Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

test de comportement

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques jours j'ai regardé les résultats des tests de comportements effectué durant la NE.
Je me pose quelques questions par rapport à ce test..que je ne connais vraiment pas bien. Est.ce que les juges ont tous les mêmes critères? Y a.t.il des juges plus sévères? Comment se fait la distribution des chiens! Et finalement comment est utilisé ce test par la suite? Sert-il à quelques chose??
JE suis curieuse!
A+Gift

Alors, tous les testeurs ont le même critère puisque c'est inscrit sur la feuille du test sauf que certains juges n'ont pas toujours la même interprêtation de la réaction d'un chien ! ça, pour moi, c'est un petit soucis mais rien de dramatique tout de même ! donc, j'ai en tête la liste des testeurs auxquels je peux présenter mon chien sans aucun soucis et ceux dont je fais attention et que j'éviterais dorénavant.
Parce que le soucis, c'est que le particulier lui ne voit que le résultat (la note) et parfois ne comprend pas en voyant le chien dans la réalité donc...

Au niveau de la distibution, c'est le hasard et dans l'ordre de présentation sauf bien sûr lorsq'il n'y a qu'un seul juge, là, on sait à qui s'en tenir Laughing

Dans les faits, ce test ne sert à rien ! sauf pour la cotation. Il montre un chien qui n'est pas hyper peureux ou hyper agressif et c'est tout, pour moi, il ne montre pas forcément un chien équilibré et bien dans sa tête.
Tu vois Baghéra, elle a eu 18/20 alors que franchement, même si elle s'est énormément améliorée, elle a toujours son syndrôme de pivation et du tournis qui sont présents !
Tu vois des chiens qui obtiennent 18 ou 19 car soit disant "hyper sociable" sans recul pyrénéen et qui une fois sur le ring de beauté essaient de bouffer les voisins !
donc... en plus, ça n'a aucune valeur juridique ni ailleurs qu'à la RACP.

Maintenant, tu vois, je suis passée avec Dzoum, il a perdu des points soit disant car mort de trouille au moment de l'attache et de la cache du maitre sauf que le testeur n'a pas vu que le chien était en étrangleur (erreur de ma part), qu'il a tiré comme un dingue pour me rejoindre, donc la collier a fait son boulot et comme il a été surpris, est resté plaqué le temps que je revienne.
Il a passé son CSAU à Avignon et à perdu le Exc simplement parce qu'il n'a pas le "pas bouger", les reste était nickel !

Voilà, j'espère avoir répondue à tes interrogations.

oui, donc l'impression qu'un juge serait plus ou moins rigide lors d'un jugement est correct. C'est juste en lisant les résultats..car certains donnent beaucoup de très bons résultats et d'autres plutôt de moins bons résultats..
Bon il peut aussi avoir écoper des moins bons élements! On ne peut pas vraiment savoir..
Pour le reste je garderai mes commentaires pour moi ..car c'est pas très productif!
A+Gift

alienalien

• Créer...