ospuga 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonne journée à tous et gare aux chats teignes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Amusez-vous bien tous, je pense à fort à vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Belle journée aujourd'hui en Ardèche où les petits CO et leurs amis ont passé une délicieuse journée. Après une balade apéritive, nous avons pu faire griller quelques BP AOC et s'en délecter ! Hum c'était bon. Les châtaignes n'en sont pas revenues !!!! Merci à tous d'être venus, parfois de fort loin, pour partager ces moments d'amitiés. Clic sur l'image pour voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Super contente de voir les photos, merci Bachi! C'est génial de voir tous ces BP ensemble, la ballade avait l'air sympa. Par contre, en Bretagne, on ne grille pas les chataignes de cette façon! Curieuse votre méthode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Isa Ropers a écrit: Par contre, en Bretagne, on ne grille pas les chataignes de cette façon! Curieuse votre méthode! Normal, vous n'êtes peut être pas encore desservis par le réseau électrique.... mais tu verras quand vous serez raccordés, dans quelques années, c'est une méthode moderne et pratique car il n'y a pas de vaisselle à faire ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 bachibouzou a écrit: Normal, vous n'êtes peut être pas encore desservis par le réseau électrique.... mais tu verras quand vous serez raccordés, dans quelques années, c'est une méthode moderne et pratique car il n'y a pas de vaisselle à faire ensuite Mais si, on a l'électricité depuis peu, c'est génial comme invention! Du coup, on se lave à l'eau chaude, c'est plus agréable! On a même le téléphone! Et nous, au moins, dans nos grandes poèles (qu'on ne lave pas), on peut manger à sa faim! A la vitesse de vos plaques, vous n'avez pas dû manger grand chose! Je suis sûre que tu t'es arrêté chez Mac Do en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Isa Ropers a écrit: Je suis sûre que tu t'es arrêté chez Mac Do en rentrant... J'ai cherché...mais pas trouvé, je crois que cette invention n'est pas encore arrivée en Ardèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour ces belles photos, une belle journée que chacun gardera en mémoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Et bien c'était l'invasion des BP en ardèche Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour ces photos, un vrai bain de bps, que ça devait être agréable tout ça C'est super chouette de voir tous ces sourires réunis autour de nos poilus, bravo au photographe d'avoir immortalisé ces beaux moments . Vivement les prochains albums photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dune1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 magnifiques photos !! merci de nous faire profiter de ces beaux paysages ardechois et de tous ces petits bergers tous plus beaux les uns que les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 De retour nous aussi,tout était réuni,convivialité,agréable ballade,merci Armelle pour ce bel après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci Bacchi pour ton reportage, comme toujours superbe. Une très belle rencontre, le soleil,la ballade, cette meute, le plaisir de se retrouver ou de faire connaissance. Merci à Armelle qui nous a permis de passer ce bel après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est à moi de vous remerciez d'être venus... j'ai passé un super après-midi et je ne l'oublirais jamais. beaucoup de photos ont été prises, je vais bientôt en recevoir par mail... mais voici déjà les miennes http://picasaweb.google.fr/champdonix/JourneeChataignes2009# Vivement l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 en plus des châtaignes, du soleil, les BP ont fait un spectacle (super cette photo) Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Super journée, avec une belle ballade et la joie de voir tous ces BP s'éclater ! Par contre, c'est vrai que sur les plaques électriques, on ne grille que peu de châtaignes à la fois... ce qui fait que nous avons sans doute beaucoup plus mangé de gâteaux que de châtaignes ! entre autres un sublime gâteau aux châtaignes réalisé par la maîtresse de Bambou et Eco. Nous attendons qu'elle nous donne sa recette, c'est trop bon ! Mon Acajou, comme vous pouvez le voir sur les photos, était poursuivie par 3 soupirants, pourtant, ce n'était pas sa période... et elle les remettait assez sèchement en place ! et puis elle est toujours si heureuse de retrouver Armelle, sa première maman. Au fait, ça va faire deux ans le 28 qu'elle est venue habiter chez moi, et ça aussi, ce n'est vraiment que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Némésis a écrit:... ce qui fait que nous avons sans doute beaucoup plus mangé de gâteaux que de châtaignes ! entre autres un sublime gâteau aux châtaignes réalisé par la maîtresse de Bambou et Eco. Oui ce gâteau fondait dans la bouche. Mais le cheescake de Trude n'était pas mal non plus ! En fait les gâteaux étaient tous bons......dommage, il en manquait un au saucisson pour que tout soit parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pendant que tout le monde se promenait et que je les surveillais à la jumelle j'ai pu me rendre compte que là où est situé le Champ d'Onix, on risquerait pas grand chose de la montée des eaux de la rivière Ouvèzes. La découverte, grace à cette photo, de la maison vue d'en bas est assez impressionnante, pourtant quand on vient on pourrait croire que ça monte pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Voilà un bel après-midi. Merci pour les photos! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Vue d'en bas comme çà, c'est un vrai nid d'aigle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 MERCI POUR LES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Idem. ça donne envie d'y aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Super les photos trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 super les chiens,super maîtres et merci au photographe Bachi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci à Armelle d'avoir organiser cet après midi : ce fut super sympa de se retrouver pour partager un moment d'amitié. Les chiens à courir et gambader librement et les maîtres à profiter d'une belle journée d'automne. Pour les amateurs de gâteau de châtaignes, j'ai promis la recette : 1ère étape : c'est la plus pénible : Enlever l'écorce, blanchir 5 minutes, puis enlever la peau, faire cuire 1/4 d'heure avec une pincée de sel. Passer au moulin à légumes (grille assez fine) ou autre appareil, pour réduire en purée. 2ème étape : pour 500g de purée : mélanger avec 100g de sucre, 100g de chocolat fondu et 100g de beurre. Mettre dans un moule et au frais. A déguster avec un peu de chantilly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci pour la recette. Je mets aussitôt mes apprenties au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Moi aussi je vais tester car Bobgrison ramène toujours de bonnes choses (miam le fromage de la Ne ). J'ai déjà de la purée que j'avais ramené d'Ardèche et comme nous avons en ce moment des amis de passage dans la région. Demain soir, je me colle aux fourneaux et je fais l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalie1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci pour ton invitation Armelle, et pour cette super journée. Ca m'a fait du bien de venir me changer les idées et d'oublier le boulot, toute une journée, mais j'aurais quand même du penser à passer le we sur place. Le retour à Genève, dans la même journée a été un peu fatiguant. Sinon, j'ai passé une excellente après-midi. Il y avait une ambiance super sympa, plein de personnes que j'ai eu le plaisir de revoir ou de rencontrer pour la première fois. Il y avait également une superbe harmonie entre tous ces chiens lâchés, dont bon nombre de mâles... Plein de très jolis J'ai également eu beaucoup de plaisir à te revoir et j'espère, en plus, découvrir la prochaine fois ton élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Après la recette je joins une séquence vidéo et quelques photos de la journée. cliquez sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 je trouve la vidéo superbe avec tous ces BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Armelle, je te remercie encore pour ton accueil, et pour cette agréable journée ! Nous avons passé d'excellents moments au milieu des petits Champs d'Onix ! Voila mes photos de la promenade : http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=Valmy.Drac&target=ALBUM&id=5397373059217760849&authkey=Gv1sRgCLLtuNWrio3oOw&feat=email Je précise que je me suis contentéede prendre les photos, mais je laisse aux spécalistes le soin de reconnaitre tous les chiens... Je reconnais bien ceux que j'ai vu plusieurs fois, mais j'ai plus de mal avec les "petits nouveaux" ! Alors oui, je suis désolée, il y en a beaucoup, et elles sont loin d'être toutes réussies ! Mais comme j'ai voulu en laisser un maximum, pour avoir une chance que chacun s'y trouve ou y trouve son chien, ca fait beaucoup !!! Et puis pour les photos de groupe, j'ai tout laissé aussi (aucune n'est parfaite, il y a toujours un chien qui tourne la tete ou une personne qui fait la grimace !). Alors vous ferez vous meme le tri !!! Je suis aussi désolée pour mes deux intruses qui se retrouvent sur plusieurs de mes photos, elles denottent un peu dans le paysage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ivane tu as encore fait des progrès en photo. Tes intruses sont magnifiques, et j'aime particulièrement celle la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bachibouzou a écrit:Ivane tu as encore fait des progrès en photo. Tes intruses sont magnifiques, et j'aime particulièrement celle la! Merci Bachi... Je n'ai aucun mérite, c'est que j'ai de jolis modèles !!! Mais j'avoue que je n'ai toujours pas eu le courage de me plonger dans le manuel d'utilisation de l'appareil, alors la plupart du temps, je le laisse en mode automatique ! Et dimanche dernier, comme souvent, la molette s'est parfois déplacée, et je ne sais pas en quel mode elle était, mais ca m'a fait des photos floues mais rigolotes, on aurait dit de la peinture impressionniste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ivane a écrit:......mais ca m'a fait des photos floues mais rigolotes, on aurait dit de la peinture impressionniste ! en plus tu as de la chance, la peinture est signée par un grand peintre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Dommage qu'il n'ait jamais eu l'idée de peindre des chiens! C'est quand même mieux que des coquelicots, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oh! pardon, je pensait à Monet, pas à Renoir! d'ailleurs celui-ci préférait peindre des femmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 VG a écrit:Dommage qu'il n'ait jamais eu l'idée de peindre des chiens! C'est quand même mieux que des coquelicots, non? Pardonne moi de te contredire Nathalie, mais tu te trompes, Monet a peint les coquelicots certes, mais il n'oubliait jamais de mettre un chien ou deux dans sa composition. Et même les chiens représentés étaient très souvent des BP comme le prouve ce tableau fort connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Sacré Bachi ! Faudrait que je m'amuse à faire ce genre de plaisanteries aussi En tout cas chapeau pour le flouetté, Ayala et Cambo sont désormais ancrés à jamais dans l'histoire picturale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 super ces photos ... ce que j'ai remarqué c'est la bonne humeur qui régnait, tout le monde a le sourire quelque soit la photo ! J'espère pouvoir venir l'année prochaine, et les bretons apporteront leur poêle à marrons ... et le cidre pour aller avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites