie.
Il me suffit de te regarder faire, de t'écouter et tout est plus simple et tu en connais des choses.
A chaque fois les Bp et moi progressons dans une ambiance idéale.
Merci mon Ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Laughing

Help Bobgrison, j'ai besoin que tu changes le format des vidéos et que tu m'envoies celà sur un disque. Pour que je puisse attaqué les montages vidéos... Merci d'avance.

Voici la galerie du stage 4.
http://picasaweb.google.ch/tigssi/Stage4macmars10#

J'ai besoin des photos d'Axelle, d'Ayko et de Faya. Merci de m'en envoyé par mail en brut pour que je puisse les corriger et les mettre sur la galerie.

Bachi je mettrai ton lien également depuis la page d' etoile-du-berger.ch

Bon je vais aller m'occuper de mes brebis.

Amitié.
Steve.
PS. J'ai eu qq inscriptions pour juin, alors ne tardez pas trop pour les volontaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le post mais comme vous parlez de vidéo! J'ai besoin urgemment de couper des extraits sur un dvd d'un spectacle que j'ai fait, pour mettre sur mon site web. Pourriez-vous me dire comment faire, avec quel logiciel? Je sais faire sur l'audio mais je n'y connais rien en vidéo (à part les visionner Laughing )! D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très jolies photos prisent dans l’action, elles dégagent toutes une certaine concentration, une ambiance. cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nous voici de retour..avec la neige! Allez un beau stage..où j'ai pu profité de remarques bien vues qui nous permettra de bosser un peu la dessus..et de retrourner pour continuer notre petit travail .
J'ai quelques photos..que je mettrai en ligne dès que j'aurai le temps!
Je profite et remercie Vanessa et PAulem qui se sont beaucoup occupés de l'intendance ..l'air de rien. Un grand merci à Raymond et Trud pour l'accueil super chaleureux chez eux.
Un championnat de qualité , des conduites de toutes beautés pour certains...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Rien à voir avec le post mais comme vous parlez de vidéo! J'ai besoin urgemment de couper des extraits sur un dvd d'un spectacle que j'ai fait, pour mettre sur mon site web. Pourriez-vous me dire comment faire, avec quel logiciel? Je sais faire sur l'audio mais je n'y connais rien en vidéo (à part les visionner Laughing )! D'avance merci


tu peux essayer avec Windows Movie Maker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Je profite et remercie Vanessa et PAulem qui se sont beaucoup occupés de l'intendance ..l'air de rien.
Razz


Entièrement d'accord cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai Merci Vanessa et Paulem !

Désolé vu mon état, j'étais plus trop opérationnel... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Un petit coucou de Cambo et de Sandrine:

La pluie, le vent, le froid ! La sécu prend en charge en cas de grippe ou de lumbago !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de nous faire partager ces bons moments. ça fait toujours plaisir de voir nos BP au troupeau sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement l'encadrement technique de ce stage était irréprochable, mais en plus la logistique de l'intendance serait digne de figurer au guide Michelin.



Seul petit reproche: pas de logistique para médicale, et il faut donc prévoir sa propre masseuse dans ses bagages, pour dénouer les muscles endoloris après une journée dans les Causses. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

tu peux essayer avec Windows Movie Maker


Merci Bachi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme souvent, j'étais passée à coté de ce sujet ! Ca avait l'air super, ca donne vraiment envie !
J'avoue que les photos de la roulade de Sandrine m'ont bien fait rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
....
J'avoue que les photos de la roulade de Sandrine m'ont bien fait rire !!!

s'il te plait on se moque pas......déjà qu'elle m'en veut à mort d'avoir posté ces photos. affraid Je crois qu'elle refuse même de me parler Evil or Very Mad c'est la brouille.....dommage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question à tous les photographes..Mettez-vous vos photos à disposition..
J'aimerais bien quelques unes d'Er au troupeau...car expérience faite on a surtout les autres à la maison mais rarement son chien! J'aimerais pouvoir me faire un album d'Er! Surtout pas repousser à plus tard..je me suis fait doubler une fois..pas deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! NAturellement ..les miennes sont à disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos qui sont chargées... La 3 ème partie arrive dans la soirée...



Le partage d'une passion,l'amitié, le respect des hommes, des brebis et du chien, ce qui forme un doux équilibre.
Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...