Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Journée Chataignes au Champ d'Onix

Messages recommandés

C'est DIMANCHE 25 OCTOBRE 2009

Au départ, je n'avais prévue cette journée Chataignes qu'avec les petits Champ d'Onix de la région et quelques copains comme les années précédentes.
Seulement, voilà, le succès est tel... que je ne peux plus organiser cela à la maison ! Actuellement, nous sommes environs 45 personnes pour 21 chiens (sans me compter et donc sans compter mes chiens !)
J'ai donc fait des recherches et la Mairie me laisse à disposition la salle des fêtes de Flaviac avec son immense parc...

Programme de la journée :
12h30 : rendez-vous à la salle des fêtes ! Aucun soucis pour garer les véhicules et dégourdir les chiens puisque pas de route à proximité. Il y aura des indications sur la Nationale pour tourner au bon endroit (repérer "Chataignes Champ d'Onix")
13h : départ pour la ballade :
suivant le temps, 2 possibilités
- traversée de Flaviac pour rejoindre les chemins avec les chataigniers et ramassage pour le plaisir
- ballade le long de l'Ouvèze, entièrement plat
15h : retour à la salle des fêtes et dégustation de Chataignes d'Ardèches autour de nos chiens

Cette journée est ouverte à tous les amoureux du BP qui n'ont rien contre le fait, que ce jour là, il y aura pas mal de petits Champ d'Onix !

N'hésitez pas à me dire si vous venez... (simplement pour prévoir assez de Chataignes pour tout le monde) A BIENTÔT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viendrais avec plaisir si je n'étais pas si loin... Bonne journée à tous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi si j'étais pas si loin.... En tout cas je garde un excellent souvenir de ma visite en avril et penserai bien à vous tous, en espérant que vous ayez beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour nous çA fait vraiment loin! Mais je vous souhaite une superbe journée chataignes!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'être si loin, ça doit être sympa !
Bonne journée aux veinards qui participent ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, ça fait loin. Nous penserons bien à vous car les châtaignes c'est un délice.
Tout comme Ospuga, je garde de merveilleux souvenirs de notre séjour au mois d'avril où nous nous étions régalées de ces spécialités ardéchoises.
Profitez bien et ramenez-nous de belles photos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ceux qui répondent sont ceux qui sont trop loin pour pouvoir venir !
Bon, allez, je serai là avec ma Cajou d'amour ! Armelle, tu vas voir comme elle a bien repris la ligne !
Bisous
à dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pour ceux qui sont loin... l'an prochain, on remettra ça mais sur 2 jours éventuellement... avec une vraie petite randonnée, ça peut être sympa

Pour le moment, il devrait y avoir Capucine, Charly, Acajou, Adonis, Ayala, Cambo, Bambou, Eco, Caïna, Douce, Dollie, Descartes, Dailys, Caillou, Daïko, Enki, Echo, Doline et Eros + les copains.
J'espère que Thalie pourra bien venir, il y aura aussi peut-être Baloubet...
Ca me fait bizarre de revoir certains de mes bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Pour le moment, il devrait y avoir Capucine, Charly, Acajou, Adonis, Ayala, Cambo, Bambou, Eco, Caïna, Douce, Dollie, Descartes, Dailys, Caillou, Daïko, Enki, Echo, Doline et Eros + les copains.
J'espère que Thalie pourra bien venir, il y aura aussi peut-être Baloubet...


Mais c'est une véritable réunion de secte affraid


va-t-on enfin le découvrir ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pour le moment, il devrait y avoir Capucine, Charly, Acajou, Adonis, Ayala, Cambo, Bambou, Eco, Caïna, Douce, Dollie, Descartes, Dailys, Caillou, Daïko, Enki, Echo, Doline et Eros + les copains.

C'est bien ce que je disais ça fait râler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Mais c'est une véritable réunion de secte affraid


Ce se remarque tant que ça ????? LaughingLaughingLaughing C'est pour ça que j'espère que Thalie et Baloubet seront vraiment de la partie... pour que ça se voit moins lol

En tout cas,.... on en disuttera, mais l'an prochain, ça peut être super, voir pourquoi pas en mai/juin et puis, même pour la RACP, pour une RE dans l'avenir, j'ai un super coin avec de la place, de l'ombre, de l'eau... et un super parking... on sait jamais...
et aussi, une municipalité extra... qui semble bien aimer les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
Pour le moment, il devrait y avoir Capucine, Charly, Acajou, Adonis, Ayala, Cambo, Bambou, Eco, Caïna, Douce, Dollie, Descartes, Dailys, Caillou, Daïko, Enki, Echo, Doline et Eros + les copains.

C'est bien ce que je disais ça fait râler !


T'as une solution mais une seule (mais c'est vrai qu'elle est pas facile...) attrape la grippe officiellement et vient vite nous rejoindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

T'as une solution mais une seule (mais c'est vrai qu'elle est pas facile...) attrape la grippe officiellement et vient vite nous rejoindre !


...oui, mais n'oublie pas de porter ton masque anti-grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:

T'as une solution mais une seule (mais c'est vrai qu'elle est pas facile...) attrape la grippe officiellement et vient vite nous rejoindre !


...oui, mais n'oublie pas de porter ton masque anti-grippe.



J'imagine la personne qui arriverait avec ce type de masque au milieu de nos BP... il a intérêt à faire gaffe à ses fesses LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage si j'avais un hélicoptère de suite je viendrais
lol! merci pour l'invitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais été heureuse de vous rencontrer avec Dingle! Mais la Bretagne est bien loin de vos chataignes!!! C'est dommage car j'ai ramassé de superbes chataignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette invitation ! Je vais essayer de venir... Je vais négocier avec mon copain, je pense que ce sera plus facile que pour un 3ème chien... Quoi que, si j'arrivai à le trainer à la journée chataigne, je ferai peut etre d'une pierre deux coups, et, subjugué par la beauté, la fougue et la vivacité de vos petits BP du CO, il me supplierait d'en adoper un... Bon, je pense que je reve un peu trop là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà aurait vraiment été avec plaisir mais on est un peu éloignées l'une de l'autre. L'année prochaine il faudra que l'on covoiture avec Kikou et Isaropers ... J'aurais volontiers découvert les Co que je ne connais pas et les autres.
Mais comment faites vous pour emmener vos chiens aux châtaignes ? Onna a repéré les châtaigniers sur notre balade quotidienne et refuse d'avancer quand on arrive sur ce chemin. Je suis obligée de la porter sinon elle fait demi tour ! J'espère que tous vos chiens ne feront pas pareils car sinon il va vous falloir des bras ...
Je vous souhaite une excellente journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
L'année prochaine il faudra que l'on covoiture avec Kikou et Isaropers ... J'aurais volontiers découvert les Co que je ne connais pas et les autres .


Ce sera avec grand plaisir Christine!

Christine a écrit:
Mais comment faites vous pour emmener vos chiens aux châtaignes ? Onna a repéré les châtaigniers sur notre balade quotidienne et refuse d'avancer quand on arrive sur ce chemin. Je suis obligée de la porter sinon elle fait demi tour !


Dingle avance un peu moins vite mais n'a pas l'air d'être embêtée plus que ça. Par contre, le Berger Allemand d'un ami donne l'impression de marcher comme Bourvil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
T'as une solution mais une seule (mais c'est vrai qu'elle est pas facile...) attrape la grippe officiellement et vient vite nous rejoindre !

Riou a écrit:
(mais c'est vrai qu'elle est pas facile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armelle,

dommage que nous soyons si loin de chez vous Sad , car ont aurais bien participer à cette journée châtaignes avec les chiens et de même faire plus ample connaissance avec les CO et les autres qui vous accompagnerons...

Excellente journée tout de même à vous tous et faites nous pleins de jolies photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BP + CO + Chataignes =



Ben oui on est y est déjà aller le week end dernier en forée les chercher et même que c'était trop trop bien !

Désolé de ne pas vous avoir attendu Wink et puis c'est surtout moins loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
BP + CO + Chataignes =



Ben oui on est y est déjà aller le week end dernier en forée les chercher et même que c'était trop trop bien !

Désolé de ne pas vous avoir attendu Wink et puis c'est surtout moins loin !!


A refaire la photo... Elle est pas assez nette pour moi... Et il manque qqch... cheers

Il manque toi à côté de ta chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi !!!!!!!! tu veux que je me roule par terre comme elle dans les chataignes !! affraid

et puis qui prendrais la photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Mais comment faites vous pour emmener vos chiens aux châtaignes ? Onna a repéré les châtaigniers sur notre balade quotidienne et refuse d'avancer quand on arrive sur ce chemin.


On a aucun mérite, les nôtres sont nés dans les châtaignes...un peu comme Onna dans le chuchen ou dans les huitres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Christine a écrit:

Mais comment faites vous pour emmener vos chiens aux châtaignes ? Onna a repéré les châtaigniers sur notre balade quotidienne et refuse d'avancer quand on arrive sur ce chemin.


On a aucun mérite, les nôtres sont nés dans les châtaignes...un peu comme Onna dans le chuchen ou dans les huitres !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, si vous êtes OK, l'an prochain on fête les 10 ans de l'élevage... sur 2 jours, mi-octobre si ça convient... avec randonnée, chataignes et buffet du pays... les bretons et les suisses et tous les autres, ça vous dirais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Merci pour cette invitation ! Je vais essayer de venir... Je vais négocier avec mon copain, je pense que ce sera plus facile que pour un 3ème chien... Quoi que, si j'arrivai à le trainer à la journée chataigne, je ferai peut etre d'une pierre deux coups, et, subjugué par la beauté, la fougue et la vivacité de vos petits BP du CO, il me supplierait d'en adoper un... Bon, je pense que je reve un peu trop là !!!


Oh, ce serais vraiment super si vous pouviez venir... ça me ferait vraiment super plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
au fait, si vous êtes OK, l'an prochain on fête les 10 ans de l'élevage... sur 2 jours, mi-octobre si ça convient... avec randonnée, chataignes et buffet du pays... les bretons et les suisses et tous les autres, ça vous dirais ????


Voilà une idée qu'elle est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Riou a écrit:
au fait, si vous êtes OK, l'an prochain on fête les 10 ans de l'élevage... sur 2 jours, mi-octobre si ça convient... avec randonnée, chataignes et buffet du pays... les bretons et les suisses et tous les autres, ça vous dirais ????


Voilà une idée qu'elle est bonne!


Ben Riou a parlé des Bretons, des Suisses, mais, sauf erreur de ma part, pas des Parisiens !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ospuga a écrit:
Riou a écrit:
au fait, si vous êtes OK, l'an prochain on fête les 10 ans de l'élevage... sur 2 jours, mi-octobre si ça convient... avec randonnée, chataignes et buffet du pays... les bretons et les suisses et tous les autres, ça vous dirais ????


Voilà une idée qu'elle est bonne!


Ben Riou a parlé des Bretons, des Suisses, mais, sauf erreur de ma part, pas des Parisiens !!!!! Wink


Ben oui c'est clair les bretons les suisses et les autres même pas... pfffffff !! Tampis je retournerais en cherché sans vous puisque vous voulez pas de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je m'en étais aperçue, je ne voulais pas mettre de l'huile sur les chataîgnes mais bon puisque vous l'avez dit:

c'est quoi ce racisme anti parisien ?

Quoique perso, je ne me sens pas visée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
c'est quoi ce racisme anti parisien ?

Voilà la réponse à ta question !WinkWinkWink


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour ceux qui sont loin, 2 jours c'est mieux. Il faudra savoir les dates un peu à l'avance pour se débrouiller et c'est sûr qu'on pourra arriver en co-voiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne chose!
Sur un week end..se serait absolument faisable..en plus si les dates sont posées bien à l'avance..que l'on puisse prendre quelques jours de congé..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila une super idée.. Moi je suis partante pour l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
au fait, si vous êtes OK, l'an prochain on fête les 10 ans de l'élevage... sur 2 jours, mi-octobre si ça convient... avec randonnée, chataignes et buffet du pays... les bretons et les suisses et tous les autres, ça vous dirais ????


Pour moi c'est ok si bien sûr, je ne travaille pas ce week-end là! On pourra se regrouper par voitures pour ceux qui partiront de Bretagne. Super idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

Ben oui c'est clair les bretons les suisses et les autres même pas... pfffffff !! Tampis je retournerais en cherché sans vous puisque vous voulez pas de nous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
axelle a écrit:

Ben oui c'est clair les bretons les suisses et les autres même pas... pfffffff !! Tampis je retournerais en cherché sans vous puisque vous voulez pas de nous !




comment ça Patoue, de quoi doutes-tu ??? tout d'abord, tu as Axelle et comme c'est l'anniversaire du CO, tu es invitée d'office... en plus, t'es pas franco-suisse ????
Allez, je précises un peu mieux : c'est pour tous les bébés du CO, les copains du new Forum et bien sûr ceux de l'Amicale suisse et... les copains, les vrais bien sûr...

En tout cas, ça me ferais vraiment plaisir de tous vous voir...

les 16 et 17 octobre 2010 ça irait ?????

Après la journée de dimanche, je mets un post spéciale et plus détaillé ! Vous verrez, ça cogite dur dur au CO en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ivane a écrit:
Merci pour cette invitation ! Je vais essayer de venir... Je vais négocier avec mon copain, je pense que ce sera plus facile que pour un 3ème chien... Quoi que, si j'arrivai à le trainer à la journée chataigne, je ferai peut etre d'une pierre deux coups, et, subjugué par la beauté, la fougue et la vivacité de vos petits BP du CO, il me supplierait d'en adoper un... Bon, je pense que je reve un peu trop là !!!


Oh, ce serais vraiment super si vous pouviez venir... ça me ferait vraiment super plaisir...


C'est surtout super sympa de bien vouloir de nous !!! Et ca me fera vraimennt très plaisir de voir les BP et leurs propriétaires que j'ai eu l'occasion de rencontrer grace au NF ces derniers mois !
Alors normalement je viendrai avec ma Dracoune, Valmy si elle ne va pas plus mal que ces derniers jours... Mais sans mon copain, ce sauvage qui ne veut pas venir car... Il va y avoir des gens !!! J'ai bien essayé de jouer sur la corde sensible en lui disant qu'il verrait plein de "vrais" BP (comme il dit), mais je crois qu'il aurait bien aimé voir tous les BP... mais dans un desert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Allez, je précises un peu mieux : c'est pour tous les bébés du CO, les copains du new Forum et bien sûr ceux de l'Amicale suisse et... les copains, les vrais bien sûr...

En tout cas, ça me ferais vraiment plaisir de tous vous voir...

les 16 et 17 octobre 2010 ça irait ?????

Après la journée de dimanche, je mets un post spéciale et plus détaillé ! Vous verrez, ça cogite dur dur au CO en ce moment lol


Excellente idée ! Et c'est bien de poser la date à l'avance, parce que généralement les week ends d'automne sont très chargés en manifestations canines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : il fait beau en Ardèche !!!! flower

J'ai même eu un sponsor qui s'est proposé... donc les cadeaux pour les participants sont arrivés afro (attention, les sachets sont "vert", mais c'est pas en raison du forum... simplement, ce sont ceux du sponsor Laughing )
La salle des fêtes est immenses, les boissons sont au frais, les chataignes n'attendent plus que vous... lol! (promis, je laisse les Chats teignes à la maison)

A demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle avec du soleil c'est mieux bonne journée et surtout fais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, j'ai oublié de te demander la dernière fois : que veux tu que j'amène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons largement assez coté boisson, la maitresse de Bambou et Eco nous a fait 2 gateaux donc... rien de particulier sauf si tu veux te faire plaisir avec un petit gateau vite fais...
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Nous avons largement assez coté boisson, la maitresse de Bambou et Eco nous a fait 2 gateaux donc... rien de particulier sauf si tu veux te faire plaisir avec un petit gateau vite fais...
A demain


Comme je ne suis pas très cuisinière, je vais voir si j'ai les ingrédients nécessaires, mais je ne te promets rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on sera pas la mais avec Bollène ce soir c'est Châtaignes de la Tinée qu'un copain m'a rapporté d'Isola. cheers

Au passage un petit conseil qui peut être pratique que je viens de découvrir:
Pour supprimer les châtaignes véreuses il suffit de les tremper dans de l'eau et supprimer celles qui flottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...