Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijay

Produits pour les puces et les tiques

Messages recommandés

Es ce que un produit aux huiles essentielles est suffisant ????
Je suis un peu contre ces produits style FR......E
Avez vous des astuces plus naturelles ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "naturel" fera fuire les puces... mais en cas d'invasion ne les éliminera pas !
Pour la meute, c'est une pincée de levure de biere dans la gamelle chaque jour, le sang et la peau du chien s'en imprègnent et les puces ont horreur de ça donc... répulsif mais ça n'empêche pas, en période à risque de faire un traitement, type frontline Cambo ou autre (l'idéal étant de ne pas toujours faire le même).
Pour les tiques, j'ai pas de soucis ici mais surveillance tout de même en papouillant les boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je doute un peu que les puces et les tiques puissent avoir horreur de quoique ce soit affraid
Et je ne pense pas qu'elle chipotent devant leur repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention à l'environnement. Y a-t-il beaucoup de tiques dans ta région? En Auvergne, j'ai vu pour la 1ère fois des nymphes de tiques. C'est gros comme une tête d'épingle et ça pique comme les adultes. Heureusement j'avais mis de l'advantix à ma basset et Drou, ma BP, n'était pas là. Les autres propriétaires de chiens passaient le peigne à poux à leurs chiens ! Et , avec la piroplasmose, il faut pas rigoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison les tiques peuvent être extrêmement dangereux pour nos bêtes et aussi pour nous.
Pour les puces, Adonis étant allergique à leur salive, il a droit à des traitements assez fréquemment.
Quant à l'Auvergne, c'est effectivement une région de contraste, où on peut rencontrer à la fois une très jolie nymphe, amie des chiens, (la nymphe de Clermont-Ferrand) et des saloperies qui font du mal à nos chiens.
Au fait en parlant de Clermont-Ferrand, je pense que l'hibernation a du commencer là bas ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachibouzou a écrit:
Au fait en parlant de Clermont-Ferrand, je pense que l'hibernation a du commencer là bas ???? scratch



Voilà un sujet intéressant l'hibernation en Auvergne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas..pour cet hiver ..chez nous c'est relax! Et comme c'est l'hiver!! Un peu de levure ..et voilà..je regarderai au printemps si une petite cure d'Advantix s'impose!
Pour l'instant Er est bio...c'est encore le moment de le manger!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Pour l'instant Er est bio...c'est encore le moment de le manger!!
A+Gift


Tu comptes le revendre sur un marché chinois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon frère et son épouse rentre de chine pour les fêtes de fins d'année!!! D'ici là il aura pris un peu de poids!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ça va un peu vous changer de la traditionnelle fondue.
Et puis ça remplace avantageusement un chapon ou une dinde ! Quoique tu l'as payé un peu cher pour le bouffer si tôt.
Enfin tu es au moins sure de la qualité de la viande: élevé à la châtaigne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tout s'explique!! Il a une passion immodérée pour les noix, noisettes, même les marrons à cochons et les glands..tout y passe!
En autre il a une statégie efficace pour arracher les vieux chewing gums! EN plus naturellement les crotins..un bon compost..
PAr contre bous avons passé l'été sans tiques!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de temps en temps on peut changer de produit car les puces peuvent s'immuniser contre certains (la plupart du temps c'est le frontline qui pose pb)
Perso je traite meme si y'a pas de puces avec des produits veto, j'ai trop peur des tiques. J'en mets moins en hiver, mais printemps été, c'est tous les mois!

Riou a écrit:
type frontline Cambo ou autre (l'idéal étant de ne pas toujours faire le même)


Riou c'est quoi ce lapsus? c'est frontline combo et pas Cambo du CO lol!
c'est ce que m'a dit mon veto la premiere fois que j'ai fait son vaccin "tu aurais du l'appeler Combo!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou la levure de bière en cube de 42 g et combien de quantité par jour ??????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gift

Il faut se méfier l'hiver. Mon premier chien Liken a fait une piroplasmose en plein mois de février à Grenoble par -8. 2 jours avant il était chez le véto
pour ses vaccins et j'avais mis sa mauvaise forme sur le compte des vaccins. Son état s'est aggravé je suis donc retournée chez le véto qui a dianostiqué la piroplasmose depuis je reste vigilante.
Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
Riou la levure de bière en cube de 42 g et combien de quantité par jour ??????? merci


Attention, tu confond avec la levure de boulangerie fraiche ! Là, il s'agit de paillettes que tu trouves au rayon diététique dans les grandes surfaces. Une pincée dans la gamelle par jour, c'est largement suffisant.
Au début, on m'avait dit d'en mettre pour la fourrure et puis un jour, sur un site, j'ai vue que c'était aussi "contre" les puces et en réfléchissant, on a bien été obligé d'admettre que depuis que les chiens mangeaient leur levure de biere, on n'avait plus jamais eu de puces sauf... il y a tout juste 1 an, on a eu une invasion mais avec la meute... ça peut s'expliquer. Le Frontline COMBO (désolée sandrine, je ne m'y fait pas lol) n'a pratiquement rien fait, enfin si un peu mais au bout d'1 mois falliat vraiment s'y remettre et vous imaginez le prix pour une meute comme la mienne.
On a finit par avoir une occas (merci à la personne qui m'a fournie), et on a traité au Strongold et en 8 jours : plus rien. Comme j'avais le stock, j'ai traité jusqu'au mois d'août, pour le cas où... et plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...