Clémence05 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Et j'avoue que je suis désemparée : Depuis quelques jours il n'a plus les yeux doux que j'aime, avant hier il s'est jeté sur une ceinture de sécurité sans doute parce que je ne partais pas assez vite en ballade avec lui. Ce matin il est " parti sur une voiture " sur la route alors qu'il ne le faisait plus depuis plusieurs mois. Ce midi nous recevions pour le déjeuner un copain qu'Arpo a pincé quelques fois et par précaution j'ai mis le chien dans la voiture : il s'est vengé sur une autre ceinture ( bon c'est ma faute ) Nous avons fait quand même une grande ballade. Un autre copain faisait pendant ce temps l'isolation de l'escalier extérieur de notre maison, en rentrant je lui ai proposé un bière belge ( le copain est de cette nationalité ! ) Dans la maison, alors que le chien s'était fait caresser, il s'est jeté sur le genou humain et l'a mordu. Pourtant mon homme et moi sommes " sympas " avec Arpo : en dehors des ballades, nous jouons avec lui avec ses balles et sa panthère. Peut-être le sommes nous trop ? J'attends vos réponses car je ne sais plus que faire. Nos deux précédents chiens étaient plus faciles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dune1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 mince !! c'est bien étrange tout ça Quel âge a Arpo ? ça ne serait pas une petite crise d'adolescence? J'espère que tu aura vite un conseil des pros du forum parce que c'est pas bien agréable de ne plus reconnaitre son fidèle compagnon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence05 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 dune a écrit:mince !! c'est bien étrange tout ça Quel âge a Arpo ? ça ne serait pas une petite crise d'adolescence? J'espère que tu aura vite un conseil des pros du forum parce que c'est pas bien agréable de ne plus reconnaitre son fidèle compagnon!! Arpo a eu 4 ans le 16 octobre, ce n'est donc pas une crise d'adolescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Peut-être "trop" gentils avec lui... possible ! Ce qui est bizarre, c'est si son regard à changé... avez-vous changé quelque chose à vos habitudes ? horaires, emplacement de meubles... voir shampooing ou déo qui pourraient ne pas lui plaire... Sinon, vérifier qu'il n'a pas une douleur qui du coup le rend de mauvais poil... Peut-être jouer sur la hiérarchie : interdiction de fauteuil ou de lit s'il y avait droit, quelques exercices d'obéissance avant de pouvoir manger, avant de sortir... recevoir les gens mais avec le chien en laisse, ne surtout pas l'écarter "du problème" car en général, ça empire en faisant ainsi. Enfin, comment as tu réagit en découvrant les ceintures de la voiture mangés ? parce qu'avec moi, ça aurait chauffé dur dur... il auarit compris que je peux être très gentille mais qu'il faut pas me prendre pour une co...e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence05 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour et merci de ta réponse : Arpo n'a pas accès au lit, interdiction de monter dans la chambre depuis son arrivée. En bas, nous avons un canapé et il est évident que la nuit il y monte mais nous ne sommes pas là pour le voir ; dans la journée il n'y monte pas. Nous faisons une promenade tous les jours mais pas mardi dernier : je suis allée au Foyer de l'Isle ( j'y fait bénévolement un jardin avec un résident ) ensuite j'avais pas mal de courses à faire et suis rentrée tard et fatiguée. Arpo a bon appétit et une heure avant l'heure de sa " soupe " il claque des dents ! Depuis le changement d'heure, il doit attendre davantage. En ce qui concerne les ceintures, je l'ai évidemment grondé sévèrement sans le taper. Le copain qui a été mordu au genou a donné au chien un bon coup de pied, ce que j'ai trouvé très mérité, du reste Arpo est parti dans un coin sans se révolter. Ce matin il semble gêné et de meilleure humeur mais je reste vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Nous avons le droit ici aussi, avec célestin, à ce type de changement de comportement. A la maison, c'est surtout à l'égard des mecs du foyer(mon fils 14 ans et mon mari). Avec moi, c'est toujours une perle, de même avec les étrangers . En général, je repère, lorsqu'il va essayer de reprendre le dessus sur les autres mâles. Je dis alors, qu'il prend son air de couillon.Il n'a plus sa belle expression, les oreilles ne sont plus dressées. Mais attention, cela commence qq semaines avant les premiers grognements. Alors là, je sais qu'il est temps pour mon fils et mon mari, de retourner faire travailler célestin au cours d'éducation et les choses rentrent vite dans l'ordre. C'est parfois épique comme recadrages.... Les membres du club sont habitués et ils savent maintenant que les mecs ont besoin de règler des comptes..... La dernière fois que cela s'est reproduit, n'était pas plus tard que la semaine dernière, depuis c'est nickel. Célestin nous fait ces cacas nerveux, deux fois par an, environ... Chaleurs de copines poilues? Mais il est sûr qu'il faut recadrer rapidement les choses, et surtout trouver la bonne méthode, adaptée au caractère d'Arpo. Il y a toujours une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 pareil que celestin, basalt de temps en temps a besoin de recadrage, car je suis assez souvent cool, la bestiole n'étant pas bête, il en profite. donc de temps en temps je prend mon air chef de meute, Ha ces mâles !!!!! et quand il y a une femelle en chasse dans le coin c'est pire. basalt 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Moi j'ai le même problème avec le mâle de la maison (mon mari) qui, de temps en temps, a besoin de recadrage... donc je prends mon air de chef de meute, comme Basalt, et tout rentre dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pauvre garçon encore un qui va finir castré et sur les pages de "Rescue". Quelle tristesse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Castré, certainement pas, j'en ai encore besoin! ET de toute façon, il ne pourra pas trouver refuge sur Rescue car j'y suis inscrite! Il faudra qu'il trouve une autre cachette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites