antoine_c78 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour Je me pose une question sur l'alimentation de notre futur chiot (Eurny). J'ai déjà un chat et les croquettes sont en libre service. Je me demande donc si le chien va manger les croquettes du chat et dans ce cas, il risque d'y avoir de la double ration dans l'air. MErci pour vos retour d'expérience. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui effectivement chez nous Easy à tout de suite manger les croquettes du chat, comme ils dorment tous les deux dans l'arrière cuisine, nous n'avons trouvé la solution qu'en mettant la gamelle de Adidas (le chat) sur le congèl. elle y accède grâce à son arbre à chat et Easy n'y a plus accès... c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour qu'elle ne s'enfile pas la gamelle. Alors si tu as un meuble en hauteur, je te le conseil surtout que le chat à des croquettes "en libre service comme tu dis". Nous avons aussi été obligé de prendre une caisse litière couverte, car mademoiselle Easy mangeait aussi les grosses commissions de adidas. maintenant elle ne peut plus. tu nous tiendras au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Hé oui, Eurny finira forcement les croquettes du chat. Même Adonis qui n'était pas très intéressé par la bouffe a fini par s'y mettre. Donc maintenant on surveille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Nous avons introduit les 2 chats, il y a maintenant 2 ans tout juste. Franchement, au début, j'étais sceptique, faut comprendre qu'avec une bande BP j'avais peur que mes 2 pauvres chatounets passent rapidement entre leurs crocs ! et puis non... Curly à disparue il y a quelques mois déjà et Chips s'est retrouvé seul... bien seul. Depuis cet été nous avons introduit 2 nouveaux pensionnaires : Mitsy et Eclair. Eclair passe à la castration bientôt et pourra donc sortir, Mitsy sort déjà beaucoup mais elle refuse de s'éloigner de la maison. Enfin, de toute façon, Chips qui était un véritable sauvage s'est tellement lié d'amitié avec Riou que maintenant, il veut entrer dans la maison... je pense aussi qu'il sent un hiver froid venir et veut donc rester au chaud la nuit, nous allons donc prévoir un aménagement de nuit pour les minous. Coté croquettes, effectivement, au départ je mettais les gamelles au sol dans la cave à eau où les chats passaient beaucoup de temps à chasser mais les gourmands ont vite trouvés donc, maintenant la gamelle est en permamence en hauteur et ainsi les chiens ne vident plus la gamelle. C'est la seule solution valable. idem pour la litière, en hauteur... ou bien les chats vont dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Chez nous le chat fait ces besoins dehors..Il a une petite porte qui lui permet de venir à sa guise..il a le chauffage et le parterre en permanance ouvert. Il y a aussi sa nourriture.L'accès est normalement fermé entre les étages et le sous sol..et le chien se tient avec nous. Eole avait appris à ne pas bouffer la bouffe du chat..on y arrivera aussi avec Er. MAis mieux vaut un contrôle que d'espérer. Donc séparer en hauteur ou autre pièce. A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites