Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axluce

Brosse FOOLEE...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir un produit, une brosse pour éliminer les poils morts.
Elle s'appelle FOOLEE, elle existe en plusieurs tailles (petit, moyen et grand modèle).
Il paraît que c'est un produit "miracle" Est-ce quelqu'un connaît ?
Merci d'avance. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette brosse en animalerie hier la vendeuse nous en a vanté les mérites, elle serait extraordinaire... elle vaut quand même près de 50 € ! Mais si elle est si top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça ne va pas être pour moi car le poil de Dingle fait sans cesse des noeuds et cette brosse est déconseillée sur les poils noués! Dommage car je passe un temps fou sur le pelage de Dingle et malgré tout, elle a toujours des noeuds tout feutrés... je rage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la brosse Furminator serait à peu près identique avez-vous
des infos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la brosse foolee, et c'est génial, ca n'enlève que le poil mort, et c'est super efficace. je l'ai payé 36 euros en animalerie mais je ne regrette pas du tout. (je l'utilise même sur le chat et ca marche aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai cru un instant que vous parliez alsacien!!!!

Moi aussi si çà marche pas pour les noeuds pas la peine, les poils morts viennent tout seuls, quand les chiens veulent bien se laisser brosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa Ropers a écrit:
Apparemment ça ne va pas être pour moi car le poil de Dingle fait sans cesse des noeuds et cette brosse est déconseillée sur les poils noués! Dommage car je passe un temps fou sur le pelage de Dingle et malgré tout, elle a toujours des noeuds tout feutrés... je rage!


Chabarrou aussi avait des tas de noeuds partout. Aussi au mois de juin je me suis décidé à le faire tondre. C'était des plaques de feutre qui dégringolaient.

Voila la bestiole après l'opération:

Il n'ose pas regarder l'appareil pour la photo

Maintenant, pratiquement en novembre, son poil a repoussé, il est pratiquement habillé pour l'hiver et (touchons du bois) pas de noeuds. J'espère que ça continuera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais éviter d'en arriver là car je l'ai déjà fait avec Cannelle et j'ai toujours regretté, elle ne ressemblait plus à un BP quand je la faisais toiletter!
Je m'accroche avec Dingle et il ne me reste plus que quelques noeuds et ensuite ce sera de l'entretien seulement. J'en suis là tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps vers juin, de la brosser pendant 15 jours!!! Je paye ça depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadjo fait pas mal de matelottes (plaques de feutre) qui se superposent comme des tuiles sur un toit: avec de la patience, du spray à l'huile de vison et un peigne à lames coupantes (style grand coat king) on y arrive, il y a parfois des loupés mais çà repousse vite: tout plutôt que le faire tondre, j'ai trop peur que cela ne soit pire après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Cooper est arrivé à la maison il était dans un tel état, des plaques de poils qui lui tiraient même la peau sur l'arrière, même le véto nous a conseillé de le faire tondre pour éviter des problèmes de peau ! On va essayer un brossage "sérieux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je remet ce post au goût du jour car j'ai vu cet outils aujourd'hui. Je voulais votre avis et je découvre ce post ou finalement personne n'avait donné son avis sur le foolee.

Est-ce qu'aujourd'hui, plus de 2 ans plus tard et avec du recul, quelqu'un s'en sert et peut me dire si il est si miraculeux que ça ?

Merci par avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
il est si miraculeux que ça ?

pour ça je crois qu'il faut que tu pousses jusqu'à Lourdes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas personnellement, je viens de regarder sur Internet, il semblerai que ça ressemble a Furminator,et là par contre j'en avais acheté une et essayé sur mes chiens, j'ai pas aimé du tout ça n'enlevais rien.
Je fais au peigne ordinaire pour humain grosse dent, et là c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'essayer la Furminator ou Follee..bon sur Er qui est bien poilu ..très épais..c'est perdre son temps..et son argent !
Par contre sur la Bp du propio de la brosse vu qu'elle n'a pas une fourrure très épaisse..mais plutôt longue et fine sans laine dessous çA enlève bien les noeuds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon père a acheté cette brosse (foolee) pour son dalmatien, je vous l'accorde c'est pas les mêmes poils que les BP! Il ne s'en sert presque jamais car il a de la peine à enlever les poils morts avec (bien sur pas de noeud sur un dalmatien, il l'a acheter essentiellement pour les poils morts qui sont un vrai fléau sur ce chien)
J'ai pu l'essayer sur Fly (qui lui a rarement des noeuds aussi, j'ai de la chance) mais je n'ai pas été convaincue, c'est pas très rapide et pas très efficace non plus. Je suis restée à ma bonne vieille brosse carde, enfin quand j'arrive à choper Fly pour le brosser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils vécus !

Vu que Festival est très poilu, qu'il a un bon sous poil laineux et une super tendance aux noeuds... je laisse tomber !

@Nounouche : les peignes "humain" j'en ai déjà jeté 3... j'abandonne et garde ses brosses a lui et mon huile de coude. Enfin, comme pour Fly, quand j'arrive a l'attraper Laughing

Merci encore pour vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...