Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Pétition pour un chien tué à coups de couteau

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai reçu ceci par mail :

"[...] Cet été, il y a eu une jurisprudence (= un précédent qui peut être utiliser pour faire appliquer clairement la loi) avec l'histoire de Mambo, un chien brûlé par deux "ados désoeuvrés" pour s'amuser... La fille (22 ans) a été jugée en début de mois : 6 mois ferme et interdiction de détenir des chiens. En partie grâce à la mobilisation publique et aux pétitions qui ont circulé un peu partout. Pour le garçon, il est attendu au tournant le mois prochain. C'était la première fois qu'un tribunal français appliquait une peine aussi forte pour maltraitance et cruauté envers un animal.

Le tribunal va s'appuyer sur cette histoire pour juger l'abruti qui a tué Twix. Une pétition n'est recevable dans un tribunal qu'à partir de 10 000 signatures. [...]"

http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-twix--5123.html

Idem !
J'en ai marre de ne pas pouvoir me promener avec ma chienne en laisse tranquille. La semaine dernière, je me baladais dans les rues et un boxer mâle qui était à 50 mètres nous a foncé dessus en aboyant. Ma basset a montré le ventre et ma fille a pu s'éloigner avec Drou. Elle ne pouvait pas se relever et se faisait plaquer.J'ai râlé et j'ai répandu par terre des biscuits pour chien que j'avais dans la poche. Cela a détourné le chien et nous avons pu partir. C'est quand même stressant !
Drou ne montre pas le ventre. Elle se soumet au club canin mais quand on la promène en laisse même avec un gros chien elle aurait tendance à attaquer. Systématiquement ma basset sert à détourner l'attention mais je flippe pour Drou.
Avez-vous connu ça et avez-vous des conseils ? (Elle fait 40 cm de haut )

C'est fait. quand je vais promener Camel au parc où le règlement stipule qu'il faut garder les chiens en laisse, cala fait 2 fois que mon titi se fait "agresser par des chiens" non tenus en laisse avec des maîtres à côtés. Aprés avoir dixcuté avec les maîtres respectfs, la dame m'a avouée que cela faisait 15 jours qu'elle avait recueilli un chien et qu'elle ne connaissait pas encore ses réactions, et l'autre m'a dit " c'est bizarre, à la maison mon chien écoute bien !!!"
Dans un parc public où il ya des enfants, des sportifs et des personnes agées, et des gentils toutous, je pense que celà tombe sous le sens de garder son chien laisse !!!
Y en a, j'vous jure affraid

signé !

il y a u mois environ à Dijon ds un quartier tranquille, une mamie promenait son petit chien lorsqu'un rott est arrivé pour déchiqueter le petit chien devant la gd mère impuissante !
les maîtres du molosse de répondre : ben oui mais le portail ferme mal et il arrive tt le temps à l'ouvrir !!! ...cherchez le malaise !

J'ai signé aussi !
Mon Dieu, quelle honte, des individus pareils. En plus de la prison il faudrait qu'ils soient frappés d'une lourde amende, le porte-feuille étant leur seul endroit sensible !

je connais cette horrible fait divers..j'ai signe la petition la semaine derniere. twix a fait l'objet de plusieurs articles sur le blog ou je suis inscite et beaucoups de blogueurs l'on signes..avec cette petition il y a aussi une autre pour une pauvre chienne volee dans un chenil de la protection animal et violee et tuee dans d'horribles souffrances.
ou s"arretera la cruautee humaine ??????
je suis ecoeuree et malheureuse de ne pouvoir que signee une petition.........

• Créer...