Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

quelles chaussures ??

Messages recommandés

voilà, tout est dans le titre !!

en fait je me suis faite une entorse de la cheville gauche à Romorantin fin aout, et depuis elle ne part plus... après avoir été voir le medecin mardi, traitement : médocs et séance kiné...

ce qui me pose comme problème c'est que je suis en concours le 7 novembre (dans un centre équestre en plus, terrain que je ne pratique jamais) et ayant besoin de mes pointages je ne voudrais pas l'annulé. Mais pour le faire le medecin me conseille de mettre des chausures hautes pour me maintenir le cheville, hors les chaussures de foot à crampon ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appelé haute ?

Que mettez vous ? et les chaussures "dita" vous en pensez quoi ? certain dise que ça glisse et que c'est de la m***e d'autre ne voit que par ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne mets que des dita sauf quand c'est boueux mais dans un haras tu n'auras pas de problème de boue. Moi j'ai mis des dita lors du dernier concours en haras (j'en ai 4 paires et je les trouve géniales).

Pour ce qui est de ton problème (j'ai eu une entorse grave il y a deux ans). Moi, je ne mettrai pas de chaussures montantes car ça manque de souplesse et tu risques si tu te tords encore d'aggraver la chose. Par contre, c'est ce que je fais encore depuis deux ans, j'achèterais une chevillère qui reste souple et maintien la cheville.

Voilà mon avis. Mais fais attention, si tu te retords la cheville ça risque d'être l'arrêt pour plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath pour ton avis, peux tu me dire quelle sorte de dita est mieux pour l'hiver ? si tu as 4 paires, une pour la pluie une pour terrain sec une pour l"été je présume et une pour l'hiver ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à vrai dire j'en ai une avec des crampons plus importants mais dans la boue de Normandie, ça ne fait pas l'affaire. chez nous on doit avoir les crampons de novembre à avril.
va voir sur le site animo concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve vraiment les chaussures Dita hyper cher , pratiquement 100 Euros pour une paire de chaussure qui sert que quelques semaines bonjour les frais ! Ils ont trouver le bon filon les représentants , nous on achete nos chaussures chez un grand distributeurs de sport bien connu et bien moins cher et qui sont tester peut etre + que chez Dita vu qu'il y a + de joueurs de Foot que d'Agilitistes ! Ca fait des années que je n'ai pas acheter de paire de crampons et Eric aussi ! Nathalie a raison par contre pour ta cheville met une chevillere et des chaussures hautes pour la maintenir au maximum et fais attention car une entorse qui recidive c'est pire que l'initiale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Moi je trouve vraiment les chaussures Dita hyper cher , pratiquement 100 Euros pour une paire de chaussure qui sert que quelques semaines bonjour les frais ! Ils ont trouver le bon filon les représentants , nous on achete nos chaussures chez un grand distributeurs de sport bien connu et bien moins cher et qui sont tester peut etre + que chez Dita vu qu'il y a + de joueurs de Foot que d'Agilitistes ! Ca fait des années que je n'ai pas acheter de paire de crampons et Eric aussi ! Nathalie a raison par contre pour ta cheville met une chevillere et des chaussures hautes pour la maintenir au maximum et fais attention car une entorse qui recidive c'est pire que l'initiale !


Tu peux me dire quelle est la marque de chaussures que tu prends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ma première paire d Dita, je l'ai encore et je l'ai achetée en 2004.
Par contre tu peux en trouver pas cher sur leur site. Ils bradent l'ancienne collection. Les miennes je les ai eu à 60 euros.
je préfère investir pour des chaussures car les pieds c'est hyper important, la preuve, on se blesse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends des chaussures a crampon en plastique Décathlon toutes simples, il y en a qui prennent avec des crampons en fer mais moi je ne prefere pas car quand tu marche sur les pattes du chien bonjour les dégats ! Elles doivent valoir 25 euros pas +, ça fait depuis 93 que je les aies et elles en ont vu des terrains pleins de boue et d'eau ! De toute façon moi je me blesse tout le temps meme sans faire d'agility , surtout aux genoux ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...