Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Besoin des eleveurs et des autres si idées !

Messages recommandés

Voilà pour résumé les faits :

- concentration canine tout le week end (normalement des chiens sains !!)
- bon appéti malgré tout
- vomi soit juste après mangé soit dans les heures qui suivent
- vomi propre (juste les croquettes bien maché pour une fois ! ) sauf ce matin de la bille en plus
- elle boit bien et fait bien pipi (mais que pipi, mais si elle ne garde rien de solide ?? )
- juste après avoir vomi elle a les yeux complétement vitreux et elle est hs, aucune énergie,
- la pèche uniquement avec le ventre vide mais pas comme d'habitude malgré tout, elle est souvent couchée alors que c'est pas son truc !
- elle est grognon sur sandy
- pas de température
- pas de cri de douleur mais elle ne craint pas son mal


Avec tout ça vous pensez à quoi ???
tout cela depuis lundi matin, mais bon dimanche après midi ce n'était pas ça non plus mais je pensais à la fatigue du week end. Et vu les courbatures que j'ai je pensais qu'elle était comme moi... mais en moins pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je dirais que ta chienne est "bouchée", en terme clair, ça ressemble à une occlusion partielle : une partie passe (dans son cas le liquide, donc elle peut faire pipi sans problème) et l'autre partie, trop volumineuse ne passe pas (là, les croquettes).
C'est exactement ce que nous a fait notre bergère hollandaise... ça a duré 3 semaines avant qu'on sache vraiment, il y a fallut aller à l'école véto de Lyon pour chercher et finir par trouver un morceau de balle !
On a eu aussi le cas sur Astro avec de la corde...

Donc, déjà pour le moment, je lui donnerais de l'huile de parafine car ça peut aider à débloquer et si pas d'amélioration très très rapidement (en gros, max 2 jours) tu fonce chez le véto. Parfois, à la palpation, on peut sentir un corps étranger, à la radio, on voit rarement quelque chose, le plus souvent... faut ouvrir !
Après, faut voir s'ils ont de quoi faire une écho car suivant le corps étranger ils peuvent peut-être le voir... mais ne traine pas, on ne sait jamais.

Courage à la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais ce qui n'est pas cohérent c'est qu'elle n'a rien mangé ! elle ne déchire pas les jouets ni les coussins elle !
Ca ne doit pas être virale sandy n'a rien, bien au contraire elle pete le feu elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'elle va te le dire si elle a mangé quelque chose ? je veux dire que mes hollandaises ne déchirent pas les balles non plus mais il suffit d'un bout, mis dans la gueule, on fait le con et on avale sans le vouloir tout simplement !
C'est pour cela que pas de toutes petites balles avec un BP, on évite les batons, un simple petit bout de tissus avec queques croquettes écrasées, on avale vite pour pas que le maitre voit et hop... c'est la cata ! donc surtout ne pas se fier au fait qu'elle ne soit pas une habituée à manger n'importe quoi.
Elle franchement, la hollandaise pêtait le feu... jusqu'à 2 semaines 1/2... c'est justement ce qui nous a induit en erreur en ne pensant pas à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je m'inquiète pour Axelle ! Je crois que je courrais chez le véto.
Donne-nous vite des nouvelles dès que tu le peux, et courage à la puce (et à toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors axelle est bien bouchée !! par quoi ça ????

Pour l'instant elle a un traitement de 48h, si ça ne va pas mieux et que le transit ne reprend pas, j'ai une 2eme ordonnance et si vraiment ça ne fonctionne pas je le rapelle et on prend la manière forte !!

Hier soir elle était vraiment pas bien du tout, ce matin c'est mieux et j'ai l'impression que cela commence à ce débloqué, mais ce n'est qu'un début vu ce qu'elle a dans le corp et ce qu'elle a fait...

Affaire à suivre de pret donc...

Par contre son ventre refait du bruit, et ce matin elle courrait et cherché sandy pour joué chose qu'elle ne faisait plus, et que sandy a été choqué d'ailleurs... c'est bon signe je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ca c'est une bonne nouvelle si elle commence a rejouer un peu... Je croise les doigts pour qu'elle nous fasse vite un gros KK!!! ... Rolling EyesExclamation c'est pas souvent qu'on dit ca mais pour une fois... c'est justifié!

Bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Axelle courage, bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!
Bravo pour le diagnostic Riou !! A quand la reconversion? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le traitement fasse effet..bon faudra être patiente..car si c'est juste partiellement bouché et que tout sort très liquide ..tu sauras pas si c'est vraiment tout débloqué..attends vraiment la déjection bien formée pour crier victoire..
Je vous tiens les pousses!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donne-nous vite des nouvelles d'Axelle. Le problème est-il résolu ?
Grosse léchouille de soeurette Acajou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles, coté peche ça elle en a !!

Par contre elle continue a etre derangé encore un peu, à savoir elle vomis encore un peu mais maintenant c'est de la bille bien jaune, et par moment elle cherche à faire "pousse" mais y a quasi rien ! donc pour elle elle est derangé, il faut savoir que normalement axelle est comme une poule, elle mange elle fait !!

Par contre elle est toujours ravie de son régime paté !! même si je ne lui donne pas tout ce qu'elle devrait avoir, en fait j'ai demandé au véto en quantité ce que je devais donné en paté, il m'a dit de regardé et de donné un peu moins, sauf que quand je regarde c'est énorme en quantité même si c'est 80% d'eau !! donc elle a beaucoup moins mais ne réclame pas, c'est le principale et coté poil j'ai pas regardé.

Faut dire que je suis pas mal occupé en ce moment, il y a 15 jours je me suis coupé la main droite sur le dessus, il y a une semaine c'est ma cheville gauche qui s'est réveillé et qui me fait très mal, et vendredi je me suis coupée le doigt main gauche, donc on cumule un peu ici !! entre les strips, les pansements les crèmes et j'en passe...!!
Y a que sandy la costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc faut pas que tu joues au loto en ce moment..... Razz

Par contre tant mieux si elle va mieux. Tiens nous au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton véto a penser a lui faire passer une radio avec un liquide barité pour voir s'il y a pas un objet qui bouche ou autre chose ? Nous elle l'avait fait a notre whippet et heureusement car ça l'a sauver il avait un volvulus et son intestin c'etait tout enchevetré l'un dans l'autre et c'est grace a cette radio qu'elle l'a vue ! Shoei aussi a eut droit a ça car elle vomissait sans arret et on avait vu qu'elle avait une gastrite severe et pareille qu'Axelle elle faisait un drole de bruit au niveau du ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, miss axelle commence a aller bien, elle commence à retrouver aussi sa nourriture normale c'est à dire ces croquettes, parce que le paté c'est bien ça lui fait perdre du poid, mais le problème est venue dans l'autre sens avec le paté, debout la nuit pour devoir faire, et puis je t'en fais partout dans la cuisine en ton absence bref, à court terme oui mais pas plus, donc là on repasse tout doucement au croquette, je melange et compte les croquettes pour ne pas reprendre trop vite non plus !

Les vomissements ont cessés, donc je pense que c'est bon !

Qu'est ce qui c'est réellement passé, je ne sais pas le véto non plus, qu'à t'elle mangé de spécial ? on ne sait pas, mais je suis convincu d'une chose j'ai bien fait d'allé au véto !!

Merci pour tout à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...