bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, ma fille Marine m'a appelé aujourd'hui. Elle souffre d'un mal étrange qui se traduit par une forte amertume persistante dans la bouche l'empêchant de manger et de boire normalement. Après un appel au centre anti poison, il s'avère que des lots de faux pignons de pin en provenance de Chine sont responsable de ses maux. Le mal est récurant, connu depuis quelques temps (j'ai lu un post sur "Doctissimo" daté de 2005), mais la marchandise continue de passer au travers de tout contrôle sanitaire. Il suffit en effet de quelques uns de ces pignons dans un paquet pour déclencher le mal. Ils ont une forme plutôt ronde à l'inverse des vrais pignons qui sont plutôt ovales. Ça discute fort sur les forums santé en ce moment. Soyez prudents et ne donnez pas ces pignons à vos chiens. http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-349226-gout-amer-dans-la-bouche-depuis-qq-jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonne info à diffuser, en effet. A la maison pas trop de risques pour cause d'allergie à l'arachide, donc malheureusement on évite tous les oléagineux.... Ceci, démontre quand même qu'il faut de plus en plus être vigilant sur ce que l'on met dans nos assiettes. Je fonctionne de plus en plus avec des producteurs locaux, et les enfants adorent les courses à la ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci de nous informer de ce problème. Cela peut être utile pour nos chiens bien sûr mais aussi pour toute la famille. J'espère que Marine va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Miss pompon a écrit: J'espère que Marine va mieux. Elle s'en remettra, et ça n'a pas l'air de la gêner pour continuer d'alimenter son blog: http://bellelurette.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je ne sais pas si c'est bon ! En tout cas les photos sont très appétissantes ! On dirait que c'est héréditaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Telemak13 a écrit:..... On dirait que c'est héréditaire ! La génétique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Et puis quand y a de la gène, y a pas de plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Pas toujours le cas! Parfois beaucoup de gêne et plein de plaisir! En tout cas, bon rétablissement à Marine. Ses recettes me mettent l'eau à la bouche! Miam miam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 pauvre de nous avec ces produits Chinois entre autre les manteaux avec des poils de chiens des chaussures qui brulent,des fauteuils qui donnent des plaques on en a marre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 54 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci de l'info, incroyable on nous fait manger n'importe quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ben moi je préfère ramasser les pommes de pin ou justement il y a les pignons, ça me rappelle ma jeunesse, en plus c'est sympa on prend un caillou et hop un bon coup et le pignon apparait meilleur santé à Marine Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je viens de lire l'article que tu nous as mis en lien, ils disent que l'amertume peut durer pendant 1 mois, c'est fou ! Merci de nous en faire part, je vais faire circuler l'info par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bon rétablissement à Marine ! Heureusement qu'elle les a mangés seule ... Imaginez toute la famille avec l'amertume en bouche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Dans la famille amertume je demande la mère Pignon et peut être le père Bachi Pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 corinne a écrit:Dans la famille amertume je demande la mère Pignon et peut être le père Bachi Pignon Et surtout le fils, François ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ospuga a écrit:corinne a écrit:Dans la famille amertume je demande la mère Pignon et peut être le père Bachi Pignon Et surtout le fils, François ..... Lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 J'ai une préférence pour celui-ci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 J'aime bien ce film mais pour moi, c'est lui qui reste le meilleur François Pignon sans doute parce que j'ai grandi avec ses films. Mais Bachi est pas blond alors ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites