Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou111

taille d'une cage de transport

Messages recommandés

Comment choisir sa cage sans se tromper de taille ?
Drou fait 40 cm au garrot pour 9,5kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ven çA dépend de ce que tu en fait! A taille doit être confortable . il doit pouvoir s'y coucher, s'y tenir debout et se retourner dedans!
Après par exemple chez moi j'ai une caisse qui me prend tout l'arrière du véhicule..je peux y mettre trois chien dedans ,,mais c'est lourd a manoeuvrer! Donc pas polyvalent.
J'ai eu un accident ( police a oublié de s'arreter) la cage n'a pas bougée.
Les caisses en plastics sont plus pratiques..moins chers et tu peux les servir lors d'expos ou quand tu dors à l'hôtel ou comme niche.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. Je cherche une caisse polyvalente (expos, transport ). Je me posais la question de la hauteur surtout. On trouve des genre vari kennel de 45,5 , 50 , 55 cm de haut. Qu'est-ce qui est le mieux pour qu'elle s'adapte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu veux une caisse en plastique, l'Atlas 40 doit correspondre parfaitement pour Drou.
Elle est facilement manipulable et le chien ne passe pas sa vie à l'intérieur, alors inutile de prendre trop grand, surtout si tu dois la trimballer en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour transporter un chien en voiture, il est déconseillé de prendre une cage trop grande car dans les virages, en cas de coup de frein, etc... si le chien est debout dans sa cage il est "brinqueballé" et risque de se faire mal.
En fait, il suffit que l'animal puisse bouger et se retourner c'est bien suffisant.

Par contre il est tout a fait recommandé de faire voyager son chien en voiture dans une cage. Ceci pour des raisons de confort pour ce dernier: en effet être dans sa cage le rassure (il est chez lui bien à l'abri) mais aussi de sécurité pour tous les passagers.

La réglementation précise que tout animal doit être séparé du conducteur par un filet, des barres de séparation ou tout autre moyen.

En dehors de la réglementation, c'est sa vie qui est aussi en jeu. Car si vous avez un accident et êtes inconscient, votre chien peut être euthanasié s'il se trouve menaçant envers les secours qui ne prendront pas de gants si votre vie est en danger à cause de vos blessures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les renseignements. C'est pas toujours évident pour les novices de se rendre compte ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai trouvé le mienne chez décathlon hier. Happy est ravie elle a dormie dedans cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:

En dehors de la réglementation, c'est sa vie qui est aussi en jeu. Car si vous avez un accident et êtes inconscient, votre chien peut être euthanasié s'il se trouve menaçant envers les secours qui ne prendront pas de gants si votre vie est en danger à cause de vos blessures ...[/font][/size][/color][/justify]


scratch je n'y avais pas pensé pale c'est pourtant évident ! Embarassed merci pour la précision.
ici, c'est ceinture de sécurité (qu'il a mangé hier affraid ). M'en vais chercher une caisse le plus vite possible, mais il n'y a pas grand chose sur Montélimar et j'aurais bien aimé vérifier qu'il soit a l'aise dedans avant d'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff c'est nul carine on aurait du lui faire essayé celle d'axelle, c'est celle de décathlon !! et en plus au troupeau tu en auras besoin, s'il aime il va t'en rebouffé des ceintures en voyant les autres passé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:
Ayé j'ai trouvé le mienne chez décathlon hier. Happy est ravie elle a dormie dedans cette nuit.


Qu'est-ce qu'elle est choupy, cette louloute ! Tout lui plaît, tout lui convient !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
pff c'est nul carine on aurait du lui faire essayé celle d'axelle, c'est celle de décathlon !! et en plus au troupeau tu en auras besoin, s'il aime il va t'en rebouffé des ceintures en voyant les autres passé lol


ben oui, nul en plus c'est une décathlon que je vise aussi, la même que celle de pompom (enfin de Happy Laughing ), donc la même que celle de Axelle je pense. C'est une taille M que tu as pris pour elle ?

Ils n'ont pas le modèle en magasin ici, il faut la commander Rolling Eyes

Pour le "grignotage" de ceintures, il ne touche pas aux autres de la voiture, ce n'est que la sienne qui était visée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pompon, je vais voir du côté de Valence qui est quand même moins loin de chez moi, sinon direction le Pontet.

Ce qu'il y a, c'est qu'il est assez grand mon loulou et j'ai peur qu'il soit un peu a l'étroit Rolling Eyes si cette taille convient pour Axelle quand même bien plus petite, il lui faudrait le modèle au-dessus ?! pfff c'est vrai qu'on a raté le coche, on aurait du lui faire essayer celle de la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fais Ponpon pour qu'elle dorme dedans moi j'ai renoncé !! j'ai pas trop insisté non plus j'ai pas envie de rentré en conflit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enlevé la grille et on a mis son coussin préféré dedans. Tout naturellement elle est allée se coucher sur son coussin... Et on l'a félicitée... moi je n'utilise pas de friandise juste une caresse... Ce matin mon mari l'a vu sortir de sa caisse donc on pense qu'elle a dormi dedans. Laughing
Garfield aussi a failli trouver refuge dans la caisse... il l'a reniflé un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:


Au fait c'est une fille...


J'aurai du m'en douter à la façon dont elle met ses fesses en valeur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:
Surtout qu'elle a 7 mois et demi et que je l'ai trouvé bizarre hier scratch

Premières chaleurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fermoir de la caisse en photo sur decat me fait peur, c'est pas un comme ça sur celle d'axelle et elle resiste elle a 7 ans et à servis à mettre différent gabarie dedans, voir plusieurs chiens même ! et aucun signe de faiblesse, elle est vraiment top !
sinon carine, c'est la taille 1 que j'ai pour axelle(et c'est un palace pour elle ! d'ailleurs c'est plus souvent ayko qui l'a en vacance qu'elle) de la marque geologique, donc prend une 2 pour qu'il soit plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
le fermoir de la caisse en photo sur decat me fait peur...

J'avais la même cage et en effet la fermeture est un peu légère, mais finalement je n'ai jamais eu de problème avec.
De toutes façons aucune cage ne résisterait en cas d'accident grave en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:
le fermoir de la caisse en photo sur decat me fait peur...

De toutes façons aucune cage ne résisterait en cas d'accident grave en voiture.


je me demandais comment reagissent ou finissent plutot les cages allemande (qui coute beaucoup plus cher) en cas d'accident ? qui en a ? je me demandais si c'est plus rassurant et plus conforable pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une ancienne..et je me suis fait emboutir..l'arrière de la voiture et a direction adu être changée..la caisse n'a pas bougée! PAr contre inutilede vouloir la trimballer en expo..c'est du lours et plutôt prévu comme fixe dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu vois une différence de Er entre celle la ou l'autre ? ou franchement c'est pareil ? la voiture pour lui il s'en fiche tant qu'il veint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole l'aimait bien..Er l'aime bien.Super solide..mais primo assez onéreuse à mettre en place! Elles sont plus résistantes que les voitures..
Alors de deux choses..soit quand tu changes de voiture faut voir pour en retrouver une où la boîte va dedans..ou alors tu la vends avec la voiture..ou d'occas. LA mienne était d'occasion elle appartenait à l'éleveuse d'Eole..Elle en a dernièrement mis 3 autres au vieux métal!
Autre soucis..à prendre en compte..nous avons deux véhicules..on peut pas lamettre dans le bus car trop lourde et bien trop grande! Donc Alain a bricolé une cage pour chien intégrée au bus!
MAis question confort..et sécurité c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Pompon a écrit:
Surtout qu'elle a 7 mois et demi et que je l'ai trouvé bizarre hier scratch

Premières chaleurs ????
??? je verrai ce soir

Ce serait donc des chaleurs vespérales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...