Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijay

demain le vaccin

Messages recommandés

demain ma puce aura son dernier vaccin j'appréhende un peu car les chiens en général n'aime pas aller chez le vétérinaire
avez vous des astuces pour qu'une fois dans la salle d'attente est ne panique pas ? confused

Pourquoi paniquerait-elle à son âge ? dans la logique, un bébé ne connait rien de négatif à la vie, donc le vétérinaire ne devrait être, théoriquement, que son copain. Mes jeunes chiens sont toujours heureux d'aller chez le véto parce qu'ils ont droit à des caresses, une petite piqure au milieu et recaresses avec de l'exploration à faire. Certains ont une petite inquiétude à cause de l'odeur mais si tu fais comme si de rien n'était, si toi, tu ne stresse pas, il n'y a aucune raison que ta puce se mette aussi à stresser.
Je suis allée vendredi chez le véto car Capi avait mal aux yeux (conjonctivite à cause du vent, rien de grave mais il avait vraiment très mal), dans la salle d'attente, il a pas arrêté de faire l'andouille, il a dit bonjour à tout le monde, vraiment très à l'aise. Au moment de rentrer dans le cabinet, il a eu un moment d'hésitation et même sur la table, il a un peu tremblé mais simplement parce qu'il y a quelques mois, il est venu faire la radio de dysplasie et il doit se rappeler qu'il n'était pas très net (à cause de l'anesthésie) mais une fois que la véto l'a rassuré, une fois examiné, il a fait la fête et à repris son attitude habituel !
Donc, en gros : si toi tu ne stresse pas, il n'y a aucune raison qu'Ecume se mette à stresser. Montre lui que chez le véto, c'est sympa, qu'on peut jouer et explorer. Si elle a un peu peur, tu la rassure mais fermement tout de même et surtout... tu n'accepte pas ce qui est arrivé à l'un de mes bébés récemment : le véto n'a pas à frapper, à corriger ton chiot, c'est à toi de la faire s'il y a un petit coup de dent.
Allez, rien de grave, un piqure, du repos le reste de la journée et ta puce sera en pleine forme...

Mon véto offre toujours un petit bout de saucisson à Adonis. Mais celui ci se méfie et se doute bien que la clinique n'est pas un endroit "normal".
Je pense qu'il doit sentir le stress de tous les animaux qui sont passés avant lui.
Cependant ça se passe toujours bien et Adonis n'a jamais été traumatisé par ces visites chez son véto préféré.

Aller, courage! Er adore aller chez le véto! Il a reçu de la part du véto, du Frolic, des papouilles et une visite des lieux..sans laisse..D'ailleurs en sortant pendant que je payais, j'ai laché la laisse ! LA porte de sortie était ouverte, ben c'est direct dans la salle de consultation qu'il est allé! LA véto était heureuse! Un chien qui vient de son plein gré lui faire des petits bisous, en plus un bp!
Alors relax..que du Bonheur..il remarque même pas le vaccin.
A+Gift

En général, la première fois, un chiot est décontracté.
Après avoir fait des bises à tout le monde, Eddie s'est couché façon grenouille au milieu de la salle d'attente. I love you
Mais il a eu peur quand le véto a voulu lui tondre un peu l'intérieur de l'oreille (il avait une otite) et pourtant le véto y est allé très doucement. Hélas, la fois suivante, pour son problème d'allergie, il a été beaucoup moins cool! Les mauvais souvenirs restent...

Tout c'est bien passé elle n'a pas paniqué mais moi oui au retour flasch peut être 3 points en moins je me souviendrais toujours du vaccin d'Ecume le 19/10/2009 vive la France et son permis à points

Si le véto ne fait pas souffrir le chien en le manipulant trop brusquement, il n'ya pas de raison pour qu'un chiot soit terrorisé. Il y a bien les odeurs et les phéromones, mais je pense que s'il te sent confiante et rassurée, il se calquera sur ton comportement.
Et mis à part le vaccin, tout allait bien pour la petite Ecume ? (Au fait, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire, mais j'adore ce nom !)

au début aussi Ania n'avait aucun problème, elle allait très facilement voir le véto. Mais avec l'âge dès qu'elle voit le cabinet du véto, elle fraine toutes griffes dehors, et dès que c'est fini elle n'attend pas la récompense elle sort comme si elle avait le diable à ses trousses
Ania

• Créer...