Jpierre 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour à tous, Voila j'ai deux questions à vous soumettre : - je donne deux repas par jour à Kéops (11,8 Kg lors du dernier contrôle vétérinaire fin septembre) plus quelques petits déserts, récompenses, style frolic, morceau de blanc de poulet, fromage blanc maigre... et elle est toujours en quête de petits extras (visite de la poubelle en autre); J'ai lu qu'un propriétaire de BP donne en complément à son chien des haricots verts, qui ne font pas grossir, pour le rassacier, qu'en pensez-vous? Avez-vous le même problème et comment y répondez-vous? - donnez-vous de la levure de biére à vos chien? On dit que c'est bon pour leur fourrure. Et maintenant j'apprends que cela aurait un effet répulsif sur les puces et les tiques. Votre avis? Merci pour vos réponses et bon WE, Jpierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut JP, c'est bien de t'inquiéter de la santé de Kéops. Peux-tu préciser ce que tu donnes comme nourriture à ta chienne, en quelle quantité, et nous rappeler son age? Pour la levure de bière, il semblerait que cela fortifie la fourrure, mais je suis très circonspect sur l'efficacité des compléments alimentaires qu'ils soient pour humains ou animaux. Une alimentation équilibrée doit suffire à satisfaire tous les besoins du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jpierre 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci Bachi pour l'intérêt que tu portes aux interrogations de chacun. J'ai pesé la ration de Kéops pour vérifier la quantité que je lui donne en deux repas : total ± 140 Gr de croquettes HILLS. Elle est née en juin 2004. Bonne soirée, Jpierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Personnellement, je préfère donner la nourriture en un seul repas, si possible le soir (pour digérer au calme) afin que le chien ait l'impression de satiété après son repas de 140 gr. Si tu lui donnes parfois quelques friandises, il vaut mieux ensuite réduire un peu le poids de sa gamelle. Les haricots verts permettent d'augmenter son bol alimentaire sans pour autant augmenter sa ration calorique. C'est une excellente solution pour les chiens "affamés" et généralement ça marche bien. On peut aussi mouiller les croquettes avec un peu d'eau chaude pour augmenter le volume de nourriture. 11kg800 me semble un poids correct pour un BP moyen (42/44cm). Combien mesure Kéops ? Je donne du ProPlan saumon à Adonis. C'est excellent pour le poil et pour le coeur (oméga 3) En plus c'est un aliment hypoallergique très efficace. En contre partie c'est un peu trop calorique, il faut donc réduire la portion (je lui donne actuellement 130 gr) et ça aurait tendance à colorer le poil et à faire des BP rouquins ça j'ai pas pu le vérifier sur mon bringé adoré. Les croquettes Hills ont très bonne réputation mais j'ai jamais testé. Une caresse à Kéops! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jpierre 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Merci Bachi pour ces informations et bonne semaine, Jpierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Je suis admirative des petites rations que vous parvenez à donner à vos BP. Je fais partie des adeptes des haricots verts. Célestin est un ventre sur pattes. Cet été il se contentait de 150g de eagle pack agneau/riz mais là avec le froid qui revient je suis obligée de repasser à 200g. Mais je dois sans cesse surveiller son poids. célestin est grand 46.5cm et 15kg. Je trouve qu'il est moyennement actif(balade quotidienne+jardin où il joue avec notre briard et course les chats du voisin). Je donne la ration de célestin en deux fois,car à la maison nous avons aussi un briard plus sujet au retournement d'estomac. Je limite donc le volume des repas en fractionnant. Célestin suit son rythme, mais je pense que cela ne lui permet pas d'atteindre la satiété. Je serais donc plus favorble à une seule prise par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 perso, je trouve que 15 kg pour 46,5 cm c'est... costaud ! Riou fait actuellement 14 kg pour 48 cm et je le trouve un peu "rond" ! Par contre, 200 gr, c'est trop... j'avais le cas avec Apache (48 cm pour ...10 kg !!!!!) l'estomac devient de plus en plus grand et le chien à toujours faim ! et ben simplement, les croquettes ne lui convenaient pas ! Actuellement on est avec Pro Plan, 140 gr et il réclame pas... Ah, pour ceux qui se posaient la question, je suis enchanté du changement ! Finit les chiens maigres, finit les doses de croquettes énormes, un beau poil, des chiens en pleine forme donc... tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Riou a écrit:perso, je trouve que 15 kg pour 46,5 cm c'est... costaud ! Le problème est qu'on lui sent bien les côtes et le colonne. La véto le trouve bien. Mais effectivement en chiffres cela fait bcp. cela fait très longtemps que je tatonne avec les croquettes!!!!! je suis passé a eagle pack car ce sont celles de notre briard(les seules qu'elle supporte). Pour un chien adulte de 13à20kg il est recommandé 130 à 200g. A suivre donc!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites