Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine_c78

ou faire dormir un chiot ?

Messages recommandés

Bonjour

Encore une question, j'ai bien compris qu'il fallait un coin tranquille pour le chiot/chien mais je me demande s'il est préférable de le faire dormir dans un pannier ou dans un vari kennel ?
Pour le vari,je me pose la question car ça fait un peu cage.
Voila encore une question de débutant Laughing

Votre expérience m'intéresse.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je comprends que tu t'interroges car ce fut le cas pour nous également. 14 ans que j'ai des bps et seulement 2ans que je suis passée ou vari kennel. Pourquoi ?

C'est ultra pratique et comme nous voyageons beaucoup de surcroît très souvent avec les loulous, l'idée s'est imposée d'elle-même. Au début, nous avions un peu cette image du chien enfermé dans sa cage comme un lapin mais il s'est avéré que nous avons bien fait d'outre passé cette première impression.
En voiture, ton chien est en sécurité car ça lui fait comme une petite maison, et c'est une sécurité en roulant de se dire que le chien n'est pas bousculé par les secousses du véhicule.
Je trouve ça rassurant que les chiens soit en sécurité en roulant mais là c'est le maître qui parle.
Lors des voyages à l'hôtel, nous sortons les vari et les chiens vont directement, d'instinct dans leurs maisons, c'est une sécurité un point de repère pour eux avant d'explorer les choses nouvelles.
En expo canine, c'est également très pratique lorsque tu veux mettre au repos ou au calme ton chien.
A la maison, c'est un endroit qui peut servir de "panier" effectivement où le chien ira dormir le soir.

Il faut juste les habituer à y aller. Soit en leur mettant leur couverture où ils ont l'habitude de s'allonger dessus ou encore en les éduquant à la croquette, à la friandise ou bien encore par le jeu avec les jouets.
Pour mon troisième bp, ce fut éducation à la friandise car il ne connaissait pas le vari auparavant et la petite dernière bah, elle a était habituée toute petite donc pas de soucis.
Dans toute éducation, tu peux bosser sur la gestuelle ou sur les mots ou bien encore associer les deux. Ici quand je dis "cage" au moment du coucher le soir, hop, les deux filent respectivement dans leurs maisons.
Parfois dans la journée, ils y vont d'eux-mêmes lorsqu'ils désirent être au calme.
La journée, je laisse les cages ouvertes, ils y vont à leur guise et le soir une fois l'heure du dodo arrivée, je ferme derrière eux. Ce qui signifie maintenant on dort et on ne joue plus, c'est la nuit.
J"allais oublier, le vari peut servir d'isolement suite à une bêtise ou à un comportement que tu ne tolères pas d'eux au besoin. Bref, ils sont punis d'activité pendant quelques minutes.

Voilà.
Bonne journée.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je ne le renfermerai pas dans le vari, trop jeune pour se retenir toute la nuit. J'ai enfermé Fluffy dedans à partir de 5 mois(pour éviter les bêtises la nuit), mais le kennel était là et il avait l'habitude d'y aller, maintenant il y va tout seul quand il veut s'isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Eole et Er on dormi en Vari..Depuis le premier jour à la maison.
En plus c'est pratique pour mettre dans la voiture.
Nous sommes aller chercher Er, posé dans le Vari et départ pour la SUisse. Un arrêt pour ces besoins sur une aire de repos après 30mn de route, ensuite un arret en arrivant en Suisse..et enfin à la maison. Il a à peine pleurniché au début.en nous regardant..retourné la boîte afin qu'il nous voit pas et il a dormi. Il a aussi passé ces nuits dedans et de ce fait , n'avons que peu de soucis la nuit..les deux trois premières, on se levait plus tôt que d'habitude..mais après on a repris le rythme de vie habituel.
L'avantage du VAri..on le pose où on veut. Les premières nuits dans la chambre. ensuite dans le corridor ensuite à l'endroit prévu pour lui.
Le vari..c'est aussi pratique quand on leur fait découvrir le monde..souvent après 5 mn ils ont fait le plein d'émotions et on peut facilement mettre le chien au calme, et tout par tout.
Après 4 jours nous avions une fête de famille Er est venu il a vu plein de monde..et quand il a montré des signes d'énervements donc de fatigues ..on l'a rangé dans sa boîte.
Er a du apprendre a rouler en Side..hop dans la boîte ..la boîte dans le side et départ. Maintenant il n'a plus besoin de la boîte..il a trouvé son petit confort!
IDem pour le camping, il peu resté dans sa boîte un moment seul et ne va pas détruire la tente.
Depuis que nous sommes rentré, il ne dort plus en Vari, il a le panier avec sa couverture et çA se passe très bien.
DAns la voiture il a une grande cage confortable et en hôtel ou en camping il a une boîte pliable.
Je n'envisage pas de chiens sans Vari..au moins au départ!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous tous, le Vary c'est indispensable, à un moment ou à un autre, pour le chien.
Je suis moins d'accord avec ça:
fripouille a écrit:
J"allais oublier, le vari peut servir d'isolement suite à une bêtise ou à un comportement que tu ne tolères pas d'eux au besoin. Bref, ils sont punis d'activité pendant quelques minutes.


A mon avis il ne faut pas mélanger le Vary "refuge" et le Vary "prison".
Le Vary doit toujours garder un aspect positif pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que récemment pour calmer leurs envies sexuelles avant de trouver le remède miracle, ce fut efficace.
Donc pour les mettre au calme, je suis pour mais cela ne doit pas durer dans le temps, ce ne sont pas des poupées de cires, on est bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ospuga et Gloppy, vous êtes en train de faire dévier le post d'Antoine. On va lui faire peur avec vos H.S.
Alors non pas de poupée gonflable à la maison ni d'animal bizarre spécial chien (d'ailleurs je sais pas à quoi il ressemble cet animal Gloppy ?) pour calmer les ardeurs, juste du talc et des NON à répétition et depuis samedi matin plus rien.
Vous êtes déçus, je suis sûre mais Roccinelli s'est bel et bien calmé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parrait que ca ressemble a un caniche.......

Ca laisse reveur... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... alors moi, mes 2 BP dorment à peu près partout sauf là où j'ai installé une corbeille à chien Embarassed
Dès le premier jour où il est arrivé à la maison le petit Eddie, 6 mois et demi aujourd'hui, s'est installé sous la première marche de l'escalier dans le séjour et il y va toujours!
Il dort sur le parquet ou sur la pierre du cantou mais jamais sur le canapé. Il monte sur le canapé mais n'y reste jamais plus de 5 minutes confused
Aldo va parfois dans la corbeille mais préfère le canapé ou le tapis.
Ca ne me dérange pas du tout mais certains pourraient penser qu'ils sont un peu envahissants. Effectivement, il n'y a pas d'endroit où je pourrais les envoyer "coucher" en cas de besoin.
J'ai eu des salukis pendant des années et j'ai toujours réussi à les faire coucher à leur place mais avec les BP, non lol!
Donc, je ne serai pas de bon conseil Antoine! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Babylone ! mes BP dorment .... Acanthe, sous mon lit, Bandit, dessus, Acajou, en bas, dans son fauteuil, quant à la petite dernière, le bébé leonberg, elle dort dans ma chambre ou sur le palier, indifféremment sur la moquette ou le parquet ! Comme ça, pas de corbeille à ronger ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...