Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

A partir de quel age ?

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir à partir de quel age est-il conseillé de faire débuter son chien sur troupeau ?
Ma fille vient d'avoir 3 mois et j'aimerais dans les mois qui arrivent la faire participer à un stage.

Pour travailler sur troupeau il te faudra encore attendre un peu. En revanche plus tôt tu la mets en contact avec les brebis, mieux c'est. Juste pour qu'elle puisse se familiariser avec ces bêtes et qu'elle n'en ait pas peur. L'idéal étant qu'elle puisse imiter un chien qui travaille déjà au troupeau.
Mais Tigssi de dira cela bien mieux que moi

Ben je prends la relève!
Aller, il n'y a aucune raison à se précipiter! JE dirais pour un bon départ au troupeau ..il faut un bon départ dans la vie de tout les jours..un chien pas craintif qui a un bon contact avec son maître, qui connait son environnement ( habitué aux bruits de la ville et de la campagne) Car il serait absolument pas judicieux que le chiot prenne peur car un avion passe au dessus de sa tête en étant en présence des brebis! Il pourrait faire de fausses associations!
Après justement ballade pour voir les moutons, peut-être même les toucher. Et après tu peux aller faire une journée découverte! Il y a un peu partout en France des endroits pour initier son chien.
PAr exemple Er..actuellement a 5 mois. Nous vivons en milieu plutôt rural. J'ai eu la chance d'avoir un chiot pas craintif pour un sou, le premier mois il a vu du bétail comme çA de loin en passant, il a montré de la curiosité mais pas de temérité..il a regardé calmement. A trois mois il a été la première fois en contact direct avec les brebis en me suivant dans le parc à brebis..pas de travail..çA a duré au maximum deux minutes..et c'est largement suffisant, on a remis çA une seconde fois ..deux trois minutes...il est aller avec Armelle su stage du LArzac,,mais je présume que c'était aussi un petit tour et puis s'en va!
Depuis plus rien, mercredi je compte aller chez notre berger pour voir comment il se développe! On va passer pendant 5 mn de le petit enclos juste question de voir ce que petit Er nous propose.
Notre premier stage se fera au mois de mars...il aura environ 11 mois et c'est bien assez tôt!
Car si ton chien à un instinct de travail,,il le gardera..que tu commences tôt ou tard!
A+Gift

Merci pour ces réponses, j'habite une petite ville et on a quelques animaux dans des parcs, elle a déjà vu des moutons de loin(20m environ), il y a une barrière donc pas de contact direct possible, elle a fixée, a regardée puis à commencée à passer sa tete dans la barrière, heuresement elle avait sa laisse et elle a déjà un bon rappel.
Sinon elle a rencontré des chevaux, dont un qui lui a "craché" dessus, elle a pris peur mais est revenu le voir 10 secondes après sans aucune crainte !
Elle n'est pas peureuse du tout, je dirais meme qu'elle est extrémement curieuse.

• Créer...