jijay 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 j'ai toujours nettoyé les oreilles de mon chien avec du surolan avez vous des astuces plus naturelles pour le nettoyage des oreilles de nos toutous ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Le Surolan ou le Dexoryl, est un puissant médicament efficace dans le traitement des otites externes. Pour le nettoyage du pavillon des oreilles j'emploie un coton tige avec un peu de savon de Marseille ( Sandrine va hurler). Je mouille très peu l'oreille et j'essuie bien. Mais on doit pouvoir employer un lait spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Moi je dois être une maitresse indigne !!! Je nettoie les oreilles de ma labrador comme ca, sans rien ! Donc coton tige ou mouchoir humidifié, et c'est tout ! Quant à Drac, elle a des oreills très proprettes, alors je n'y ai encore pas touché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je dois encore être plus indigne car je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chiens et ils vont avoir respectivement 12, 11 et 3 ans je suis quand même attentive mais je fais plus attention à celles de Gadjo qui n'a pas les oreilles coupées! Vous croyez qu'en estive les bergers lavent les oreilles de leurs chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 incroyable, ils doivent se les laver entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour Eole je vérifiais..mais n'ai jamais nettoyé! Pour Er une fois avant la première visite au véto..depuis plus de dépôt. Ce fut un nettoyage leger avec une lingette et un peu d'eau tiède. Pour le chat en 20 je n'ai jamais gratouillé dans les oreilles.. JE n'aime pas les cotons tiges...car il suffit d'un geste maladroit pour faire plus de mal que de bien! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Le peu que je l'ai fait, compresse stérille avec sérum physiologique, que si c'est sale sur le pavillon. le reste je touche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Moi non plus je n'ai jamais vraiment nettoyé les oreilles de mes chiens sauf si je vois que le pavillon est un peu sale. Mais je recommande d'être vigilant quand même. Aldo et Eddie ont fait des otites externes presque en même temps Chez Eddie, ça s'est vite guéri mais pour Aldo j'ai trouvé que ça trainait. La première fois chez le véto ils l'ont endormi parce qu'il ne se laissait pas faire et que le conduit était plein de cochonneries Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien dedans et ils ont prescrit un traitement. 2 semaines plus tard je l'ai ramené car il secouait toujours la tête. De nouveau beaucoup de mal pour le maitriser et un nouveau traitement. Mais le véto me dit de le ramener dans une dizaine de jours pour vérifier. Et là, c'était jeudi, un autre véto (ils sont nombreux, c'est un cabinet) me dit qu'il faut à nouveau "une petit shoot" pour le calmer car il ne voit pas le fond. En fait de petit shoot il a fallu 2 piqures parce qu'Aldo était dans un état de stress effrayant le pauvre. Et résultat, il avait un épillet!! Depuis fin aout!!!! L'épillet était tout noir et mou mais c'était bien un épillet! J'enrage contre les premiers qui l'ont endormi et n'ont pas fait l'examen correctement. En plus ça m'a couté une fortune! En tout cas, on a pris le coup pour mettre les gouttes dans l'oreille Et dorénavent je serai très vigilante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En cas d'épillet, il y a un truc fantastique pour la douleur ! Mettre une goutte d'huile dans l'oreille du chien, ça va englober l'épillet qui ne pourrat plus bouger et le chien n'aura plus mal. Si ça arrive un samedi, vous pouvez attendre sans aucun danger jusqu'au lundi pour aller chez le vétérinaire. Même... ç peut reter ainsi bien plus longtemps sans qu'il y ait danger pour l'oreille du chien. Par contre, j'ai du mal a accepter les véto qui "tranquilisent" les chiens pour un simple épillet dans l'oreille. Parfois, ça me fait douter de leur compétence ! Ca se tient un chien et si on y arrive pas seul, entre le proprio, le véto et une assitante, voir une muselière, ça devrait le faire... en tout cas, aucun de mes chiens n'a été endormi pour cela même si parfois ça été "sport" ! Babylone, je comprends ta colère, car dans ton cas, le pauvre chien a du avoir bien mal ! Sinon, je ne nettoie jamais les oreilles de mes chiens. Je vérifie régulièrement, simplement dans le moment du câlin et même s'il m'est arrivée de trouver quelques oreilles sales, ça reste très rare. Par contre, ils se les nettoyent entre eux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ouf, ça me rassure car je ne lave pas non plus les oreilles de Dingle. Lors des moments de calin, je les regarde et elles sont toujours propres pourtant ce n'est pas mon autre chien qui les lui nettoye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Onna a 11 ans et je ne lui ai jamais lavé les oreilles (et pourtant elles sont propres ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 L'huile d'olive ça peut etre utile et qu'une goutte minuscule peut nettoyer l'oreille du chien. Quant au coton tige, attention à son utilisation, à ne pas repousser au fond du conduit ce qui peut y avoir dedans. Endormir un chien pour nettoyer les oreilles, ça peut arriver et je pense que ça n'a rien à voir avec la competence du veto. Un chien deja speed au depart et qui à mal, c'est compliqué à soigner, surtout quand il s'agit des oreilles, c'est tres douloureux. Il peut arriver aussi chez les caniches particulierement d'avoir à epiler l'interieur des oreilles sinon ça peut provoquer des infections. Il y a souvent besoin de sedation. Maintenant c'est vrai que quitte à endormir, autant faire le boulot correctement, et l'epillet dans l'oreille d'Eddie aurait du etre trouvé la premiere fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites